1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 269 – Charles Oliveira soumet Dustin Poirier au 3ème round

UFC 269 – Charles Oliveira soumet Dustin Poirier au 3ème round

0
18

Cette nuit, le champion de la division lightweight, Charles Oliveira, a réalisé sa première défense de titre contre Dustin Poirier en main event de l’UFC 269.

Les chocs entre les deux poids légers a tenu toutes ses promesses.

Dans le premier round, Poirier fait parler sa puissance et touche durement le champion qui répond avec de très bons coups de genou en clinch. The Diamond envoie le brésilien au sol sur un contre mais ce dernier se relève et continue d’inscrire de bonnes combinaisons.

Lors du round suivant, le combat est amené au sol et Do Bronx prend le contrôle. Il assène de nombreux coups de coude à Poirier qui ne tente pas grand chose pour se relever. Le brésilien domine totalement cette reprise et entame le 3ème round sur la même dynamique.

Il parvient rapidement à prendre le dos de son adversaire le long de la cage et verrouille un rear-naked choke, obligeant Poirier à taper. Oliveira l’emporte donc par soumission à 1:02 dans le 3ème round.

The Diamond a bien démarré le combat, mais il faisait face à l’homme qui détient le plus grand nombre de soumissions dans l’histoire de l’UFC. Le brésilien a su capitaliser sur le travail accompli au 2ème round pour terminer le combat quelques instants plus tard, défendant ainsi sa ceinture de champion des 155 livres pour la première fois.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 269 ici.

Qu’avez vous pensé de la performance de Charles Oliveira ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bee
Bee
5 mois il y a

En un mot INCROYABLE waaw je pensais vrmt que dustin allait passer. D ailleurs il a ete reproche par je ne sais qui qu oliveira n avait pas de coeur etc mais je pense que c est sa force principale et une des causes de sa victoire
Decu pour poirier surtout avec le run de victoire qu il a fait, ca allait etre top s il prenzit la ceinture

Polak
Polak
5 mois il y a
Répondre à  Bee

Perso j’ai trouver poirier moins bien préparé que contre mcgregor. Il a pas fait un seul lowkick, il était nonchalant, ça avait rien avoir avec le gas qui avait faim contre mcgregor

Chaussettes
Chaussettes
5 mois il y a
Répondre à  Polak

La nonchalance de Poirier a fait tomber Oliveira a deux reprises dans le premier round tout de même !
A mon avis cette impression est dû au fait que Oliveira a un tel rythme que Dustin semblait moins speed a côté forcément.

Valetudo
Valetudo
5 mois il y a
Répondre à  Polak

Poirier craignait le sol d’Oliveira il était donc plus hésitant pour envoyer des kick qu’avec un Conor , même quand il a knockdown Oliveira il a pas voulu suivre au sol , un gros Jiujitsu est effrayant pour les fighter en face car une fois au sol si ils sont d’un niveau en dessous ils contrôle beaucoup moins le sort de leur combat. Le Jiujitsu est la discipline la plus sous estimé des fan , les gens croit qu’un lutteur vient avec sa lutte mais il vient avec sa lutte et le Jiujitsu , aucun Lutteur vient avec sa lutte… Lire la suite »

Khabid et le Sambo
Khabid et le Sambo
5 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Khabid disait que si le Sambo était facile il s’appellerait JiuJitsu 🙂

Xav
Xav
5 mois il y a

Comparait ce fight a celui de poirier vs conor c est pas possible. Conor est vraiment nul. Oliveira est un monstre

Bastoun
5 mois il y a

Je le sentais venir perso, Oliveira me semblait tellement sous-estimé, d’ailleurs, j’avais mis 10 balles sur une victoire de Do Bronx (je regrette juste de pas les avoir mis plus tôt qd les cotes étaient encore plus déséquilibrées).

Rbz
Rbz
5 mois il y a
Répondre à  Bastoun

moi je regrette de ne pas avoir mis 1000 balles sur pena, les cotes étaient monstrueuses.

Bastoun
5 mois il y a
Répondre à  Rbz

Lol dis toi que ça aurait pu être pire, t’aurais pu faire comme ce gars qui apparemment a parié 300000$ sur Nunes…
UFC fan loses over $300,000 after backing Amanda Nunes to beat Julianna Pena – Mirror Online

lambert
lambert
5 mois il y a

donc la garde de poirier se résume à tenir son adversaire serré contre lui jusqu’à ce que l’arbitre les relève ???
donc a partir de maintenant à chaque fpis qu’il va affronter un gars bon en grappling, il risque de cirer le ring …

oliveira c’est rocky avec un QI, il a très bien géré ce figth et surtout le volume de poirier malgré une petite frayeur

Valetudo
Valetudo
5 mois il y a
Répondre à  lambert

contre un mec très fort en grappling c’est plus sur d’essayer de tout bloquer plutôt que de grappllé avec lui surtout sur le dos a haut niveau une erreur est fatal et peut vite arriver sans que tu puisse contrôlé et évité la sub, si Poirier avait tenté quelque chose il se serait surement fait passer la garde puis pris une clé ou il se serait retrouver dans une position encore plus délicate même avec la plus grande des détermination si tu te fait prendre dans une sub tu va soit tapé soit dormir soit y laisser un membre

Last edited 5 mois il y a by Valetudo
lambert
lambert
5 mois il y a
Répondre à  Valetudo

oui ok mais bon poirier c’est pas un peintre non plus, il a un niveau au sol et un camp d’entrainement avant figth où il a bossé surement ce type de situation et la on dirait qu’il y eu un blocage, ça fais chier pour lui

Rbz
Rbz
5 mois il y a
Répondre à  lambert

différents niveaux dans le game, c’est comme les numéros 9 au foot : tu avais des JPP et des Cantona, qui n’étaient pas des peintres, mais au-dessus tu avais des Romario ou des Bebeto.

Bastoun
Bastoun
5 mois il y a

Grosse erreur de Poirier, le combat était largement à sa portée. Je suis persuadé que Oliveira a du cœur mais malheureusement ça ne suffira pas pour garder sa ceinture longtemps. Loose contre Justin en vue

Bastoun
5 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Je le vois passer Justin de la même façon que Dustin perso.

Bastoun
Bastoun
5 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Impossible. Merci de screen

Bastoun
5 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Dustin était largement favori avant ce combat lui aussi…

Rbz
Rbz
5 mois il y a

Oli n’a pas peur d’aller au sol, donc debout il envoie tout. J’ai trouvé qu’il avait un truc de prime Ferguson, un flow super efficace bien qu’imparfait en striking. je pense que sur la défensive, debout, il n’aurait pas duré contre Poirier.

18
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x