1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le superbe message de Gilbert Burns après sa défaite contre Khamzat Chimaev à l’UFC 273

Le superbe message de Gilbert Burns après sa défaite contre Khamzat Chimaev à l’UFC 273

4
Gilbert Burns
Crédit : Instagram Gilbert Burns

Malgré sa défaite contre Khamzat Chimaev, Gilbert Burns garde un objectif avant tout : devenir champion welterweight.

Le combat entre Gilbert Burns et Khamzat Chimaev a obtenu le bonus « Fight of the night » ce week-end à l’UFC 273, et ce n’est pas pour rien. Les deux hommes se sont livrés une véritable guerre. Même Dana White a dit qu’il avait rarement vu un combat comme ça. Mais à la fin, c’est bien Khamzat Chimaev qui a levé la main, gagnant à la décision unanime.

Hier, Gilbert Burns a publié sur son Instagram un message plein d’espoir. Il ne baisse bien évidemment pas les bras :

« J’ai eu beaucoup de plaisir hier, mais malheureusement, ce n’était pas suffisant pour obtenir la victoire. Je tiens à remercier ma famille, mon équipe, mes sponsors et mes fans pour leur soutien ! Je vous aime tous. Une autre leçon apprise ! Je ne me reposerai pas tant que je n’aurai pas la ceinture ! Dieu merci, j’aurai une autre opportunité de faire ce que j’aime ! Bravo à tout le monde, à l’équipe UFC, la sécurité, les médecins et Dana White, c’est un plaisir de se battre pour cette société !« 

Même si Khamzat Chimaev a concédé avoir fait des erreurs dans le combat, il a quand même réussi à vaincre l’expérimenté Gilbert Burns. Désormais, Chimaev devrait normalement affronter Colby Covington tandis que Burns, lui, n’a pas encore d’adversaire en vue pour essayer de se remettre sur les rails de la victoire. Il est désormais à 5-2 dans la catégorie welterweight.

Contre qui pensez-vous que Gilbert Burns va pouvoir rebondir ?

Comment(4)

  1. Vu comment les combats sont bookés (Usman contre Edwards pas avant juillet, Covington contre Chimaev…), le seul combat que je vois pour Burns, c’est le vainqueur de Luque/Muhammad (qui a lieu la semaine prochaine).

    1. Honnêtement, je ne vois plus Burns être dans la course au titre et j’aimerais qu’il devienne une sorte de gatekeeper de luxe avec un salaire conséquent à la Overeem / Mark Hunt. Il le mérite pour son professionalisme et s’être farci l’ogre Khamzat que personne ne voulait affronter !

    2. Si il fait ce qu’il faut, je pense qu’il aura droit à sa revanche contre Usman. Ce serait injuste que ce soit pas le cas, vu que Covington, Masvidal y ont droit (on peut même compter Edwards même si c’est un peu différent, leur affrontement datant de 2015). Par contre, effectivement, faudrait que ça arrive vite, et pas dans 2 ou 3 ans.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.