1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Charles Oliveira, Islam Makhachev doit battre Beneil Dariush pour prétendre à un title shot

Pour Charles Oliveira, Islam Makhachev doit battre Beneil Dariush pour prétendre à un title shot

21
Islam Makhachev
Photo Instagram

Après avoir remporté son combat à l’UFC 274 mais perdu son titre lightweight UFC pour une pesée manquée, Charles Oliveira a déclaré qu’Islam Makhachev devait battre Beneil Dariush pour prétendre au titre.

Le week-end de Charles Oliveira a été particulièrement mouvementé. Il avait très mal démarré avec une pesée manquée qui l’a déchu de son titre des lightweights de l’UFC. Il s’est repris d’une très belle manière en soumettant Justin Gaethje dès le premier round dans un combat qu’il a survolé. Le brésilien est déjà tourné dans la reconquête de son titre et compte bien reprendre son dû.

Islam Makhachev, quant à lui est une étoile montante de l’UFC. Il a été soutenu par Khabib pour affronter Oliveira pour le titre.

Mais pour le brésilien, Makhachev doit encore passer une étape pour prétendre à ce combat (via MMA Fighting) :

« Je pense que Makhachev doit d’abord combattre Dariush. Ils doivent tous les deux se battre et ensuite nous verrons qui nous combattons ou pas. Makhachev est super dur et mérite tout le respect du monde. Dariush est également super dur et a une grande équipe. Ce sera un grand combat, alors laissons-les se battre d’abord et voyons ce qui se passera par la suite. Comme je l’ai dit, mon objectif est maintenant de rentrer chez moi et de me reposer, et mon équipe verra contre qui nous allons nous battre. Je n’ai jamais fui un combat et je ne le ferai jamais. Je serai là et je serai prêt à combattre qui que ce soit. »

« Tous ceux que j’ai battus, je l’ai dit très clairement, je ne laisse jamais les choses aller au bout, je les termine toujours. Makhachev et Dariush sont les deux gars que je n’ai pas encore combattus et ils doivent tous les deux faire en sorte que ce combat ait lieu. Peut-être que [le prochain prétendant] viendra de ce combat. Le fait est que cela ne fait aucune distinction pour moi. Je serai prêt. Le nom du champion est Charles Oliveira. »

Peu importe le vainqueur de ce combat pour un possible title shot, Oliveira sera prêt et veut que ce soit au Brésil face à ses fans :

« J’ai demandé à me battre en décembre au Brésil. Je le mérite. Le peuple brésilien le mérite. Nous méritons que ce combat ait lieu au Brésil. Si c’est à Sao Paulo, c’est 100 % sûr que je gagne. Mais j’aimerais vraiment que ce combat ait lieu au Brésil. »

Un combat pour la reconquête du titre au Brésil pour Oliveira après le cataclysme de la pesée serait une belle revanche pour lui.

Qui voyez-vous face à lui pour ce combat ?

Comment(21)

  1. Et Conor, Il doit battre qui pour avoir le droit à un title shot ?
    Là je ne suis pas d’accord avec Oliveira pour montrer effectivement qu’il est le Boss il doit affronter la menace numéro un  » islam makhachev ».
    Je pense qu’il n’est pas tout à fait serein de sortir vainqueur de ce combat et qu’il risque de manquer la poule aux œufs d’or.

    1. Conor ne mérite pas sportivement de TS vu ses résultats médiocres dans ses derniers combats. Il devrait affronter Justin G. Tony F. Islam M. puis Chandler et Olivera mais je doute qu’il sont sortes avec les trois premiers car il ne voudront en aucun perdre contre Conor. Donc 5 fights après qu’il parle de ts. Faut que ses fans soient fervent de sport et pas des passes droits.

    2. Si on retrace l’histoire depuis le début, khabib et oliviera ont humilié dustin et gaethje. Ces derniers sont totalement disqualifés depuis pour la course au titre. Ferguson s’est aussi fait démolir par oliviera, chandler, gathje. Il ne reste plus que conor malgré ses deux défaites face à dustin poirier. Mais l’irlandais est à la retraite.

