1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman affirme qu’il n’a pas levé le pied dans son combat avec Leon Edwards : « Je voulais vraiment le finish »

Kamaru Usman affirme qu’il n’a pas levé le pied dans son combat avec Leon Edwards : « Je voulais vraiment le finish »

0
7
Usman

Kamaru Usman affirme qu’il n’a pas levé le pied dans son combat avec Leon Edwards et qu’il cherchait le finish à tout prix.

Lors de l’UFC 278 qui a eu lieu le 20 août dernier, Kamaru Usman a été destitué de son titre après avoir essuyé la première défaite de sa carrière à l’UFC face au talentueux Leon Edwards. En effet, alors qu’il menait aux points, ‘The Nigerian Nightmare‘ a été surpris par le Britannique dans les dernières secondes de l’ultime round. Ainsi, avec un high-kick dévastateur, ‘Rocky‘ est parvenu à envoyer le Nigérian dans le royaume des ombres.

Avant que le KO ne survienne, Kamaru Usman contrôlait le combat de bout en bout et semblait se diriger tout droit vers une décision unanime. Toutefois, le désormais ex champion welterweight a tenu à préciser une chose. Durant l’affrontement, il n’a, à aucun moment, pensé à lever le pied afin d’assurer sa victoire.

« Non, je ne suis pas ce type d’homme« , a déclaré Usman à TMZ. « Quand je me bats, je vais droit au but et je ne regarde pas l’heure. Je suis un fonceur, quand j’entends la cloche, je veux toujours y aller, et quand l’arbitre dit ‘Pause, allez dans vos coins’, je veux toujours y aller. C’est comme ça que je me bats. Je voulais le finish, c’était juste une belle technique. J’aurais pu le mettre à terre, mais je voulais vraiment un finish et quand je me préparais, et Dieu seul sait ce que je préparais, je ne l’ai pas touché. Qui sait combien de dégâts ça aurait pu faire. Mais c’était juste une belle technique (d’Edwards).« 

Cette défaite a mis fin à une série de 15 victoires consécutives d’Usman dans l’organisation.

Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré que la promotion avait en tête d’organiser la trilogie entre Edwards et Usman pour le début d’année 2023. ‘The Nigerian Nightmare‘ quant à lui, est impatient de prendre sa revanche et souhaite prouver qu’il est capable de se relever.

« Il a donné des coups à la tête tout au long du combat, je les ai tous bloqués« , a déclaré Usman. « Celui-là, c’était magnifique, je suis presque en admiration devant sa qualité, mais ça arrive. Les champions tombent, puis ils reviennent et vous montrent pourquoi ils sont des champions.« 

Pour les fans de MMA, il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation de la trilogie, qui devrait vraisemblablement avoir lieu dans le pays du nouveau champion, en Angleterre.

Que pensez-vous de cette déclaration de Kamaru Usman ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Melenchon
Melenchon
28 jours il y a

Bonjour à tous.

Je vous souhaite à tous une excellente journée !

Sylvain

Merwan69
28 jours il y a

Chercher le finish à 1min de la fin était bien trop risqué quand tu sait que tu avait largement la victoire et quand tu sait que Edwards est un striker d’élite et n’a jamais perdu par KO. Mais Usman n’avait jamais été mis KO aussi donc belle leçon à retenir pour lui. Sur la trilogie je pense pas qu’il reproduira la même erreur c’est même quasiment sûr qu’il misera un peu plus sur sa lutte et le contrôle time.

Bibi
Bibi
28 jours il y a

Tout de même, la grande classe dans la défaite, le Usman, d’aucuns feraient bien de s’en inspirer !

Thierry
Thierry
28 jours il y a

Il ne s’agit pas pour kamaru de se relever mais simplement de terminer le travail qu’il aurait dû terminer. Ne me parlez pas de capacité à se relever d’une défaite qui finalement est un simple accident de parcours au vu de la prestation de Kamaru durant son combat. Honnêtement soyons réaliste un instant, Edwards a eu énormément de chance. C’était un coup de poker. Kamaru l’a littéralement dominé durant les 5 rounds et un prit un mauvais coup au mauvais moment au bon endroit l’espace d’une fraction de seconde d’innattention !!! Même si Edwards gère différemment le prochain combat en… Lire la suite »

emmanuel
emmanuel
28 jours il y a
Répondre à  Thierry

Et bien dis donc tu en dis des bêtises là-dedans : 1) « chance ; coup de poker » ? Je te suggère de regarder les vidéos sur ce site où on voit Edwards et ses entraineurs préparer ce coup car ils ont analysé les mouvements d’Usman. Aucune chance là-dedans, simplement un coup parfait et parfaitement préparé. 2) « littéralement dominé durant les 5 rounds » ? Je te suggère de regarder à nouveau le premier round qui est pour Edwards avec le premier takedown subi par Usman + prise de dos. Alors oui, Usman a dominé le combat et… Lire la suite »

Louboutin
Louboutin
27 jours il y a
Répondre à  emmanuel

Et Usman qui met ses doigts dans les gants d’Edwards au 1er round pour éviter l’étranglement… Le fake low blow alors que le kick est bas du ventre… Pas foufou

Oumarou
27 jours il y a
Répondre à  Thierry

Je d’accorise vos propos et je miserai sur kamaru sans aucun doute il gagnera cet trilogie car, il est très fort ce mec mec de usman merci

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x