1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira est content qu’Islam Makhachev soit le grand favori dans leur combat

Charles Oliveira est content qu’Islam Makhachev soit le grand favori dans leur combat

0
2
oliveira
crédit photo : Instagram @charlesoliveira

Charles Oliveira a récemment révélé que son statut d’outsider face à Islam Makhachev lui convenait parfaitement.

En mai dernier, à l’UFC 274, Charles Oliveira a été destitué de son titre après avoir manqué la pesée de quelques grammes. Malgré sa tonitruante victoire face à Justin Gaethje, « Do Bronx » n’a pas pu récupérer sa ceinture de champion incontesté de la catégorie, désormais laissée vacante.

Lors de l’UFC 280, Charles Oliveira affrontera Islam Makhachev dans un combat pour le titre vacant de la division lightweight. Le choc entre ces deux poids légers d’élite aura lieu à Abu Dhabi le 22 octobre prochain.

Avant la plupart de ses combats, Oliveira est considéré comme l’outsider. Que ce soit contre Michael Chandler, qu’il a finalement battu par TKO au 2ème round, Dustin Poirier qu’il a soumis au 3ème ou encore Justin Gaethje de qui il s’est débarrassé dès la première reprise, le Brésilien était donné perdant par les bookmakers.

Destiné à être l’outsider ?

Encore une fois, pour son prochain combat, c’est son adversaire qui est donné favori par les bookmakers. Cependant, c’est exactement ce que voulait Oliveira.

« L’Octogone est le même partout, dans une rue de la favela, à Dubaï ou n’importe où ailleurs », a déclaré Charles Oliveira sur le podcast Trocação Franca de MMA Fighting. « Il n’y a que nous deux lorsque la porte de la cage se ferme. J’ai tout le respect du monde pour Islam, son histoire et ce qu’il a fait, mais nous devons tempérer les choses, les noms que j’ai combattus et ceux qu’il a combattus. C’est déjà différent.« 

« Je suis bien meilleur que lui, et maintenant nous allons voir qui est le meilleur. Je suis très heureux d’être l’outsider dans ce combat pour que tout le monde gagne de l’argent. C’est la réalité. Je suis triste quand je ne suis pas l’outsider et que les gens ne gagnent pas d’argent.« 

Charles Oliveira est sur une série de 11 victoires consécutives en ayant battu la crème de la crème de l’organisation. Actuellement, le natif de Guaruja est 4ème au classement Pound for Pound de l’UFC.

De son côté, Islam Makhachev est sur une série de 10 victoires à l’UFC et sort d’une victoire sur Bobby Grenn qu’il a battu par TKO au 1er round en février dernier. Avant cela, le Daghestanais a soumis Dan Hooker dès la première reprise, durant l’UFC 267.

Rendez-vous à l’UFC 280 pour un choc extrêmement attendu dans le monde du MMA.

Selon vous, qui a le plus de chances de remporter l’affrontement entre Charles Oliveira et Islam Makhachev ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
racbel
racbel
13 jours il y a

Je pense clairement que c’est un pari risqué, Islam ce n’est pas Khabib même si je pense que l’adversaire le plus difficile pour Oliveira sera Islam.
Je pense que les cotes vont s’équilibrer à égalité pour les deux combattants « 50/50 »

Nyanga Holomo Domo LOUA
Nyanga Holomo Domo LOUA
8 jours il y a

Oliveira tu es un bon combattant,mais remets toi toujours en cause ce qui t’elevera de plus.Forte pensée à toi,car tu es le meilleur surtout sur le sol.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x