1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jorge Masvidal accepte de combattre Gilbert Burns à une seule condition

Jorge Masvidal accepte de combattre Gilbert Burns à une seule condition

0
0
Masvidal Burns
Crédits photo : Compte Instagram @Masvidal @Burns

Jorge Masvidal est à la recherche d’un adversaire pour son prochain combat à l’UFC. Des discussions ont lieu pour que « Gamebred » affronte Gilbert Burns, qui veut quant à lui combattre le détenteur de la BMF par tous les moyens.

Alors que Masvidal cible Conor McGregor pour un prochain combat à l’UFC, il a également répondu à Gilbert Burns, qui sort de son côté d’une guerre dores et déjà iconique avec Khamzat Chimaev. Depuis plusieurs semaines, le Brésilien a fait savoir à « Gamebred » qu’il était très intéressé par un face à face avec lui dans la cage.

« Durinho » avait même proposé à Masvidal de l’affronter uniquement en striking, en déclarant qu’il était prêt à signer un contrat certifiant que l’expert en jiu-jitsu brésilien ne tentera pas un seul takedown du combat.

Jorge Masvidal a répondu à l’ancien challenger au titre qu’il accepterait avec grand plaisir d’affronter Burns si l’UFC lui proposait. Cependant, il veut faire face à un Gilbert Burns à 100% de ses capacités et par conséquent, qu’il ne doit pas renoncer à sa meilleure arme, autrement dit son grappling.

« Je ne veux pas que Gilbert signe un contrat qui stipule qu’il ne doit pas y avoir de takedowns« , a déclaré Masvidal dans « The Fighter vs The Writer ». « Fais ton jeu, mon frère. Fais ce qui t’a permis d’arriver jusqu’ici.« 

« Je sais qu’il est champion du monde de jiu-jitsu brésilien. J’essaie de travailler sur mon grappling, j’essaie toujours de m’améliorer. Alors fais tout ce que Dieu t’a permis de faire.« 

Jorge Masvidal a apprécie la manière dont Burns a amené sa proposition de combat. Alors que « Gamebred » poursuit Conor McGregor depuis un long moment, sans réponses, il semble définitivement convaincu à l’idée d’affronter le numéro 4 au classement welterweight :

« C’est définitivement un combat qui m’intéresse« , a déclaré Masvidal à propos du Brésilien. « Avant que le combat de Conor n’apparaisse, c’est lui qui m’a appelé et je me suis dit que c’était un gars qui venait se battre.« 

L’ancien street fighter, Jorge Masvidal, est dans une affaire juridique en cours à cause de son agression en mars dernier sur son ancien rival, Colby Covington. Il reste donc optimiste quant à son retour dans la compétition, mais ne veux rien signer avant que l’affaire soit bouclée :

« Une fois que certains des problèmes juridiques que j’ai en cours seront réglés, je fixe une date« , a expliqué Masvidal. « C’est une autre raison pour laquelle nous ne fixons pas de date pour l’instant, parce que je dois juste régler certaines choses et ensuite nous verrouillerons tout.« 

Avec ces déclarations, il semble que ce n’est qu’une question de temps avant que Jorge Masvidal et Gilbert Burns ne s’affrontent dans l’octogone. Reste à savoir si « Gamebred » réglera ses affaires juridiques prochainement.

Pensez-vous qu’un combat entre Jorge Masvidal et Gilbert Burns ferait une belle opposition ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x