1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib veut qu’Islam Makhachev affronte Charles Oliveira au Brésil pour le titre lightweight

Khabib veut qu’Islam Makhachev affronte Charles Oliveira au Brésil pour le titre lightweight

0
12
makhachev-oliveira

Khabib a eu des mots très élogieux envers le brésilien Charles Oliveira. Il le considère toujours comme le champion lightweight de l’UFC. Il a également annoncé qu’il souhaitait que Islam Makhachev affronte Charles Oliveira pour le titre au Brésil.

Khabib se fait de plus en plus présent dans les médias ces derniers temps. Le désormais retraité qui a monté sa propre organisation « Eagle FC » a récemment déclaré qu’il souhaitait organiser un combat entre les deux légendes Fedor et Junior Dos Santos. A côté de cela, le natif du Daghestan a sous son aile le combattant lightweight Islam Makhachev. Ce dernier s’affirme comme l’un des prétendants à la ceinture depuis que celle-ci ait été laissé vacante par Charles Oliveira à cause de sa pesée manquée à l’UFC 274. Khabib a d’ores et déjà demandé que Makhachev affronte Oliveira pour le titre.

« The Eagle » a justement parlé de Charles « Do Bronx » Oliveira dans une récente interview pour ESPN et a fait preuve d’un grand respect à son égard :

« Si Charles gagne contre Islam, nous devons lui donner du crédit. Alors il sera le champion incontesté des poids légers de l’UFC. Pour l’instant, je crois qu’il est toujours champion. Je le crois vraiment. Il l’a mérité. Pour l’instant, en ce moment, il mérite d’être champion. Il fait du très bon travail, mais il n’est pas incontesté. Quand j’ai fini ma carrière, j’étais incontesté. »

Khabib en a également profité pour parler d’Islam Makhachev et d’un combat pour le titre au Brésil :

« Ces deux dernières années, il ne se fait jamais toucher quand il combat. Même face à de bons strikers il ne se fait pas toucher, même une fois, deux fois. Islam les a dominés, tous. Au cours des 11 derniers mois, il a terminé quatre adversaires. Il les a tous achevés. »

« C’était moi. Maintenant, ça va devenir Islam. On va venir au Brésil, Rio de Janeiro, Sao Paulo, pas de problème, peu importe. On va y aller deux semaines avant le combat, louer une grande maison, venir avec une grande équipe, faire le poids, pas comme Charles Oliveira. »

« Nous allons finir Charles Oliveira sur son jeu, au sol – au sol, sur sa terre brésilienne. Nous allons montrer à tous les fans ce qu’est le contrôle du haut, comment nous finissons les gens. On va récupérer la ceinture. Ils vont adorer le jeu au sol d’Islam. »

Khabib depuis qu’il est coach semble être moins discret dans les médias et use davantage du verbe pour faire pression autour des combattants. Les mots sont clairs, il est déterminé à reprendre la ceinture lightweight en envoyant, cette fois-ci, son protégé Makhachev dans l’octogone.

Que pensez-vous des déclarations de Khabib ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
racbel
racbel
1 mois il y a

Khabib a fait savoir que si Charles gagne contre Islam il sera à ses yeux incontesté .
Donc une preuve de plus que Khabib a enormement de respect envers le Brésilien en tant que combattant et qu’être humain .
Il n’y aura donc jamais de combat entre les deux pour la simple et bonne raison que Khabib a fait un sans faute dans sa carrière et que sa santé a été préservée malgré ses 29 combats .
Khabib n’a jamais dis qu’il était le meilleur mais on se souviendra d’un combattant dominant qui a bien su gérer sa carrière

leo
leo
1 mois il y a

Oui islamn represente son plus gros defi futur et si il le bat il aura clairement nettoyé la caté(a la rigueur il reste dariuh et dos anjos)

Khabib met en avant le fait que islam a fini 4 adversaire en 11 mois, mais bon en 11 mois oliveira a fini chandler,gatehe et poirier .

Oliveira est devenur un monstre, une legende et un des meilleurs combattant de l’histoire de ce sport, ces records a l’ufc seront impossible a battre .

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a

Je finis par tellement en avoir marre de ces déclarations de Khabib, que je souhaite ce combat sans passer par la case révélatrice Dariush. Si Oliveira gagne, et il est favori pour moi au regard de ses accomplissements bien plus significatifs que ceux de Makhachev, J’espère qu’il la ramènera moins. Prendre Oliveira au sol… même debout le brésilien sort des subs, alors au sol c’est chaud. Et debout, c’est menton en titane et muay thaï / clinch solides. Donc, que l’UFC organise ce combat pour terminer ce faux débat.

