1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira envoie un message clair à toute la division lightweight

Charles Oliveira envoie un message clair à toute la division lightweight

2
Charles Oliveira
Crédit : Instagram Charles Oliveira

Charles Oliveira a adressé un message très clair aux combattants de la division lightweight et à ceux qui le sous-estime.

Charles Oliveira a soumis Justin Gaethje à l’UFC 274 de ce week-end en à peine 3mn22 secondes. Suite à cette victoire, il a appelé Conor McGregor, ce dernier lui a répondu, mais un peu dans le vague, sans que l’on sache s’il était vraiment intéressé ou pas.

Après son succès, Charles Oliveira a tenu à envoyer un message à toute la division lightweight :

« Ceci est un message à la division : je sais d’où je viens, je sais où je suis et je sais où je vais. Je suis un homme éclairé et très concentré. Vous pouvez me mettre à terre, mais je vais continuer à aller de l’avant. »

Par mettre à terre, Charles Oliveira fait référence à la perte de son titre lightweight après la pesée officielle ratée de l’UFC 274, titre désormais vacant :

« Nous étions tous sûrs d’avoir fait le poids jeudi, donc c’est entre nos mains – vous n’allez pas nous enlever ça. Je suis entré dans l’octogone pour défendre mon titre. Nous allons défendre le titre. Je n’ai pas besoin de le récupérer. Le nom du champion est Charles Oliveira, et nous le savons tous. »

« J’ai dit juste avant que Conor McGregor serait un bon combat. Mais vous savez, quand j’étais septième au classement, je les ai tous appelés, et aucun d’entre eux ne m’a prêté attention. Alors laissons les gars de l’UFC faire leur travail. Laissez mon équipe choisir. Qu’ils luttent pour se battre contre moi. »

Puis, Oliveira est revenu sur son combat contre Gaethje, et a dit que cela avait bien suivi le plan prévu :

« C’est un gars qui va de l’avant, et je pousse toujours en avant, et je savais que cela allait arriver. Je suis comme un char de guerre – je continue à aller de l’avant. Je savais que j’allais être frappé. Je savais que j’allais le frapper. Mais… qui le veut le plus ? Tout se résume à savoir qui le veut le plus. Je suis comme ça, et le champion est Charles Oliveira. Ça n’allait pas changer. Et que je n’ai plus la ceinture ne va rien changer, je vais continuer à pousser et à foncer. Je ne vais pas obtenir un nouveau titre – je vais le défendre, et c’est assez simple. »

Il est donc clair que même sans son titre lightweight, Charles Oliveira aborde les combats comme s’il était champion, et que quel que soit son prochain adversaire, il cherchera à défendre son titre… qu’il n’a plus !

Contre qui pensez-vous que Charles Oliveira va se battre désormais ?

Comment(2)

  1. de mon point de vue Oliveira est dangereux debout parce qu’il avance avec la peur du sol avec lui en plus d’envoyer de méchant coup précis et puissant , Gaethje devait pas seulement faire attention au striking mais il devait aussi faire attention au mise au sol , clinch et sol ce qui rend la chose beaucoup plus dure , quand il peut défendre facilement les takedown et géré le combat comme contre Tony il est effrayant et démoli ses adversaire mais quand le mec en face pousse à mort et met une grosse pression avec la menace du takedown comme Khabib et Oliveira son striking devient beaucoup moins efficace et il est plus brouillon , il devient beaucoup moins alaise , Poirier aussi a mal géré Oliveira a cause de la peur du sol et de la pression constante que met Oliveira il profite a merveille de sont sol qui effraye ses adversaire

  2. Tout le monde sait que olivera est le champion incontesté. Cette histoire de ceinture ne veut rien dire. Au contraire, ça le rendra encore plus fort qu’il est. Il prend les coups, avance et gagne sur tout les tableaux.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.