1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira soumet Justin Gaethje au 1er round en main event de l’UFC 274

Charles Oliveira soumet Justin Gaethje au 1er round en main event de l’UFC 274

0
33
pronostic oliveira gaethje

Cette nuit, Charles Oliveira, le champion lightweight déchu, et Justin Gaethje se sont affrontés en main de l’UFC 274 à Phoenix, en Arizona.

Vendredi, Oliveira a été dépossédé de son titre de champion des 155 livres suite à sa pesée manquée. Contrairement à Gaethje, il ne concourait donc pas pour la ceinture lightweight. Les deux hommes se sont affrontés en tête d’affiche de l’UFC 274 devant les fans survoltés du Footprint Center de Phoenix.

Oliveira entame le combat très fort en inscrivant une droite puissante qui fait vaciller Gaethje. Ce dernier répond en low-kicks et est à nouveau atteint par une droite du brésilien, mais il envoie un uppercut qui force le brésilien à s’allonger au sol.

L’arbitre relève Oliveira, mais il retourne rapidemment au tapis après avoir encaisser un crochet gauche de l’américain. Alors qu’il est ouvert à l’oeil gauche, Oliveira tente sans succès, d’attirer Gaethje au sol. Ce dernier travail en crochets, mais il subit la pression d’Oliveira.

Do Bronx prend l’ascendant et connecte Gaethje avec une droite, il l’envoie au sol et travaille pour verrouiller un étranglement. Il attaque ensuite une clé de bras mais Gaethje tente de se relever. Le brésilien roule dans son dos et sécurise l’étranglement arrière. The Highlight tape et perd connaissance avant que l’arbitre n’arrête le combat à 3:22 dans le 1er round.

Même s’il reste le contender numéro 1 des 155 livres suite à sa pesée manquée, Charles Oliveira envoie un message fort avec cette victoire éclatante : « Le champion a un nom et c’est Charles Oliveira. », a-t-il déclaré après la rencontre. Lors de son prochain combat, le brésilien aura très probablement l’opportunité de remettre la main sur sa ceinture.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 274 ici.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Charles Oliveira ? Face à qui aimeriez-vous le voir lors de son prochain combat ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

33 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
valtudo
valtudo
4 mois il y a

Bon Oliveira vs Conor maintenant ,paradoxalement Conor a aucune chance contre le top 5 mais il a une petite chance contre le champion vue les knockdown qu’il prend systématiquement c’est contre ce genre de combattant qu’il a le plus de chance même si ses chance reste assez faible mais elle le sont encore plus contre les autres et Oliveira aurait vraiment été térrible stylistiquement pour Khabib , un gros sol avec un stand up dangereux , je sais pas comment Khabib aurait fait debout il aurait pas eux le dessus et au sol non plus , Oliveira est le pire… Lire la suite »

Punchout34
Punchout34
4 mois il y a
Répondre à  valtudo

Honnêtement je pense que khabib l’aurais battu,il aurait collé à la cage et étouffé.

Oliveira vs Conor
Ce dernier a aucune chance mais aucune je ne le vois même pas mettre en danger 1 seconde Oliveira.

Oliveira le mange tout cru en moins d’un round.

Sinon dégoûté pour Fergusson je pense que au vu de ses propos sur White et de ses dernières prestations c’est la dernière fois qu’on la vu a l UFC.

JoBaz
JoBaz
4 mois il y a
Répondre à  Punchout34

Dégouté dans quelle sens?

Punchout34
Punchout34
4 mois il y a
Répondre à  JoBaz

Qu’il ai perdu j’adore Fergusson mais là même au bellator ça va être compliqué…

JoBaz
JoBaz
4 mois il y a
Répondre à  Punchout34

Totalement d’accord.

Etienne
Etienne
4 mois il y a
Répondre à  valtudo

Pareil, pire match-up pour Khabib, il n’aurait plus l’ascendant avec sa lutte, c’est d’ailleurs ce qu’on disait d’un combat avec Tony…il faudrait voir ce que çà donne contre Makhachev

Falckors93
Falckors93
4 mois il y a
Répondre à  Etienne

Ont connaît la chanson enfin bon j’aurais adoré voir ce combat mais si khabib n’aurait pas pris ça retraite oliveira n’aurait certainement pas eu tout ça, et je pense juste que khabib l’aurait couché et broyée (après j’aurais à fond derrière oliveira)

JoBaz
JoBaz
4 mois il y a

Ça remet carrément le titre de GOAT de Khabib en question … désolé mais mais garder sa ceinture 7-8 ans et 2-3 ans ce n’est pas la même chose.

