1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Islam Makhachev, Leon Edwards a eu de la chance contre Kamaru Usman

Pour Islam Makhachev, Leon Edwards a eu de la chance contre Kamaru Usman

0
13
Makhachev Edwards
crédit photo : Instagram @makhachev @edwards

Islam Makhachev a donné son avis sur la victoire par KO de Leon Edwards sur Kamaru Usman.

En octobre prochain, lors de l’UFC 280, Islam Makhachev aura l’occasion de briller en affrontant Charles Oliveira pour le titre vacant de la division lightweight. Le combat se déroulera dans un lieu qu’il affectionne particulièrement, Abu Dhabi. Néanmoins, le Daghestanais devra faire face au plus grand défi de sa carrière contre le Brésilien.

Le 20 août dernier, à l’UFC 278, c’est un tout autre challengeur au titre qui a surpris le monde. Ainsi, après avoir été dominé pendant la grande majorité de son combat avec Kamaru Usman, Leon Edwards est parvenu à mettre KO le désormais ex champion welterweight. Grâce à un splendide high-kick, le Britannique a mis fin à la série d’invincibilité de l’un des champions les plus dominants de sa génération.

Un coup de chance ?

Bien que le monde du MMA ait été choqué en assistant à cet énorme come-back, Islam Makhachev lui, a déclaré ne pas avoir été impressionné par celui que l’on surnomme ‘Rocky‘.

« Edwards a eu de la chance parce qu’Usman l’a battu pendant les cinq rounds, ou presque« , a déclaré Makhachev à ESPN. « Au premier round, Edwards l’a mis à terre, a pris son dos, mais dans les autres rounds, Usman l’a battu très facilement, il l’a mis à terre plusieurs fois et l’a écrasé. Quand ils vont se battre à nouveau, je pense à 100% que Kamaru va le battre parce qu’Edwards a le même problème, toujours avec les lutteurs.« 

Certes, Leon Edwards a été dominé durant une grande partie de son combat avec ‘The Nigerian Nightmare‘. Cependant, une vidéo prouve que la technique de high-kick que le Britannique a utilisé contre Usman avait été travaillée à maintes reprises par ‘Rocky‘ et son équipe avant le combat.

Quoi qu’il en soit, les deux hommes auront l’occasion de se départager une bonne fois pour toute lors de leur trilogie qui devrait vraisemblablement avoir lieu en début d’année 2022, dans le pays du nouveau champion des welters.

Islam Makhachev de son côté, aura fort à faire lorsqu’il il croisera le fer avec ‘Do Bronx‘ lors du main-event de l’UFC 280 le 22 octobre prochain.

Que pensez-vous de cette déclaration d’Islam Makhachev ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Zap
Zap
1 mois il y a

Que le KO arrive au 1er au 5ème ça reste un KO d’une exécution parfaite (même Kamaru l’admet) que se soit une victoire par soumission ou ko et qu’elle est effectué à la dernière minute, est-ce que ça change quelque chose en soit ? Islam ne prend en compte qu’un seul aspect du combat (bien sûr les amenées au sol et la lutte, puisque c’est spécialité) je trouve un peu facile de dénigrer Leon, d’ailleurs il faut réussir à contenir une puissance comme Usman pendant 5 rounds. Même si je pense qu’Usman va reprendre ça ceinture, ça n’enlève en rien… Lire la suite »

Gabin69
Gabin69
1 mois il y a
Répondre à  Zap

Surtout que si c’était Islam à la place d’Usman, peut être qu’il se le serait pris pareil aussi…

Shanks
Shanks
1 mois il y a

En début d’année 2023 ,pas début 2022 😉 Je voyais vraiment USMAN gagnant,mais tout peut arriver tant que les 5 round son pas fini la preuve. au final, même si pour moi à la trilogie USMAN gagnera avec de grandes chances, Edwards était loin d’être ridicule bien au contraire. On aurait dit que l’entraîneur ne reconnaissait pas vraiment Edwards,et le fait de lui parler à la 5 ème reprise,sa lui a redonné le courage de tout donner et resté dans le combat !! contre USMAN il faut absolument se surpasser et osé !! Si tu ose pas,que tu envoies pas… Lire la suite »

racbel
racbel
1 mois il y a

J’ai beaucoup de tristesse pour ceux qui pensent que Edwards a attendu les 45 dernières secondes pour placer son KO tout en se faisant largement dominer Oui manifestement, ils sont irrécupérables

Sanoj
Sanoj
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Évidemment que Edwards n’a pas décidé de mettre ko usman au 5ème, c’est pas pour autant que c’est de la chance. À si peut être qu’il s’est dit : « tiens je vais faire un enchaînement de feintes puis balancer un kick à hauteur d’épaule on verra bien… » Et bien non bien sûr, c’est un coup qu’il avait travaillé à l’entraînement et destiné spécialement à ce combat afin d’adapter son striking aux esquives de usman. Après il y a de la réussite, bien sûr, mais les combattants travaillent des dizaines de combinaisons et font tout pour optimiser leurs chances de gagner.… Lire la suite »

leo
leo
1 mois il y a

Faux, kamaru fuit le combat debout contre edwards(contrairement contre colby et masvidal)
Dans le 5eme , kamaru n’as plus la force pour le mettre au sol et surtout plus la meme concentration d’ou ce KO.

malcolm
malcolm
1 mois il y a
Répondre à  leo

Je t’invite a regarder le combat avant de sortir ta langue fourchue!!
Après je comprend que de voir Kamaru rouler sur edwards te pousse a changer de chaîne…
Personne ne t’oblige à aimer Kamaru,néamoins faut reconnaitre qu’il a largement dominé l’anglais en boxe et en lutte et cela pendant 5 rounds!

Amin
Amin
1 mois il y a
Répondre à  leo

N’importe quoi ta regarder le combats ?? Usman lui marche dessu 3 rounds. Le k.o. et magnifique pas de doute ..mes usman et bien meilleur . Je revient vers toi quand t’il laura démonter au retour

Youpi-Le-maKake
Youpi-Le-maKake
1 mois il y a

Leon edwards et le high kick le plus chanceux du monde!
je me rappelle de son regard terrorisé pendant 5 rounds,affreux,les larmes aux yeux,j’ai failli chialé!
Après il a balancé sa patte,c’est passé,c’est le MMA!

Amin
Amin
1 mois il y a
Répondre à  Youpi-Le-maKake

Exact il lutte à rester debout contre usman qui le lâche pas 1 seconde

Rbz
Rbz
1 mois il y a

Yair Rodriguez face à K-zombie, Lewis face à Volkov, Buster Douglas face à Tyson, ou Psg vs Barça : les gars ne lâchent rien et ça paie, au foot ça s’appelle une remontada.

Amin
Amin
1 mois il y a

100% raison

Thenatural
Thenatural
1 mois il y a

Faut pas déconner non plus. A la fin du 4ème round, tout le monde était sûr de la victoire de Usman par décision. Usman perd clairement le premier round, mais derrière, il arrive à casser le rythme de Edwards, lui met la pression et utilise de plus en plus sa lutte. Suffit de voir la tête de Edwards au début du cinquième pour comprnedre qu’il était entamé mentalement plus que physiquement. Il a placé le coup parfait au bon endroit au bon moment; timing parfait.. S’il le place une seconde trop tôt ou trop tard, il vient s’ajouter à la… Lire la suite »

13
0
N'hésitez pas à commenter ! x