1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib veut organiser un combat Fedor vs Junior dos Santos avec l’Eagle FC et s’associer avec le Bellator

Khabib veut organiser un combat Fedor vs Junior dos Santos avec l’Eagle FC et s’associer avec le Bellator

0
0
fedor junior dos santos

Ce vendredi, Junior dos Santos fera ses débuts à l’Eagle FC, mais Khabib a déjà un autre projet pour lui : combattre Fedor.

Junior dos Santos avait annoncé rejoindre l’Eagle FC en mars dernier et il affrontera Yorgan De Castro en main event du show n°47 de la promotion. L’Eagle FC, qui est la promotion de Khabib Nurmagomedov, et par la voix de son patron lui-même, a déjà une idée de la suite pour le brésilien. Voici ce qu’a dit Khabib en conférence de presse (via mmafighting) :

« Si dos Santos gagne, je veux vraiment faire dos Santos contre Fedor. Mais il doit se concentrer sur Yorgan parce que vendredi il a un adversaire difficile. Il doit rester concentré, mais je veux parler à mon ami Scott Coker parce que Fedor est sous contrat avec le Bellator. Je ne sais pas ce qu’ils vont faire ensuite avec lui, mais il est certain que nous pouvons parler et que nous pouvons créer de bonnes histoires.« 

Fedor Emelianenko, 46 ans, considéré comme l’un des plus grands poids lourds de l’histoire du MMA, a déclaré qu’il ferait un dernier combat avec le Bellator avant de prendre sa retraite. Au départ, il devait le faire en Russie, mais la guerre déclenchée par son pays contre l’Ukraine a arrêté le projet.

Pour l’instant, on ne connait pas les plans du Bellator pour Fedor, mais Khabib n’est pas contre un combat co-organisé par les deux promotions :

« Pourquoi pas ? Parce que ces deux gars ont été le visage du MMA. Fedor est le plus grand combattant de tous les temps, à mon avis, et dos Santos a été champion pendant quelques années à l’UFC. Ces deux gars, ils le méritent, les fans le méritent et pour moi aussi, c’est un combat très intéressant.« 

Puis, c’est au tour de dos Santos de parler de cette potentielle future confrontation :

« Je suis un grand, grand fan de Fedor et je crois vraiment comme Khabib l’a dit, qu’il est le plus grand. C’était une époque magique dans le monde du MMA et quand il combattait, il faisait ces combats incroyables avec ‘Big Nog’ (Antonio Rodrigo Nogueira), je ne combattais même pas à cette époque mais j’étais un grand fan d’eux. Donc pour moi, parce que je me suis aussi entraîné avec ‘Big Nog’, ça a toujours été un rêve de combattre Fedor. La plus grande chose que j’aimerais réaliser dans ma carrière est de combattre Fedor. Alors entendre que c’est peut-être possible maintenant, c’est juste incroyable. »

Il reste désormais à savoir si les deux promotions arriveront à se mettre d’accord et si Fedor donnera son feu vert. « The Last Emperor » a combattu pour la dernière fois fin octobre 2021 où il a mis KO Tim Johnson au 1er round du Bellator 269.

Souhaiteriez-vous voir un combat entre Fedor et Junior dos Santos ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x