Last edited 4 mois il y a by JoBaz
pablo
pablo
4 mois il y a
Répondre à  JoBaz

De quoi tu parles ?

Falckors93
Falckors93
4 mois il y a
Répondre à  pablo

Je crois que ce type crois que ce type pense que Oliveira est champion depuis 7 ans dans un monde parallèle , ou visiblement il y a une ceinture « Goat » en plus

JoBaz
JoBaz
4 mois il y a
Répondre à  Falckors93

Je parle que Charles viens d’anéantir le dernier challenger de Khabib… et Khabib est dans la discussion pour le titre du GOAT même s’il a défendu sa ceinture 2-3 fois contre des adversaires battables… bref Khabib s’est retiré trop tôt.

JoBaz
JoBaz
4 mois il y a
Répondre à  pablo

Je parle du fait que Khabib a pas battu de combattants qui est digne de mention.

Dsl j’aurais dû mettre en contexte.

YASSINE
YASSINE
4 mois il y a

Oliveira est actuellement plus fort que ne l’a été Khabib. Pour moi, le titre de GOAT n’existe pas car difficile de juger des champions à des poids, catégories, carrières différentes (le même débat existe au tennis). Khabib n’est pas le GOAT comme ne l’est pas GSP. Par contre, ce sont 2 immenses légendes de ce sport et Oliveira en fait désormais partie.

Xav
Xav
4 mois il y a

Mdr les commantaires. Dire que cmg a une chance contre oliveira c est vraiment ne rien connaitre aux mma. Cmg est nul a chier. Ca ferait la meme que contre gaetje 1er round dodo. Et les spectateurs americains sont a vomir.

pablo
pablo
4 mois il y a
Répondre à  Xav

Et toi vu les « commantaires » hyper agressifs que tu laisses ici tous les jours tu m’as l’air d’être une belle raclure ou bien un gros frustré, voir même les deux.

Combat soporifique
Combat soporifique
4 mois il y a
Répondre à  pablo

D accord et surtout un mec qui connaît au rien au MMA et à la Big league

valtudo
valtudo
4 mois il y a
Répondre à  Xav

bah Conor est bon pour mettre des knockdown et Oliveira s’en n’ai pris facilement dans ses dernier combat ce qui laisse penser que Conor a ses chance même si il est pas favori…

Last edited 4 mois il y a by valtudo
Personne
Personne
4 mois il y a
Répondre à  valtudo

Je pense qu’il y a aussi un peu de tu ma touché, ok je suis encore bien. Si tu veux me finir viens au sol avec moi…

Hitachi
Hitachi
4 mois il y a
Répondre à  Xav

Cmg devrait affronter T. F car ils sont tout les deux sur une spirale de défaites. Cmg n’a aucune légitimité sportive à combattre pour le titre il est à combien de victoires et combien de défaites dans c’est dernier combats. Cela est la réalité pour un affronter le champion. Justin veut affronter Cmg lui sûrement pas, Tony je sais pas en tout cas cela relancera un des deux.

Martinelli
Martinelli
4 mois il y a
Répondre à  Hitachi

Moi je suis d’accord avec toi. Et puis franchement Ferguson le mérite.

Jurassic39
4 mois il y a

Voilà ce qui arrive quand tu fais preuve d’un excès de confiance car je pense que Gaethje s’est cru nettement supérieur à Oliveira vu ses déclarations.

Géant vert14
Géant vert14
4 mois il y a

Et voila, comment Oliveira s’en sort quasi à chaque fois. Par contre un jour il n’aura pas la chance de se relever. C’est un grand champion mais sa défense trés incertaine va finir par lui jouer un mauvais tour. Cmg même si tout le monde se moque de lui pourrait très bien le coucher sur un coup. Faut vraiment qu’oliveira progresse sur ce niveau. Mais bravo!

Rbz
Rbz
4 mois il y a

Khabib vs Oliveira that’s the fight to make.

