1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’entraîneur de Khamzat Chimaev pense qu’il est insensé de sous-estimer Nate Diaz

L’entraîneur de Khamzat Chimaev pense qu’il est insensé de sous-estimer Nate Diaz

0
2
Diaz Chimaev
crédit photo : Instagram @natediaz @khamzatchimaev

L’entraîneur de Khamzat Chimaev a récemment déclaré qu’il serait insensé de sous-estimer le prochain adversaire de son poulain, Nate Diaz.

Nate Diaz et Khamzat Chimaev s’affronteront le 10 septembre prochain lors du main event de l’UFC 279.

Depuis l’annonce du combat, de nombreuses personnes pensent que cette opposition est inégale et que l’UFC a jeté Nate Diaz aux loups pour son dernier combat avec l’organisation. C’est notamment le cas de Leon Edwards et de Dan Hardy, à qui le président de l’UFC, Dana White, a sèchement répondu.

Les bookmakers, eux aussi, donnent Khamzat largement favori. Néanmoins, l’entraîneur de « Borz », Andreas Michael, n’est pas tout à fait d’accord avec cette idée.

« C’est des co*******« , a déclaré Michael à Submission Radio. « De la pure conn****. Nate Diaz a combattu tout le monde et a donné du fil à retordre à Leon Edwards. D’accord, Leon Edwards a gagné tous les rounds, mais Diaz a donné à Leon Edwards un combat difficile. Il n’est en aucun cas un adversaire facile pour nous.« 

L’entraîneur de Chimaev a également affirmé qu’il ne prenait pas du tout ce combat à la légère, et que Nate Diaz avait tout intérêt à combattre Khamzat.

« En aucun cas, ce n’est pas bénéfique pour Nate, car pour qu’il accepte ce combat, vous pouvez comprendre qu’il a été payé ou qu’il est payé. Il ne va pas simplement accepter ce combat de nulle part, vous savez ? Donc c’est bénéfique pour lui comme pour nous – et c’est un bon combat. C’est un bon nom – un vétéran. Il a combattu tout le monde, c’est une bonne expérience et ils ne le prennent pas à la légère. Je me fiche de ce que les gens disent, c’est comme si nous nous battions pour le titre.« 

Par ailleurs, Andreas Michael a déclaré que dans un monde idéal, il aimerait que son poulain affronte le gagnant du combat entre le champion des welterweight, Kamaru Usman et le prétendant au titre, Leon Edwards. De plus, il aimerait que Khamzat combatte ensuite pour le titre middleweight.

« Je pense que nous aimerions, moi personnellement – je ne peux pas parler de ce que Khamzat aimerait – mais j’aimerais combattre le vainqueur de Leon vs Usman. Ce serait un combat très difficile pour les deux gars. Je me battrais contre le vainqueur de ce combat, puis je passerais directement à la catégorie supérieure. Et si (Israel) Adesanya est toujours champion (des poids moyens) après son combat contre (Alex) Pereira, qui est un monstre, alors nous nous battrons contre le champion, quel qu’il soit. Je crois que, dans un monde parfait pour nous, c’est comme ça que ça se passerait. Mais vous savez, les combats sont imprévisibles.« 

Justement, il semble que Khamzat et son entraîneur soient sur la même longueur d’ondes. En effet, le Suédo-Tchétchène a récemment déclaré qu’il voulait décrocher la ceinture des welterweight, mais aussi celle des middleweight.

Pour le moment, « Borz » devra affronter Nate Diaz le 10 septembre prochain durant l’UFC 279.

Pensez-vous que Nate Diaz pourrait sortir vainqueur face à Khamzat Chimaev ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
leo
leo
13 jours il y a

Les mecs ont largemenr denigré burns(et qui pour mal de monde a bel et bien gagné le combat mais c’est un autre combat) pour encenser un mec qui s’est pris des bran*** monumentale contre des lutteurs en welter.

La derniere fois que nate a battu un welter(par un light qui monte ou alors un combat sans cuttingpesée) bref un vrai welter remonte a 2010.

Merwan69
13 jours il y a
Répondre à  leo

Ça dépend ce que t’appelle vrais Welter. Mc Gregor est un vrais welter au vue de son gabarit il coupe en Légers il couper à mort en plume à l’époque et la il fait facile 80kg ou plus à l’heure actuelle et Nate l’a battu. Et pourtant il est moins impressionnant physiquement malgré le fait qu’il soit assez grand pour un LW où un WW.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x