1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Qui affrontera Charles Oliveira pour le titre lightweight ?

Qui affrontera Charles Oliveira pour le titre lightweight ?

0
1
Charles Oliveira
Crédit photo : Compte Instagram @CharlesOliveira

En mai dernier, Oliveira obtenait la victoire par soumission au premier round sur Justin Gaethje et établissait un peu plus son statut de patron de la catégorie. Sur une série de 11 victoires consécutives, le prodige Brésilien est sur le toit du monde et le moins que l’on puisse dire est qu’il ne manque pas de potentiels concurrents.

Bien que le désormais ex champion Brésilien ait été destitué de son titre suite à une pesée manquée avant son combat face à Gaethje, cela ne l’a pas empêché de continuer à assoir sa domination dans la cage. En effet, les évènements extérieurs n’ont pas perturbé une seule seconde celui que l’on surnomme « Do Bronx », qui est parvenu à se débarrasser de Justin Gaethje au premier round.

Suite à cette nouvelle victoire, Charles Oliveira continue donc sa série de 11 victoires époustouflantes en battant les meilleurs de l’une des catégories les plus compétitives de l’UFC. Même s’il n’est plus officiellement champion, il reste au sommet des lightweight et concourra lors de son prochain combat pour récupérer le titre de champion incontesté désormais laissé vacant.

Pour son futur affrontement, Charles Oliveira a l’embarras du choix quant à son adversaire. Par ailleurs, le natif de São Paulo s’est exprimé sur la question au micro de The Schmo :

« Volkanovski est un gars très dur », a déclaré Oliveira. « Je sais qu’il est entré dans l’histoire en poids plume, mais tous ceux qui pensent à passer en poids léger doivent bien réfléchir, car c’est une division très, très dure.« 

« Tout est une question de timing, pour être honnête« , a-t-il ajouté concernant un combat potentiel. « Tout le monde sait que j’aimerais me battre contre Conor à cause de l’argent et tout le monde sait que je pense qu’Islam doit se battre au moins une fois avant de défier le titre. Maintenant, il y a Volkanovski. Mais le fait est que tout le monde veut se battre contre moi.« 

Avec cette déclaration, Oliveira montre qu’il a trois noms en tête. Celui de la poule aux oeufs d’or de l’UFC, Conor McGregor qu’il avait call out après sa victoire face à Gaethje. Celui du protégé de Khabib, Islam Makhachev qu’il ne considère pas encore légitime pour un title shot. Et enfin, celui du champion featherweight, Alexander Volkanovski qui s’est rajouté dans la course en déclarant vouloir affronter Oliveira pour le titre lightweight.

Selon vous, quel sera le prochain adversaire de Charles Oliveira ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
1 mois il y a

Pour Volka franchement ça pourrait passer il à nettoyer la caté plume donc pourquoi pas tenter les LW après passer directement par un title shot c’est un gros défi Oliveira c’est quelque chose… mais ça pourrait être intéressant de voir comment il se débrouille. Après Makhachev mérite aussi c’est le combat le plus intriguant entre les 3 noms. McGregor aucun intérêt sportivement parlant malheureusement l’ufc sont largement capable d’organiser sa.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x