1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Yair Rodriguez compte bien affronter Alexander Volkanovski dans un combat pour le titre

Yair Rodriguez compte bien affronter Alexander Volkanovski dans un combat pour le titre

0
1
Rodriguez Volkanovski

Yair Rodriguez a récemment fait part de son désir d’affronter Alexander Volkanovski, à qui il compte bien dérober la ceinture.

Alexander Volkanovski sort tout juste d’une superbe victoire par décision unanime face à Max Holloway contre qui il a brillamment défendu son titre pour la 4ème fois à l’UFC 276.

Néanmoins, suite au combat, le champion featherweight a dû être opéré au pouce en raison d’une fracture, ce qui l’écartera de la compétition pendant un petit moment.

Yair Rodriguez, alors numéro #2 au classement de la division, attend avec impatience un combat pour le titre face au champion Australien. Le Mexicain sort d’une victoire par TKO sur blessure au 1er round face à Brian Ortega qui a eu lieu le 16 juillet dernier.

Malgré l’issue malheureuse de son combat avec Ortega, Rodriguez est convaincu qu’il mérite le prochain combat pour le titre, et il ne lâchera pas d’un oeil le champion.

La rencontre avec le champion

Dernièrement, Yair Rodriguez a raconté sa récente rencontre avec « The Great ».

« En fait vendredi, nous nous sommes croisés.« , a déclaré Rodriguez dans les coulisses de l’UFC 277. « Je suis allé à l’hôtel de l’UFC où tous les combattants sont logés, et je l’ai vu (Volkanovski). J’étais comme, ‘Hey, quoi de neuf, mec?’. Je voulais juste dire quoi de neuf. Je lui ai dit : « Comment tu vas ? Comment tu te sens ? » Il m’a dit : « Ça va, mon pote. Ma main est cassée. Je lui ai dit : « Tu sais, j’ai eu la même blessure après mon combat contre Max, alors je sais ce que tu traverses ». Rétablis toi rapidement. Je te souhaite le meilleur, et j’espère te voir bientôt.« 

« El Pantera » a poursuivi en exprimant son expérience quant à la blessure similaire qu’il avait subi à la main après son combat contre Max Holloway.

« Ça fait toujours mal. Certaines de ces blessures ne disparaissent jamais. Vous devez en quelque sorte vivre avec. Je n’ai jamais voulu faire de chirurgie ou quoi que ce soit, juste guérir par lui-même. Je peux frapper, je peux attraper, je peux tout faire, donc ça va.« 

Yair Rodriguez est clair : il veut un combat pour le titre

Suite à la blessure du champion, l’UFC a mentionné l’idée d’organiser un combat pour le titre intérimaire de la division entre Yair Rodriguez et Josh Emmett. Bien que Dana White ait approuvé l’idée, c’est loin d’être le cas du Mexicain.

« Dana était comme, ‘OK, je ne suis pas contre l’idée’« , a déclaré Rodriguez. « Mais il ne l’a pas du tout proposée. Ce qui me préoccupe en ce moment, c’est de combattre Alexander Volkanovski.« 

« Je vais l’attendre, même s’il passe en poids léger. J’espère qu’il gagnera la ceinture pour que ce soit un plus grand accomplissement pour moi quand je le battrai. Pourquoi me battre pour une ceinture intérimaire alors que je frappe à la porte pour le titre ? Cela n’a aucun sens. Je ne me bats pas contre Josh Emmett, je me bats contre Volkanovski.« 

Yair Rodriguez a été plus que clair, il veut Alexander Volkanovski. Néanmoins, ce dernier a récemment fait part de son désir de monter chez les légers, et sera en convalescence durant un petit moment.

Par conséquent, il serait probable que Rodriguez soit contraint d’accepter la proposition de l’UFC quant à un combat pour le titre intérimaire de la division face à Josh Emmett s’il veut rester actif dans l’octogone.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
12 jours il y a

Effectivement je vois pas d’autres solutions que de faire un titre intérimaire. Vu que Volka est blessé et surtout s’il est absolument décidé à être le prochain pour la ceinture LW. Faut attendre le vainqueur Oliveira vs Makhachev. Donc ont risque de ne pas le revoir avant début 2023.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x