    3. Conor est honnêtement disqualifiés pour un TS comme tu l’as dit si bien dit il sort de deux défaites face à Poirier (à 2-0 parler pas de trilogie) et n’oubli pas la défaite contre Khabib qui la soumis et qui en avait encore sous le pied Conor était au bout de sa vie qu’en le veuille ou pas. En peu admettre que Justin G. est hors jeu pour le titre mais Conor doit l’affronter car il a battu Chandler c’est pas rien et a perdu contre Olivera et aussi passer l’écueil Chandler et Tony qui avec Conor s’en semblable ils font que perdre ces derniers temps. Ces deux derniers se chauffe et se sont jamais affronter un fight pourrait requinquer l’un des deux.

    4. Encore une fois, remets l’histoire au début. La course au titre se faisait entre Dustin, Gaethje, ferguson, Khabib, Conor. Conor, Dustin et gaethje se sont fait salement démolir par khabib. Certes ferguson a perdu face à Gaethje mais on ne le lui a pas donné sa chance. L’aigle s’est envolé et les 4 sont susceptibles d’etre les champions
      Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Celui qui méritait d’affronter khabib a encore perdu mais face à oliviera donc il est hors course pour le titre.

      Conor monte et détruit cerrone. Dustin gagne par décision pendant que gaethje gagne contre chandler qui avait perdu déja contre oliviera. Ce meme chandler qui avait mis ko dan hooker.
      Oliviera devient le numéro 1.
      Et il ne reste plus que gaethje et dustin puis conor sur la liste.
      Dustin lui met une fessée et conor devient hors jeu.

      Dustin peut alors prétendre au titre contre oliviera mais il échoue. Gaethje tente sa chance mais en vain. Le tenant du titre a donc déja vaincu sucessivement chandler, ferguson, dustin et gaethje. Ferguson aurait pu retenter sa chance mais il enchaine les défaites.
      Il ne reste donc plus que conor. Mais conor est en retraite forcée.

    5. Malheureusement conor même avec une jambe en moins a plus de talent et de style que la majorité des combattante de l’ufc.

    6. En stricking peut être mais là c’est du mma, il a rien du tout de plus que les autres si ce n’est une grande gueule qui lui rapporte de l’oseil ainsi qu’à l’UFC, sur ce point oui c’est clair qu’il a du talent

    7. Tu ne vas pas me dire que ngannou, gaethje, chandler, ngannou,golby, usman ont beaucoup de talents en mma et dans les arts martiaux en général alors qu’ils sont tout juste moyen en striking? Si on parle de lutte alors ce n’est plus vraiment du mma. Mais dans tous les cas, ils dominent surtout grace à leur physique que leurs techniques,et non par leur style et leurs talents de combattants.. C’est bien normal que oliviera domine sa catégorie quand il y n’y a personne de sérieux en face de lui.

    8. Tu le porte haut en estime ton Conor pour toi il a plus de talent et de style que la majorité des combattant tu parle. Poirier 2 Conor 0 donc il est deux fois plus méritant que lui pour un TS après Justin G. il ferait qu’une bouchée de Conor mais son style n’est pas classe j’avoue là il a était surclassé par Charles Chandler à voir Islam est quelques crans au dessus de Conor et Dariush à voir aussi. Donc il y’a du monde qu’il doit affronter pour un éventuel TS hormis Justin P. qui est à 2-0 qui n’a plus rien à prouver.

    9. Avant même les rivalités, ce qui compte dans le sport et surtout à l’ufc, ce n’est pas le résultat, ce qu’on juge avant tout c’est le talent, la performance, la technique, l’adresse des combattants et ce quelque soit l’issu. C’est ce qui importe chez les champions et ce dans tous les sports et encore bien d’avantage au mma.

    10. Je juge un combattant avant tout à son talent d’un combattant et c’est ce qui me permet de conclure ensuite qu’il a du talent. Ca n’a rien à voir avec le trashtalk car dans ce registre, il y a bien meilleur que lui.

