1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyson Fury vs Usyk : Le président de la WBC fait une étonnante proposition pour changer les règles

Tyson Fury vs Usyk : Le président de la WBC fait une étonnante proposition pour changer les règles

2
tyson fury oleksandr usyk
Crédit ; Instagram Fury

Le président de la WBC, Mauricio Sulaiman, a une proposition intéressante pour le combat « Ring of Fire » entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury le 18 mai à Riyad, en Arabie Saoudite.

Ce n’est pas une nouvelle, Tyson Fury va affronter Oleksandr Usyk le 18 mai pour le titre de champion incontesté des poids lourds. Entre les combattants la tension monte d’un cran. Ce combat a déjà été reporté car il devait avoir lieu en février dernier. C’est la première fois depuis des années qu’un champion du monde incontesté des poids lourds va être couronné. Pour l’occasion et pour éviter tout problème, Mauricio Sulaiman, président de la WBC a fait une proposition.

Tyson Fury vs Usyk : 6 juges au lieu de 3 ?

Le titre incontesté des poids lourds étant en jeu dans ce combat de très grande envergure, Sulaiman veut éviter une catastrophe potentielle. Il instaure six juges au lieu des trois habituels. Le président de la WBC a envoyé le mois dernier une pétition d’urgence à la WBO, à la WBA et à l’IBF, ainsi qu’à Tyson Fury et Usyk et à leurs promoteurs. Cette pétition demande le feu vert pour le panel de six juges. Bob Arum, PDG de Top Rank et co-promoteur de Fury, est opposé à cette idée.

« On ne met pas en place quelque chose comme ça pour la première fois dans un combat majeur sous prétexte de la visibilité et de l’importance », a déclaré Arum à BoxingScene.

« Peut-être que six juges sont meilleurs que trois. J’en doute, mais c’est possible. Personne ne le sait parce que cela n’a jamais été fait. Mais au moins, vous expérimentez cela avec des combats qui ne sont pas aussi importants. Avec tout le respect que je dois à mon ami Mauricio – qui est vraiment un bon gars, qui aime le sport et qui a fait un excellent travail avec la WBC – je ne le ferais pas pour ce combat. Je ne dirais pas qu’il ne faut pas l’expérimenter pour un autre combat. Je ne crois pas que le jugement devienne meilleur parce qu’il y a six juges au lieu de trois ».

Pourquoi 6 juges ?

Sulaiman pense que si plus de juges notent le combat, il y aura moins de probabilité d’avoir des scores stupides et controversées si un juge passe une mauvaise soirée.

Frank Warren, patron de Queensberry Promotions et co-promoteur de Fury, a rejeté l’idée de six juges. Sulaiman attend la bénédiction de son idé. Il a récemment fait bénir et signer par le pape François une ceinture commémorative de la WBC qui sera remise au vainqueur. Fury et Usyk auront une revanche quel que soit le résultat. Arum a indiqué qu’elle pourrait avoir lieu dès le mois d’octobre pour l’ouverture de la Saison en Arabie Saoudite.

Que pensez-vous de cette idée ?

youssef boughanem
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

  1. Comment être contre cette idée d’avoir 6 juges?! Ça dépasse l’entendement. Si on évoquait les coûts. Ok. Vous savez, « acheter » 6 juges coute plus cher que trois.

    1. Pour gagner 4 juges suffiraient pas 6, avec 3 tu es sur de ne pas perdre le match.
      Sinon Suleiman tojours égale à lui même le plus corrompu de toutes les franchises de boxe, il a protégé charlo, (pas de défenses de sa ceintures pendant 2 ans et demi, protection de Canelo Alvarez contre benavidez qui est son mandatory depuis 3 ans, il ne force pas les combats qui devraient être fait et protège ses poules aux oeufs d’or de tout les combats qu’ils pourraient perdre, la WBC n’est plus ce qu’elle était depuis qu’il en est devenu le chairman

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.