1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gilbert Burns vs Jorge Masvidal, c’est presque officiel

Gilbert Burns vs Jorge Masvidal, c’est presque officiel

0
6
Burns Masvidal
crédit photo : Instagram @burns @masvidal

Gilbert Burns a affirmé qu’un combat avec Jorge Masvidal avait été conclu par un accord verbal, et qu’il ne restait plus qu’à attendre l’annonce officielle d’une date par l’UFC.

Cela fait un moment maintenant que Gilbert Burns (20-5) réclame d’affronter Jorge Masvidal (35-16) dans l’octogone. ‘Gamebred‘ de son côté, a également fait part de son envie de combattre le Brésilien dans le cas où il ne pourrait pas obtenir un match avec Conor McGregor, qu’il convoitait en priorité.

Au regard de l’absence du ‘Notorious, qui va faire ses débuts au cinéma dans le remake du classique Hollywoodien de 1989, ‘Road House’, Burns a déclaré que Masvidal s’était engagé verbalement pour un combat avec lui.

« Il n’y a rien de fait pour le moment. Il y’a eu beaucoup de discussions sur le combat avec Masvidal et il a accepté verbalement. Je l’ai fait aussi« , a déclaré Burns à MMA Junkie jeudi dernier. « Ils sont juste en train de déterminer la date. Novembre était trop proche, donc ce sera décembre ou janvier. Au moins, je sais que j’ai un adversaire. On est en train de déterminer la date.« 

Un combat au Brésil pour le retour de ‘Durinho‘ ?

Durinho‘ a également affirmé qu’il était flexible quant au lieu et à la date de l’évènement. Néanmoins, étant Brésilien, Gilbert Burns a fait part de son enthousiasme de faire son retour à domicile. De plus, l’UFC 283 aura lieu le 21 janvier, à Rio de Janeiro.

« Le numéro 1 serait le MSG en novembre, mais Jorge Masvidal a dit non pour cette date« , a déclaré Burns. « Maintenant, en décembre ou en janvier, je peux attendre 20 jours de plus pour aller au Brésil. J’ai hâte d’être sur la carte du Brésil.« 

Jorge Masvidal, à la hauteur ?

Du côté de la compétition, Jorge Masvidal est en chute libre depuis 2020. En fait, le natif de Floride a connu une année 2019 flamboyante, en réalisant 3 performances d’élite face à Darren Till, Ben Askren et enfin Nate Diaz.

Malheureusement, après avoir décroché la ceinture ‘BMF’ face au roi de Stockton, l’Américain d’origine Cubaine a connu 3 défaites consécutives dont deux face au champion en titre, Kamaru Usman, et une face à son ancien ami devenu rival, Colby Covington.

Ainsi, nous pouvons nous demander si un match face à Gilbert Burns serait idéal pour Masvidal, étant donné que ‘Durinho‘ est toujours au top de la division. Par ailleurs, lors de son dernier combat face au terrifiant Khamzat Chimaev, les fans de MMA ont pu voir de quel métal était fait le Brésilien. Bien que le désormais numéro #6 au classement welterweight s’était incliné au terme des 3 rounds, il aura prouvé à la catégorie qu’il était un véritable guerrier dans l’âme.

Deux hommes qui souhaitent renouer avec la victoire

Suite à sa défaite, Gilbert Burns a avoué être extrêmement déçu, et a fait comprendre qu’il comptait bien renouer avec la victoire lors de son prochain combat. Toutefois, il ne sous-estime pas Jorge Masvidal, et reste conscient que ce dernier a perdu face à la crème de la crème de la catégorie.

« Même s’il a perdu, ce n’est que contre Kamaru (Usman) et Colby (Covington). Ce n’est pas comme s’il avait été détruit« , a déclaré Burns. « Il a perdu contre deux des meilleurs gars de la division, donc je ne le regarde pas de haut. Ce sera un bon combat. Divertissant, les deux gars reviennent d’une défaite, et je veux lui arracher la tête.« 

Le ton est donné. Gilbert Burns vs Jorge Masvidal, pour un combat entre deux des meilleurs welterweight au monde. Il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation de l’UFC.

Êtes-vous hypé par cette confrontation ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Snake88
Snake88
1 mois il y a

Enfin un gros chèque pour ce bon Gilbert qui l’a bien mérité ! En revanche, a moins d’un finish rapide, il va encore prendre des dégâts même si il gagne parce qu’on sait tous que ça se passera debout et que les parpaings vont voler.

jurassic39
1 mois il y a
Répondre à  Snake88

Oui c’est clair mais je doute que Burns ne tombe sous les coups de Masvidal. Je le vois vainqueur assez nettement pour ma part.

Snake88
Snake88
1 mois il y a
Répondre à  jurassic39

Ben il a éte beaucoup plus actif et paraît en bien meilleure forme que Masvidaloca mais je le trouve aussi assez bourrin et le ricain est plus stratège dans son striking… du coup je vois pas une promenade de santé pour M.Burns mais plutôt une grosse guerre.

Wolfen
Wolfen
1 mois il y a

Combat très intéressant. Je crois qu’il donne un indice quand il dit : je veux lui arracher la tête. Une soumissions Anaconda shock ou étranglement arrière, dès qu’il a bien sonné Masvidal et le soumettre avec une de ces deux techniques.

Angry
Angry
1 mois il y a

C’est con, cowboy est à la retraite.

Jo B
Jo B
1 mois il y a

Presque, lire, si Masvidal n’est pas pris dans un procès avant.

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x