Aymard de Chartres
Aymard de Chartres
1 mois il y a
Répondre à  Donsalinas

Pas de bol, sur les sites de paris officiels, les paris portant sur un potentiel combat Makhachev/Olivera sont favorable au premier cité. Olivera ne partira pas favori. Réveille-toi, porteur de haine et de convoitise.

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a
Répondre à  Aymard de Chartres

J’ai dit qu’il est favori selon moi. Je ne me faisais pas le relais des sites de paris, dont je me désintéresse par ailleurs. Quelle haine, quelle convoitise : çà n’a aucun sens mdr tu as sûrement copié une phrase qui sonnait bien quelque part avec des mots « difficiles » pour la coller ici et tenter de briller. Argumente ou essaye au moins sur le MMA et pas sur moi. C’est bizarre, j’ai l’impression qu’il ne faut pas s’aventurer à critiquer Makhachev qui est probablement très bon mais dont le 10/0 ne vaut pas le palmarès du brésilien. A la limite,… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Donsalinas
Aymard de Chartres
Aymard de Chartres
1 mois il y a
Répondre à  Donsalinas

L’exemple avec Ben Askren confine au ridicule. Ce dernier est arrivé à l’UFC depuis une organisation concurrente avec une série de victoires sans échec et plusieurs défenses de titre. Makhachev est un combattant de l’UFC qui a construit son palmarès sur plusieurs années en ayant concédé une seule défaite dans toute sa carrière professionnelle et remporté par la suite 10 combats d’affilés dans la même catégorie. Ces victoires sont nettes et dominantes et il possède des statistiques impressionnantes en coups reçus et en durée de combats. Tu as le droit de soutenir Olivera do Bronx qui est un gars méritant,… Lire la suite »

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a
Répondre à  Aymard de Chartres

Je préfère cette réponse construite, merci. Je pense sincèrement que Makhachev est très bon mais il n’a pas une suite de victoires contre des adversaires significatifs. Excuse-moi, mais je ne vais citer que le dernier : Green. Regarde les 5 dernières victoires des deux, et dis-moi si c’est équivalent. Dommage, car Dariush, là c’était du lourd. Du coup, il reste le seul légitime du fait de ce coup du sort, à rester en lice pour le titre, les autres ayant déjà été battus par Oliveira. Je ne le méprise pas, j’essaye de prendre du recul sur les palmarès. Maintenant, c’est… Lire la suite »

Aymard de Chartres
Aymard de Chartres
1 mois il y a
Répondre à  Donsalinas

Les gens de bonne volonté finissent toujours par adopter une attitude respectueuse les uns envers les autres. Je ne comprends qu’on puisse adresser un reproche à une personne qui en rien n’est responsable du tort qu’on lui impute en dépit du bon sens. Du coup, si tous les combattants du top 5, champion à part, rejettent l’idée d’un combat contre Makhachev, alors ce dernier se heurtera toujours à ce mur dressé comme un obstacle à son droit au title shot. Dans cette configuration particulière, il faut prendre en compte la durée d’invincibilité lors de ses dix derniers combats, son nombre… Lire la suite »

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a
Répondre à  Aymard de Chartres

No pb ! Moi, je participe juste au débat. De toute évidence, ce combat semble inévitable. On se retrouvera sur d’autres news sur lesquelles même si nous ne sommes pas d’accord, j’apprécierai discuter camarade

KUNU
KUNU
1 mois il y a

lol « Khabib invades brésioul » avec sa grosse team, opération spéciale à la villa pendant 15 jours pour sauver les trav surement xD

Tommy
Tommy
1 mois il y a

Alala sacré khabib qui critique oliveira pour avoir raté le poid mais combien de combat il a annulé pour cutting raté ! Oliveira aurais pu annulé aussi ça lui aurais coûter moins cher

Aymard de Chartres
Aymard de Chartres
1 mois il y a
Répondre à  Tommy

Prouve-le ! Il n’a jamais annulé pour ne pas avoir fait le poids. Il a été envoyé aux urgences de l’hôpital à l’occasion d’un travail de perte de poids qui s’est mal passé du point de vue médical. Ce qui n’a rien de commun avec un championnat pour le titre et l’échec à la balance le jour de la pesée.

12
0
N'hésitez pas à commenter ! x