1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gilbert Burns veut une revanche face à Khamzat Chimaev après avoir battu Jorge Masvidal

Gilbert Burns veut une revanche face à Khamzat Chimaev après avoir battu Jorge Masvidal

0
1
Burns Chimaev
Crédits photo : Compte Instagram @GilbertBurns

En avril dernier, Gilbert Burns et Khamzat Chimaev se livraient une guerre sans merci dans l’octogone. « Borz » en est sorti gagnant au détriment de Burns qui a eu du mal à digérer cette défaite. Depuis cette guerre dores et déjà gravée dans le marbre, le Brésilien a gagné en popularité et cherche un nouvel adversaire.

L’ancien challenger au titre, Gilbert Burns (20-5 MMA, 13-5 UFC) a récemment signé un contrat de plusieurs combats avec l’UFC. Aussi, « Durinho » a exprimé son souhait de combattre Jorge Masvidal (35-16 MMA, 12-9 UFC), ayant lui aussi affiché son intérêt pour ce combat.

Lors de la cérémonie des Hall of Fame, Burns a déclaré aux journalistes présents :

« Je pense que Jorge Masvidal est le prochain. Il l’a déjà dit deux ou trois fois, je l’ai dit deux ou trois fois. Aujourd’hui, je viens de recevoir un e-mail avec mon nouveau contrat. J’ai hâte de le signer maintenant, mais à chaque fois qu’ils m’envoient le nouveau contrat, je pense que c’est parce qu’ils sont en train de travailler sur le combat, donc j’espère que ce sera le prochain. Moi contre Jorge Masvidal, en septembre, octobre, je serai prêt pour ça.« 

L’expert en jiu-jitsu brésilien estime qu’un affrontement avec Masvidal le préparerait à une revanche contre Khamzat Chimaev (11-0 MMA, 5-0 UFC). Le champion en titre, Kamaru Usman, affrontera Leon Edwards le 20 août prochain. Ce n’est donc pas encore le moment pour Chimaev de décrocher le title shot. Burns en est conscient et espère donc un match retour avec le Suédo-Tchétchène.

« Je suis prêt à accepter cette revanche à 100 % », a déclaré Burns. « J’ai deux rematchs que je veux faire : d’abord c’est Khamzat puis le combat contre Kamaru. Ce sont les deux que je vais continuer à chasser. » « Durinho » a poursuivi : « Mais je crois qu’une bonne victoire contre Jorge Masvidal pourrait me mettre à cette place. Je sais que ça va être difficile de trouver un adversaire à Khamzat – je ne comprend pas cette discussion folle avec Nate Diaz, mais je sens que ça va être compliqué, c’est pourquoi je veux faire ce combat avec Masvidal dès que possible.« 

Gilbert Burns semble très motivé à l’idée de renouer avec la victoire. Jorge Masvidal serait un bon compromis pour le natif de Rio de Janeiro, afin de patienter avant de retrouver ses deux cibles principales, Khamzat Chimaev et Kamaru Usman.

Et vous, que pensez-vous d’un affrontement entre Jorge Masvidal et Gilbert Bruns ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
zen97.4
zen97.4
1 mois il y a

Burns vs Masvidal pourquoi pas ! Mais là où je dit bravo et respect pour Burns est qu’il semble être le seul dans sa division à vouloir affronter Kamzat ! Pourtant j’ai cru que le fait de voir que ce dernier n’était pas si invincible que cela et que cela aurait amener d’autre combattants à vouloir le défié mais non ! D’ailleurs je me demande bien comment Dana va réussir à lui trouver un adversaire avant la fin de l’année ?

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x