1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gilbert Burns ne pense pas que Khamzat Chimaev puisse battre Kamaru Usman

Gilbert Burns ne pense pas que Khamzat Chimaev puisse battre Kamaru Usman

2
khamzat chimaev

Gilbert Burns qui a affronté Khamzat Chimaev à l’UFC 273 ne le voit pas battre le champion welterweight UFC Kamaru Usman.

Gilbert Burns a été le premier vrai test de Khamzat Chimaev à l’UFC. Les deux combattants se sont affrontés en avril et se sont livrés une vraie guerre de 3 rounds remportée par ‘Borz’ à la décision unanime.

Le prochain adversaire de Burns est encore inconnu, mais Chimaev lui, devrait obtenir un title shot face à Kamaru Usman s’il remporte son prochain combat. Plusieurs noms ont été évoqué pour sa prochaine sortie à l’UFC comme Nate Diaz ou Colby Covington, mais rien n’est encore officiel. Burns connait très bien Usman, car il a eu l’opportunité de s’entraîner avec lui, mais aussi de partager un combat dans l’octogone. Pour le brésilien, Chimaev ne passera pas le champion middleweight (via mmafighting) :

« Kamaru, je pense que la différence de QI [par rapport à Khamzat] – le QI fait une grande différence. Je pense que Kamaru est très intelligent. Il frappe fort. Kamaru m’a finalisé. En trois rounds, [Khamzat] n’a pas pu me finir. Je pense que Kamaru frappe plus fort. »

« Je pense que Kamaru, le fight IQ avec la lutte et le striking est meilleur que ce gars. Avec le timing, le déplacement, le mélange des choses, les feintes, les angles, je pense que Kamaru est encore un niveau au-dessus de ce type. »

« Je pense que Khamzat sera dur, mais ce n’est rien que Kamaru n’ait vu. J’ai raté un takedown, il m’a mis au sol une fois, mais rien de [sérieux]. Le QI de Kamaru est différent. »

Pour Burns, le prochain adversaire d’Usman est certainement une plus grande menace que Chimaev.

« Leon Edwards, à cause de son striking et de son déplacement. Je pense que Leon Edwards, les gens l’oublient un peu avec tout ce qui se passe autour de Khamzat, mais je pense toujours que Leon Edwards est très dur. »

Dana White a évoqué la possibilité que Chimaev affronte Colby Covington. Dans ce cas, Burns pense que Borz posera plus de problèmes à l’américain.

« Je pense que Colby n’a pas été testé. Il va essayer de se battre avec ce type. [Khamzat] a des mains lourdes. Il doit respecter cela un peu. Une chose qui peut être différente, c’est le rythme et le cardio de Colby. Il pourrait pousser ce gars dans les derniers rounds. »

« Nous verrons si c’est le prochain combat, ou si ce sera Colby Covington et Khamzat Chimaev. C’est un combat un peu plus proche, mais je pense que Kamaru est un cran au-dessus de ce type. »

Khamzat Chimaev est toujours invaincu avec un record de 11-0 (5-0 à l’UFC) et une victoire importante lors de son dernier combat face à Gilbert Burns. Il occupe actuellement la 3e place du classement welterweight UFC derrière Colby Covington et Leon Edwards.

Que pensez-vous des propos de Gilbert Burns ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(2)

  1. Khamzat m’a l’air d’être encore trop court pour le top 2.
    Surtout question gestion de ses émotions et cardio.
    En 3 rounds face à Burns il avait l’air cramé alors que Burns semblait en avoir encore sous la semelle.
    Je suis donc d’accord avec Burns… Sur la question du niveau de Usman face à Chimaev.
    Par contre Edwards… J’ai vraiment du mal avec lui.
    Très difficile de donner un avis tellement il a peu combattu ces dernières années

    1. Actuellement pas le niveau de Usman ça c’est sûr. Mais par contre il est encore jeune pas très expérimenté au finale (11combats) et une marge de progression énorme. Et quand tu voit comment il à prit la victoire à un mec comme Burns en se déviant de son game plan sont coach et lui même ont avouer qu’il n’avait pas écouter sont coin. Et ben ça fait flipper pour ces futurs adversaires ça va été un sacrer casse tête à résoudre. Pour moi je pense qu’il y’a que Usman qui est au dessus. Même pour Adessanya c’est un combat cauchemar pour lui.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.