Knfnx
Knfnx
4 mois il y a

Gaethje est un idiot, un peu comme son public! Ces gens ont hué toute la soirée des légendes d’un sport qu’ils adorent… bref
Justin a deux reprises pouvait terminer le combat… je me souviens la promo de lufc pour le fight khabib Gaethje, on nous a vendu ce dernier comme un monstre de lutte et lorsqu’il couche quelqu’un il lui dit de se relever… top 5 lightweight oui, champion, jamais de la vie… le combat à faire est Makachev/oliveira

Titish988
Titish988
4 mois il y a
Répondre à  Knfnx

Parce que Gaethje est un bon lutteur, mais n’est pas un grappler exceptionnel comme l’est Do Bronx. Il sait que même en faisant du G&P, il risque de se faire prendre un bras… de plus, Do Bronx l’a sonné sur une droite en ligne… normal pour un boxeur qui ne met que des parpaings en mode crochet ou uppercut. Gaethje a toujours eu beaucoup de puissance, de férocité, mais il n’a jamais été le meilleur striker, ni montré le meilleur fight IQ. Il comptait juste l’assommer avec ses crochets puissants, mais il faut croire que Do Bronx savait comment le… Lire la suite »

LopezLoveNgannou
LopezLoveNgannou
4 mois il y a

Prochain combat, j’aimerais tellement voir Oliveira vs Makachev, si Makachev se fait soumettre, peut-être que cela ferait revenir Khabib pour tenter de sauver l’honneur de son clan du Daguestan. Ce serait un combat qui aurait du sens pour les deux malgré les récents commentaires de Khabib sur Oliveira le disant non méritant.

Etienne
Etienne
4 mois il y a
Répondre à  LopezLoveNgannou

Sauf que Khabib ne pourra pas revenir à ce poids

Sanoj
Sanoj
4 mois il y a

Pour le moment personne ne peut capitaliser les knockdowns contre Oliveira par peur de son sol…du coup il a quand même un laps de temps significatif pour reprendre ses esprits, c’est le jeux et bien joué ! Et puis cette transition striking BJJ en une demi seconde sur le KD c’est magnifique, un très haut niveau technique et surtout de QI fight. Sa réponse aux lowkick pas mal aussi, des combinaisons de poings hyper bien anticipées. Tu t’en mange une ou deux et après tu réfléchis à deux fois avant d’envoyer le kick… Seul risque son style « rentre dedans j’ai… Lire la suite »

Donsalinas
Donsalinas
4 mois il y a
Répondre à  Sanoj

Totalement du même avis. Oliveira a donc un menton en titane vu ce qu’il a mangé lors de ses deux derniers combats. Son jjb fait vraiment flipper. S’il a envie de récupérer, il s’allonge et l’adversaire ne vient jamais évidemment. J’ai lu plus haut que Khabib l’aurait collé contre la cage, etc. Et bien, maintenant je suis quasi persuadé que Khabib se serait fait prendre le cou ou un bras. Quant à aller au sol avec lui… Et niveau striking, il n’y a pas photo. Donc, le combat final sera celui contre Makhachev qui un Khabib like. S’il bat Makhachev,… Lire la suite »

jurassic39
4 mois il y a
Répondre à  Sanoj

Ouais tu as raison sauf que contre Chandler on a un peu vite oublié qu’il a passé la moitié du 1er round au sol, qu’il n’a pas pu le soumettre et toute la fin sur le dos à s’en prendre plein la gueule donc c’était chaud et le gong l’a quelque peu sauvé.

Donsalinas
Donsalinas
4 mois il y a
Répondre à  jurassic39

Çà se tient mais vu qu’il est complet et surtout très très résistant, au final c’est lui qui a fini Chandler. Makhachev sera le test probant sans le moindre doute. Mais j’aimerais bien que ce dernier affronte Dariush avant, car non une victoire sur Green ne veut rien dire pour un title shot tandis que sur Dariush, elle serait parlante. D’ailleurs, contre Dariush, ce n’est pas gagné pour Makhachev.

jurassic39
4 mois il y a
Répondre à  Donsalinas

tout à fait.

LopezLoveNgannou
LopezLoveNgannou
4 mois il y a

Juste incroyable la capacité à avancer d’Oliveira en acceptant de recevoir des coups afin d’être à bonne distance pour contrer, c’est vraiment un Prime exceptionnel qu’il nous présente sur ces derniers combats, il a atteint la maîtrise de l’ultra instinct MMA. C’est effrayant quand on sait que ces mecs ont des frappes capables d’éteindre n’importe quel fighter. Chapeau champion

33
0
N'hésitez pas à commenter ! x