1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev propulsé n°3 au classement Welterweight UFC

Khamzat Chimaev propulsé n°3 au classement Welterweight UFC

2
khamzat chimaev division welterweight

Suite à la victoire de Khamzat Chimaev face à Gilbert Burns à l’UFC 273, le suédois est passé de la 11ème à la 3ème place au classement de la division Welterweight UFC.

La victoire de Khamzat Chimaev par décision unanime ce week-end face à Gilbert Burns a propulsé le suédois dans une autre dimension. Le message de respect du vaincu Burns témoigne des qualités de combattant de « Borz ».

Chimaev a lutté, a encaissé et a fini par l’emporter après un duel dantesque. Il se projette désormais vers son prochain combat, Colby Covington pourrait bien être son prochain adversaire dans l’octogone. La prochaine étape pour Chimaev sera de réussir à devenir un combattant davantage tactique et humble d’après Michael Bisping.

Cette victoire à l’UFC 273 permet au suédois d’afficher un bilan de 5-0 à l’UFC et de 11-0 en MMA tout simplement impressionnant. En plus de ce bilan, son classement chez les welterweight a considérablement évolué puisqu’il a bondi de la 11 ème à la 3ème place. Il dépasse ainsi Gilbert Burns 2ème avant le combat qui passe 4ème.

Voici le classement complet de la division Welterweight (évolution suite à l’UFC 273) via UFC Rankings:

Champion: Kamaru Usman

1. Colby Covington
2. Leon Edwards (+1)
3. Khamzat Chimaev (+8)
4. Gilbert Burns (-2)
5. Vicente Luque (-1)
6. Belal Muhammed (-1)
7. Stephen Thompson (-1)
8. Jorge Masvidal (-1)
9. Sean Brady (-1)
10. Neil Magny (-1)
11. Michael Chiesa (-1)
12. Geoff Neal
13. Li Jingliang
14. Santiago Ponzinibbio
15. Muslim Salikhov

Khamzat pourrait être amené à combattre le contender n°1 en la personne de Colby Covington. En cas de victoire, il s’ouvrirait les portes d’un combat pour le titre face au champion Kamaru Usman.

Pensez-vous que Chimaev devienne un jour champion des Welterweight ?

Comment(2)

  1. Je ne vois pas Khamsat devenir un top fighter. Comment tu vas faire pour tenir 5 round si au 2eme tu es déjà vidé ? Quand il a chopé le COVID il disait failli mourir, ce n’est pas bon signe du tout concernant son cardio. Un point faible que tout les autres vont profiter.

    1. Le cardio aussi était censé être le point faible de Ngannou, et on a bien vu lors de son dernier combat qu’il a tenu les 5 rounds. Pour moi, Chimaev, il a juste à apprendre à respecter un gameplan et à pas chercher le brawl comme contre Burns, et le cardio sera pas un pb (surtout qu’il a aussi l’option lutte pour épuiser son adveraire au sol tout en récupérant). Bref, je me fais aucun soucis pour son cardio. La vraie question, pour moi, c’est; sera-t-il capable d’être moins plus calme et moins « fou » dans la cage…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.