1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski souhaite faire son retour à l’UFC dans un combat bien particulier

Alexander Volkanovski souhaite faire son retour à l’UFC dans un combat bien particulier

0
0
Volkanovski
crédit photo : Instagram @volkanovski

Alexander Volkanovski compte revenir dans l’octogone en début 2023, et il espère que cela se fera en main event d’un évènement dans son pays, en Australie.

À l’UFC 276, Volkanovski a brillamment défendu pour la quatrième fois son titre de champion incontesté des featherweight face à Max Holloway. Grâce à cette victoire par décision unanime, Alexander Volkanovski a mis un terme à sa trilogie avec Holloway et s’est un peu plus installé en tant que champion ultra dominant.

Récemment, Alexander Volkanovski est revenu sur ce combat et a déclaré que sa performance lui avait enfin permis d’obtenir le respect de tout le monde.

« Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être dans une position qui me permet de prendre les décisions et d’avoir ces conversations que je ne me sentais pas capable d’avoir avant, maintenant je le peux. Maintenant, je reçois du respect de la part de tout le monde, ce que je pense être mérité. » a déclaré le champion Australien à Ariel Helwani sur « The MMA Hour ».

Volkanovski a également mentionné son désir de défendre une nouvelle fois son titre dans son pays natal, l’Australie. Avec l’UFC qui revient en Australie en début d’année prochaine, Alexander « The Great » Volkanovski pourrait bien faire son combat de retour à domicile. Cependant, la blessure au pouce que subit le champion featherweight depuis son dernier combat semble le ralentir.

« Je veux être actif, et manifestement cela (la blessure) m’a ralenti. l’UFC vient en Australie au premier trimestre de l’année prochaine, et je dois défendre ma ceinture, je dois combattre en Australie. Je pense que je le mérite. » « C’est donc probablement ce qui va se passer, dans un combat pour le titre des poids légers au début de l’année.« 

Charles Oliveira et Islam Makhachev s’affronteront pour le titre vacant des poids légers en octobre prochain lors de l’UFC 280. Depuis sa victoire à l’UFC 276, Volkanovski a fait part de son désir de décrocher un deuxième titre chez les lightweight.

Numéro 2 au classement pound for pound, Volkanovski, n’a pas combattu depuis 2018 dans son pays natal, bien avant de devenir champion. Volkanovski souhaiterait un retour dans un stade en Australie pour tenter de décrocher une deuxième ceinture lors de son prochain combat.

« Le vainqueur (de Makhachev vs Oliveira) en Australie, pourquoi pas ? Écoutez, je le mérite. Presque tous mes combats se sont déroulés à l’étranger. J’ai défendu toutes mes ceintures en dehors du territoire national pendant tout ce temps. Je suis le type de gars qui se bat n’importe où – je pense simplement que nous méritons de nous battre en Australie.« 

« Nous n’avons pas eu cette conversation avec l’UFC« , a-t-il déclaré. « Je pense qu’un spectacle dans un stade serait bien, mais évidemment cela arrive très, très rarement. C’est quelque chose que parfois l’UFC n’aime pas faire, et je le comprends, parce que c’est tellement grand et l’atmosphère est parfois un peu différente. Donc je ne sais pas. Je n’ai pas eu ces conversations, mais bien sûr, j’adorerais le Marvel Stadium ou quelque chose comme ça.« 

Alexander Volkanovski a déclaré que lui et l’UFC discutaient à propos d’un combat pour le titre lightweight. Il semblerait que « The Great » soit dans une bonne position après avoir écarté tous les combattants que l’organisation a mis sur sa route. Nous verrons à l’avenir si cela se concrétise, et si un évènement d’une telle ampleur sera organisé en Australie.

Souhaitez-vous voir Alexander Volkanovski faire son retour dans un combat pour le titre lightweight en Australie ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x