1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev se projette déjà dans un combat contre Colby Covington

Khamzat Chimaev se projette déjà dans un combat contre Colby Covington

14
chimaev-covington

Khamzat Chimaev s’est projeté dans un combat contre Colby Covington tout de suite après sa victoire contre Gilbert Burns à l’UFC 273.

C’était LE combat du week-end, et il n’a pas déçu en étant élu « Fight of the Night » de l’UFC 273. Après une lutte acharnée entre Gilbert Burns et Khamzat Chimaev, c’est finalement le suédois qui s’est imposé par décision. ‘Borz’ rentre dans une nouvelle dimension après cette victoire et rêve désormais du titre.

La victoire contre Burns était une étape importante dans l’ascension de Chimaev puisqu’il s’agissait du n°2 de la division. Le patron de l’UFC Dana White avait annoncé qu’en cas de victoire à l’UFC 273, Chimaev affronterait Colby Covington (le contender n°1), et ce combat semble se dessiner. En conférence de presse, Chimaev s’est projeté dans un potentiel futur affrontement contre Colby Covington (via MMA Junkie) :

« Je me battrai contre tout le monde, bien sûr, si Covington n’appelle pas les flics. Si Dana White ne va pas en prison à cause de lui, je serai heureux de me battre, de venir au combat et de lui casser la figure. Bien sûr ça se terminera par un finish. »

Colby Covington a dominé son dernier combat en terrassant Jorge Masvidal, mais la performance de Chimaev lors de cet UFC 273 laisse augurer un énorme affrontement. Questionné sur la date de ce prochain potentiel combat, Khamzat a déclaré :

« Je ne sais pas. Quand je reviendrai, je reviendrai. Nous rentrons chez nous en Suède et nous récupérons un peu. Ensuite, on va s’entraîner encore plus dur et mon équipe peut en parler. J’ai plus de motivation maintenant, parce que je n’ai pas fini Gilbert Burns et je veux vraiment finir tout le monde« .

Du repos, Khamzat en aura besoin après ce combat titanesque face à Gilbert Burns. La suite logique voudrait qu’il combatte Covington pour pouvoir prétendre à un title shot. Une chose est sûre, Khamzat est prêt pour continuer de terroriser l’UFC.

Aimeriez-vous voir un combat Khamzat Chimaev vs. Colby Covington ?

Comment(14)

  1. Je le redis, je serai très surpris si Covington acceptait ce combat tout de suite même si White doit déjà être en train d’essayer de lui tordre le bras. Colby n’a pas de problème avec le fait de rester inactif longtemps.
    Je me lance dans des spéculations mais je pense que Usman aurait tout intérêt à prendre Khamzat le plus vite possible après Edwards. Pourquoi ? Parce qu’on a vu que le Suédois était humain et avait quelques lacunes dans son jeu et qu’il était pour le moment en deçà du champion. C’est du poker mais je pense qu’Usman aurait tout à gagner à affronter (et battre) cette version « inexpérimentée » de Chimaev fin 2022 avant de partir à la retraite avec un palmarès d’enfoiré et sa légende intacte. Si il attend trop, il prend le risque que Chimaev engrange de l’expérience et de subir le poids de l’âge (il a déjà des problèmes de genoux me semble t-il).

    1. Entièrement d’accord avec ton Post . Usman doit prendre ce combat maintenant après ce sera beaucoup plus dangereux pour lui . Il a aussi l option d esquiver mais jusqu’à quand ?

    2. Même sans « se presser », c’est sans doute ce qui se passera si Chimaev bat Covington, je vois pas vraiment qui d’autre Usman pourrait affronter après Edwards: il vient d’affronter Covington, Burns vient de perdre, il reste le vainqueur entre Luque et Muhammad, mais ça m’étonnerait qu’il grille la politesse au Suédois pour un title fight, ça aurait aucun sens.

    3. Ce que je veux dire c’est que limite, Khamzat n’a pas besoin de passer par la case Covington (qui devrait être relou en négo) et que ça serait cohérent pour Usman de le combattre rapidement.

    4. Ah oui, je comprends, t’as peur que Covington refasse la même qu’après sa victoire contre Woodley, où il a juste attendu d’être le dernier contender valable pour Usman pour avoir sa revanche… Possible, mais ça me semble risqué, parce que si il refuse le combat contre Chimaev, il restere un autre contender, et ce sera Chimaev lui-même. Donc à mon avis, il a pas trop le choix.
      Et je me délecte par avance des insultes entre les 2, ça va être dantesque. Roh et puis le face-off avec White entre les 2 là…

    5. Je suis pas un gros client du trashtalk mais c’est vrai que que j’attends avec impatience le  » Cumshot Chimaev » en conf de presse ^^

    6. Vous avez parfaitement raison, mais je pense que Chimaev est motivé d’ores et déjà plus que jamais, il a sous estimé Burns suite à ses nombreux succès fantastique (d’où sa lacune, je dirais puisque ne s’étant pas préparer au pire). À son prochain combat il va pouvoir s’attendre à tout et sera plus dangereux pour qui que ce soit.
      Ce combat me ressemble à Adesanya vs Gastelum, Adesanya a sous estimé Gastelum suite au fait qu’Adesanya ait toujours eu de succès fantastiques mais Gastelum lui a mené la vie dure dans le cage, juste après ça Adesanya a pris au sérieux tous ses combats suivants…
      Je pense que le gabarit de Chimaev n’est pas pour les welters, il a une allonge, une puissance, une lutte pour mettre en difficulté toute la catégorie,… Seuls ceux de sa taille
      mais très techniques qui peuvent lui mettre en difficulté. Israël Adesanya peut le battre facilement s’il ne commet pas l’erreur d’être pris et mis à terre

  2. Chimaev a montré des limites (en 3 rounds en plus) certes devant Burns qui est un client mais Usman et Covington c’est la marche au-dessus (2 marches pour Usman). Il a battu Burns dans un combat serré après un trashtalk qui l’a presque fait passer pour un guignol suite à cette victoire par décision (perso je la donne à Burns mais ça se discute). Donc, il est fort, mais pour le moment, contre Covington, c’est loin d’être gagné et contre Usman on peut dire qu’avec son niveau actuel, ce serait insuffisant.

    1. Je suis de ton avis. Et penser comme certains que Colby c’est moins fort que Burns et sera un combat plus facile pour Chimaev je n’oserais m’avancer pour ma part… Colby est tellement antipathique avec son trash talk et sa grande gueule que les gens en oublient son réel son niveau qui est juste énorme… il y a juste un monstre au dessus qui s’appelle Usman.

    2. En tout cas le match up est intéressant car difficilement pronosticable et l’UFC joue au poker avec Chimaev car s’il perd contre Covington, car il peut perdre, tout est à refaire pour trouver un challenger à Usman. D’autant plus que si Covington battait Chimaev, que va faire l’UFC, lui programmer un 3eme combat pas très passionnant face à Usman ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.