1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev révèle la plus grosse erreur qu’il a faite contre Gilbert Burns à l’UFC 273

Khamzat Chimaev révèle la plus grosse erreur qu’il a faite contre Gilbert Burns à l’UFC 273

12
khamzat chimaev

Khamzat Chimaev s’est imposé à la décision unanime face à Gilbert Burns mais pour la première fois de sa carrière il a été réellement mis en difficulté.

Khamzat Chimaev avait pronostiqué qu’il viendrait à bout de Gilbert Burns par KO dès le 1er round. Cela ne s’est pas déroulé comme prévu et il a été mis en difficulté par le brésilien. ‘Borz’ estime qu’il n’a pas assez écouté les conseils de ses entraineurs et que cela aurait pu lui coûter cher (via mmafighting).

« J’étais trop excité pour le mettre KO. J’ai dit à tout le monde pendant toute la semaine que j’allais l’assommer en un round. J’ai essayé de l’assommer. C’était une erreur de ma part, dès le début. »

« Le gars était dur, je ne l’ai pas accepté. De la première à la dernière seconde, j’ai essayé de le finir. La prochaine fois, je vais travailler pour être un peu plus intelligent. Je vais écraser quelqu’un. »

« Ce n’était pas quelque chose de surprenant de sa part, mais c’était mauvais pour moi. Mon entraîneur me disait tout le temps que j’aimais me jeter à terre et travailler plus techniquement. Je voulais juste lui arracher la tête. La prochaine fois, je vais travailler pour ça ».


Chimaev a failli finaliser Burns à la fin du 1er round avec une énorme droite mais il s’est fait surprendre au second. Le brésilien a fait vaciller Chimaev plusieurs fois à la deuxième reprise.

« Je sais déjà [ce que j’ai fait de mal]. Dès le début, j’ai essayé de l’assommer. Mon entraîneur m’a dit de commencer doucement, de travailler avec mon jab et de défendre. J’y suis allé et j’ai fait des choses folles, je l’ai fait tomber et je suis devenu plus excité. J’ai essayé de le finir. J’avais besoin de le laisser se relever et de l’assommer à nouveau. »

« Je vais regarder mon combat [une fois de plus] et voir ce qui s’y passe. Je ne me soucie pas de cette m*rde. Je me battrai à nouveau contre quelqu’un d’autre. »

Chimaev a ensuite expliqué que malgré son trash talking et arrogance, il respecte l’ensemble de ses adversaires.

« Je l’ai dit à tous les gars de l’UFC, ils pensent que je ne les respecte pas. C’est le jeu. J’ai essayé de jouer avec son esprit et de le laisser faire des erreurs. J’aime cette m*rde. Je regarde tout le temps, toutes les m*rdes de l’UFC. J’essaie d’apprendre quelque chose de chacun et je respecte tous mes adversaires. Tout le monde fait ça pour sa famille. »

« En fait, c’était un peu difficile de se battre contre lui parce que j’ai vu ses enfants, ils sont venus me voir ‘tu te bats contre mon papa’ et je me suis dit, s, p*tain je n’ai pas besoin de ça. Je ne veux pas me battre avec un papa. J’ai besoin d’un tueur comme moi, qui va tuer quelqu’un et qui ne se soucie pas de cette m*rde. Je suis allé le voir et je lui ai dit : « Je te respecte, mon frère, je suis désolé pour les coups de poing. Nous faisons ça pour notre famille et pour nous amuser aussi. »

Khamzat Chimaev a été plus touché dans ce combat que dans l’ensemble des affrontements de sa carrière.

« J’aime ce genre de choses. J’aime avoir le visage en sang et en sueur et frapper quelqu’un, frapper quelqu’un. Faire de l’argent, j’ai 50 000 $ [bonus fight of the night]. Je suis heureux. »

« Avant, je n’ai pas eu ce combat. C’était mon premier combat comme ça. J’ai adoré. J’attendais ça depuis longtemps. J’ai eu 10 combats et 10 finitions, mais ce combat est arrivé. J’ai saigné, j’ai transpiré et je me suis battu pendant trois rounds. »

Avec cette victoire Khamzat Chimaev devrait intégrer le top 5 de la catégorie welterweight. Alors que son objectif est clairement la ceinture de la catégorie, Dana White a indiqué qu’il souhaitait d’abord qu’il affronte Colby Covington.

