1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le coach de Khamzat Chimaev explique pourquoi il préfère combattre Nate Diaz plutôt que Colby Covington

Le coach de Khamzat Chimaev explique pourquoi il préfère combattre Nate Diaz plutôt que Colby Covington

0
8
Chimaev Covington
crédit photo : Instagram @chimaev @covington

L’entraîneur de Khamzat Chimaev, Andreas Michael, a récemment expliqué pourquoi il préférait que son poulain combatte Nate Diaz plutôt que Colby Covington.

Les deux stars de l’UFC, Nate Diaz et Khamzat Chimaev, s’affronteront le 10 septembre prochain lors de l’UFC 279.

La dernière fois que Khamzat Chimaev a fait son apparition dans un octogone était lors de son combat face à Gilbert Burns qui a eu lieu en avril dernier à l’UFC 273. Les deux welterweight se sont menés une véritable guerre de 3 rounds qui a été conclue d’une victoire par décision unanime de « Borz ».

Suite à cette tonitruante victoire, plusieurs bruits de couloir ont laissé entendre que le prochain adversaire de Khamzat sera le numéro #1 au classement de la division, Colby Covington. Finalement, le Suédo-Tchétchène devra se dresser face au roi de Stockton, Nate Diaz. Ce dernier n’a pas combattu depuis juin 2021 à l’UFC 263, durant lequel il a essuyé une défaite par décision unanime face à Leon Edwards.

Lors d’une interview accordée à « Submission radio », le coach de Khamzat Chimaev, Andreas Michael, a exprimé sa préférence de combattre Diaz plutôt que Covington.

« Je préfère avoir ce combat, ce combat est une plus grande attraction. Ce combat est un grand événement, vous savez. Ce combat est un événement qui se vend plus et un événement principal à la T-Mobile Arena de Vegas, que demander de plus contre l’un des plus grands noms de l’UFC ?« 

Colby Covington sort d’une victoire par décision unanime face à Jorge Masvidal qui a eu lieu lors de l’UFC 272.

Bien que Khamzat, à présent classé #3 des welterweight, n’affronte pas Colby Covington pour son prochain combat, ce n’est que partie remise. En effet, les deux hommes ont eu une altercation sur les réseaux sociaux et il serait extrêmement intéressant d’assister à une opposition entre ces deux lutteurs d’élite.

Pour le moment, ce combat est mis de côté. La sensation des welterweight, Khamzat Chimaev, devra se farcir le plus jeune des frères Diaz. De plus, pour Andreas Michael, le natif de Stockton est loin d’être un adversaire facile.

« Nate Diaz a donné à Leon Edwards un combat difficile. Il n’est en aucun cas un adversaire facile pour nous. C’est un bon combat. C’est un bon nom. C’est un vétéran qui a combattu tout le monde, c’est une bonne expérience et nous ne le prenons pas à la légère.« 

Depuis l’annonce du combat, un grand nombre de personne juge l’affrontement inégale. Les bookmakers eux, voient un Khamzat largement favori. Rendez vous le 10 septembre prochain lors de l’UFC 279, afin de voir si Nate Diaz parviendra à déjouer tous les pronostics.

Aimeriez-vous voir un combat entre Khamzat Chimaev et Colby Covington ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Snake88
Snake88
17 jours il y a

Plus d’oseille c’est tout…

jurassic39
17 jours il y a
Répondre à  Snake88

et moins risqué surtout!!!!

Merwan69
16 jours il y a
Répondre à  jurassic39

Pour le coup je pense que Colby à fait le sourd à l’appel de Khamzat est c’est peux être compréhensible quand t’es numéro 1 et que tu vient de perdre un nouveau title fight. Moi je suis sûr que Khamzat aurait signer face à Colby c’était un bon ppv à coup sûr aussi et beaucoup plus risqué par contre pour les deux.

Yan
Yan
16 jours il y a
Répondre à  jurassic39

On verra le 10 !

jurassic39
16 jours il y a
Répondre à  Yan

je rêve d’une soumission de Nate après un bon bain de sang avec un bon gros doigt d’honneur à l’UFC en guise de remerciement!!!…. mais je rêve car j’y crois peu….

Jo B
Jo B
16 jours il y a

Coach de Chimahev: « contre l’un des plus grands noms de l’UFC ».

De mon point de vue pour être un grand nom tu dois avoir une fiche qui compte PLUSIEURS victoires notables. Donc sportivement parlant, N. Diaz n’est pas un grand nom.

N. Diaz est spectaculaire, grande gueule, bankable (uniquement depuis sa victoire depuis sa victoire contre McGregor), courageux ne reculant devant PERSONNE… mais sportivement parlant… sa fiche victoire/défaite parle d’elle-même.

Oui il a accepté de se faire défigurer contre les meilleurs mais ça fini là: spectaculaire, courageux à en frôler la folie, désormais payant mais « parmi les meilleurs » NON.

shogun
shogun
16 jours il y a
Répondre à  Jo B

parmis les meilleurs non mais parmis les légendes oui

Yan
Yan
16 jours il y a

Jamais ennuyant un combat ( Diaz ), qui pour tout le monde est gagné d’avance !

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x