    11. Je juge un combattant avant tout à son talent et c’est ce qui me permet ensuite de conclure qu’il est un champion même s’il n’a gagné la ceinture. Ca n’a rien à voir avec le trashtalk car dans ce registre, il y a bien meilleur que lui.

  2. Si l ufc organise dariush makhachev rapidement ca peut le faire mais je crois que dariush est blessé. Apres je veux pas dire trop de mal mais d oliveira mais pour moi il a rien prouver en tant que champion. Poirier chandler et gaetje n ont rien d exeptionnel pour moi. Pistonné pour le ts car americains c est tout. Ils sont nul au sol. Makhachev fait flipper toute la categorie et on dirait que c est pareil pour le champion vu ses dires.

  3. Bien sûr que cmg mérite que dalle
    Mais faut comprendre Oliveira il a battu tout le monde bien sûr il manque dariush et islam mais qui t’a se faire de l’argent facile faut pas cracher dessus
    Parceque vous croyez si dariush ou islam était Champion on leur proposait mac Gregor ils vont refuser…
    Faut arrêter d’être naïve
    Après sincèrement sa m’étonnerait que Oliveira est peur de qui ce soit après j’avoue ce n’est pas la faute à islam
    Dariush s’est blessé
    on n’aurait pas eu forcément cette conversation aujourd’hui
    Mais n’empêche
    Je dirais pas non a un fight entre dariush et islam sa promet

    1. Si mcgregor mérite que dalle alors on pouvait en dire autant que gaethje ou dustin (surtout si on en juge an leur pietre performance). Mcgregor le mérite déja plus puisque ses principaux concurrents que ce soit ferguson, gaethje dustin poirier ont été humiliés, ont été ecartées et le champion de la catégorie khabib a pris sa retraite. Mais aussi parce que le souhait d’oliviera et il me semble que sa parole pèse plus que la tienne.

  4. Dernières victoires de Makhachev : Green, Hooker, Moises, Dober. Ramos.
    Oliveira : Gaethje, Poirier, Chandler, Ferguson. Lee.
    Pour moi, une victoire sur Green ne donne pas lieu à un combat pour le titre, et quand on voit les 5 derniers adversaires respectifs, on constate qu’Oliveira a charbonné comme un ouf contre les meilleurs (sauf Dariush) et Makhachev non. Donc, Makhachev est bon mais n’est pas assez méritant. Ceux qui dénigrent constamment l’UFC pour certains title shots non attribués au mérite ne devraient pas s’offusquer que Makhachev fasse enfin ses preuves pour le titre en affrontant ce coup-ci un adversaire coriace : Dariush, contre lequel c’est loin d’être gagné d’avance car il est également complet avec un grappling bien dangereux. Oliveira a raison : il doit affronter le vainqueur de ce combat, d’autant que lui a dû se battre contre des tueurs à gage ces dernières années. S’il avait été opposé à Green, il aurait été en séminaire de démonstration de jjb, c’est évident. Dernier détail : à ce niveau personne n’a peur de personne donc il prendra Makhachev évidemment s’il gagne.

  5. Bon on sent bien qu’Oliveira se positionne pour avoir son money fight contre Connor^^
    Après sur le fond, j’aurais tendance à le suivre: autant le vainqueur entre Dariush et Makhachev aurait été incontournable (c’était le plan de l’UFC, et pour une fois, c’était totalement logique), autant là, donner un combat pour le titre à Makhachev me semble un peu immérité pour le moment, au vu du pédigré des adversaires rencontrés: il manque quand même un ou deux « gros » à son palmarès pour être indiscutable.

    1. Je suis d’accord avec toi. Tout dépend de Dariush. S’il se remet à temps, disons avant la fin de l’été, pour un combat en août ou début septembre, max, il y a moyen pour le gagnant d’affronter Oliveira en décembre pour un combat à ne pas manquer pour tout fan de MMA. Si Dariush ne se remet pas à temps de sa blessure, Makhachev reste la seule option. Dans les deux cas, c’est intéressant car j’aimerais bien voir Oliveira face à un grappler. Attention, Makhachev a refusé un combat cette année et White était froissé par cette décision, donc cela m’étonnerait qu’il lui fasse des cadeaux.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.