Que pensez-vous des déclarations de Chimaev ? Le voyez-vous s’imposer contre Covington ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(12)

  1. Khamzat Chimaev n’aura certainement pas la hantise d’aller au sol face à Kamaru et face à Colby Covington.En effet, ces deux là n’ont pas la capacité de soumettre leurs adversaires contrairement à Burns qui est un expert en Jujitsu .

    Je pense honnêtement que Chimaev a eu l’adversaire « Burns » le plus dure qui pourrai lui être opposé « différence de style » .
    Vous verrez qu’il aura beaucoup plus de facilité face à Covington

    1. Je vois le stand up d’Usman bien plus propre et efficace que celui de Chimaev, le Cardio d’Usman bien meilleur (Chimaev était carbonisé sur 3 rounds), et niveau lutte franchement c’est pas gagné d’avance non plus pour Chimaev , vu que Usman jusqu’ a présent , c’est 100% de TakeDown Defense..
      Et si on regarde du coté de la stratégie et de l’expérience y a encore moins photo.

    2. Je pense que Chimaev a une meilleur défense en striking que Usman et à mon avis il est capable d’être propre
      Juste il a été bien trop en mode baston et c’était à l’avantage de Burns que ça tourne ainsi
      Il a pas bien joué son coup.

  2. Enfin on parle d’un mec qui devait manger du poid moyens, personnellement je pense qu’Adesanya le découpe en 2 rounds quand aux poids Welter il a quand même du répondant face au top de la catégorie mais pour moi Usman le soulève actuellement il a 28 ans donc y’a la place pour s’améliorer mais il a pas 20 ans non plus , surtout niveau intelligence de combat mais ca a pas l’air son fort l’intelligence. Après a 28 ans y’a des gars qui ont des palmarès à 30 combats en étant champion parfois donc son 11-0 c’est pas un truk de fou loin de la … Beaucoup trop de hype sur lui. En tt cas combat très plaisant à voir la dessus il a fait plaisir

  3. L’adversaire était bien burns deuxième au classement je pense qu’il a fait ces preuves pour un mec qui n’a rencontré que des no names la hype est bien réel il lui faut de l’expérience maintenant il a une idée du niveau du top ranking peut être qu’il croyait que tout le monde avait le niveau de ses anciens adversaires il doit revoir sa strategie son game plan .. Maintenant si on joue au jeu de la comparaison kamaru vs covington n’était un banger par rapport au match d’hier quand tu te fais toucher avec ces parpaings ton cardio prend un coup aussi.. Vivement chimaev vs covington. Et chapeau bas pour burns un vrai guerrier pour un mec qui va bientôt avoir 36 ans il en a entre les jambes

  4. Ce que je redoutais est arrivé. Burns est très explosive on ne voit pas toujours les coups envoyés notamment les crochets. Khamzat s’est exposé dangereusement. Il a été en excès de confiance et ça a faillit lui coûter très très cher. Par contre il a prouvé qu’il était un gros encaisseur et qu’il tient largement dans la durée compte tenue de l’intensité de ces 3 rounds. Et Burns même fatiguée est extrêmement dangereux. Il envoie des parpaings jusqu’à la fin.
    Exceptionnel combat. Comme l’a dit Khamzat, la prochaine fois il vaudra mieux respecter la stratégie des l’entraîneur, ne pas partir en guerre avec les poings en s’exposant autant face à un gars comme Burns qui peut mettre KO sur un coup même l’actuel boss Kamaru qui avait lui aussi vacillé sur un coup porté par Burns.
    En tout cas combat exceptionnel rare !!!

  5. Je pensais que chimaev était invisible et craignait le combat contre usman .
    Après le combat contre burns je vois que chimaev n’est pas khabib très bon c’est sûr mais nous l’attendons de pieds ferme

  6. C’est en lisant son ITW que je me dis que sa marge de progression est belle et bien mentale et psychologique car pour le reste il est tellement complet qu’il a quasi tout pour bien faire par contre il faut qu’il change dans son approche du combat. Etre moins bourrin, plus patient et plus à l’écoute de ses coachs. Il en est conscient d’ailleurs c’est bien.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.