1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib Nurmagomedov demande à ce qu’Islam Makhachev rencontre Charles Oliveira pour le titre de champion lightweight

Khabib Nurmagomedov demande à ce qu’Islam Makhachev rencontre Charles Oliveira pour le titre de champion lightweight

0
8
Crédit : Instagram Islam Makhachev

Après la victoire de Charles Oliveira contre Justin Gaethje à l’UFC 274, Khabib Nurmagomedov demande à ce qu’Islam Makhachev rencontre le brésilien pour le titre des 155 livres.

Ce weekend, Charles Oliveira s’est vu dépossédé de son titre lightweight après avoir manqué la pesée de l’UFC 274 d’une demi-livre. Néanmoins, Do Bronx a réalisé une immense performance battant Justin Gaethje par soumission au 1er round en tête d’affiche de la soirée.

Malgré cette grande victoire, le titre des 155 livres reste vacant. Le président de l’UFC, Dana White, a affirmé que le brésilien combattrai pour la ceinture lors de sa prochaine sortie. Khabib Nurmagomedov, l’ancien champion invaincu de la division, a alors demandé à ce que son ami proche et coéquipier, Islam Makhachev, soit l’adversaire de Charles Oliveira.

« Dana White, tu n’as pas d’autre choix que de faire le combat Oliveira vs. Islam à Abu Dhabi le 22 octobre », a écrit Khabib sur Twitter. « Date parfaite, lieu parfait, adversaires parfaits avec des séries de victoires parfaites 10 vs. 11.« 

« Pourquoi Islam Makhachev doit-il faire un combat de contender, s’il n’y a pas de champion dans cette division ? «  a-t-il ajouté.

Ce n’est pas la première fois que Khabib milite pour que son protégé obtienne un title shot. Après la victoire de Makhachev sur Bobby Green, le daghestanais a affirmé que Dana White avait accepté de donner un combat pour le titre à Islam. Néanmoins, après que Makhachev ait refusé de se présenter à la dernière minute contre Rafael dos Anjos, White a décidé qu’il devrait d’abord se battre contre Beneil Dariush, le numéro 4 de la catégorie.

Durant la conférence d’après-combat de l’UFC 274, les journalistes ont demandé à White s’il comptait toujours organiser le combat entre Makhachev et Dariush. « Oui. Mais Joe Rogan m’a attrapé dans le couloir et m’a dit de ne pas le faire. », a-t-il répondu, sans en dire plus sur l’éventuel futur adversaire d’Oliveira.

Que pensez-vous des déclarations de Khabib Nurmagomedov ? Aimeriez-vous voir Oliveira face à Makhachev ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
3 mois il y a

stylistiquement intéressant, mais pas sûr que DW accepte.
Sinon, pour ceux que ça intéresse, Triple C s’entraîne avec Tyson et apprend le peek a boo, son retour pourrait être explosif.

Hitachi
Hitachi
3 mois il y a
Répondre à  Rbz

Ce serait vraiment un beau combat entre deux très bon fighters je pense que Khabib parle de son « poulain » c’est en connaissance de cause. Et qu’il a du subir un sacré entraînement pour le mettre en avant comme cela. De vrai combat pas de passe droit pour le titre !!

Donsalinas
Donsalinas
3 mois il y a

La question pour Makhachev : rester debout ou risquer une sub au sol ? Sachant que debout, Oliveira cogne fort et son menton est plus que solide.

racbel
racbel
3 mois il y a
Répondre à  Donsalinas

Le combat se fera certainement au sol car Makhachev est largement supérieur au sol bien qu’il risque la soumission mais cela fait parti des risques et ne croyez pas qu’il ait peur.
En striking, Oliveira est devenu un adversaire très dangereux et risque de poser de gros problème à Islam .
Le combat va démontrer ou non si le sambo est l’anti JJB car force est de constater que les deux adversaires se valent .

*remarque, j’ai toujours pensé que le seul combattant qui aurait pu battre Khabib était Demian Maia le maitre du JJB

Donsalinas
Donsalinas
3 mois il y a
Répondre à  racbel

Je suis d’accord. Maïa était unidimensionnel mais en jjb, c’était le niveau Oliveira voire mieux encore, c’est dire. Mais Oliveira a un striking, un menton et un cardio à des années lumières de Maïa. A ce niveau, personne n’a peur de personne mais aller dans la zone de confort d’Oliveira, c’est plus que chaud. Et le jjb d’Oliveira, ce n’est pas seulement le sol, loin de là, les soumissions peuvent surgir dans pas mal de positions, même debout. Combat à faire, indécis. Avantage Oliveira, le mec en confiance qui est pour moi le champion de la catégorie sans la ceinture,… Lire la suite »

Pechaut le saint...
Pechaut le saint...
3 mois il y a
Répondre à  racbel

En faîte ,le combattant qui aurait put poser des problèmes à Khabib aurait été

un combattant avec très bon cardio , un striking supérieur à celui de Khabib et dernière choses et pas des moindres

un combattant qui n’aurait pas eu peur de se retrouver en dessous au sol donc forcément un combattant étant plutôt doué sur le dos…

Xav
Xav
3 mois il y a

Tous les fans de mma veulent voir ce fight.

Hitachi
Hitachi
3 mois il y a
Répondre à  Xav

Vrai en plus sportivement y’a de l’intérêt car l’issue du combat est incertain tant les deux fighters sont bons. Et des games plans bien ficelés.

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x