1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev affirme que Charles Oliveira a peur de l’affronter

Islam Makhachev affirme que Charles Oliveira a peur de l’affronter

11
makhachev
crédit photo : Instagram @makhachev

Pour l’aspirant au titre lightweight de l’UFC, Islam Makhachev, Charles Oliveira n’est pas confiant à l’approche de l’UFC 280.

Les deux hommes s’affronteront le 22 octobre prochain dans un combat pour le titre vacant de la division lightweight. En effet, lors de l’UFC 274, Charles Oliveira a été destitué de son titre à la suite d’une pesée manquée.

À l’origine, le Brésilien ne souhaitait pas affronter Islam Makhachev en priorité. Ainsi, ‘Do Bronx‘ a admis qu’il aurait préféré un match face à la poule aux œufs d’or de l’UFC, Conor McGregor. Si Oliveira a accepté cet affrontement contre le Daghestanais, c’est dans l’espoir d’obtenir ce combat avec ‘The Notorious‘ par la suite.

Pour Islam Makhachev, ces commentaires de l’ex champion lightweight sonnent comme un manque de confiance. Durant une interview accordée à Brett Okamoto d’ESPN MMA, le protégé de Khabib a déclaré que Charles Oliveira avait peur à l’approche de l’UFC 280. En fait, pour Makhachev, si le Brésilien a préféré appeler d’autres combattants plutôt que lui, c’est dû aux craintes qu’il a d’affronter le Daghestanais.

« Je ne pense pas qu’il croit qu’il peut gagner« , a déclaré Makhachev. « Parce que, vous savez, depuis qu’il a battu Michael Chandler, il n’a jamais dit mon nom, vous savez ? Il a dit Dustin Poirier, mais il n’a jamais dit mon nom. Nate Diaz, il a appelé Nate Diaz. Il a appelé Conor McGregor plusieurs fois, mais il n’a jamais dit mon nom. »

« Il sait que je suis un combat difficile pour tout le monde parce que j’ai toujours le même plan : les mettre à terre, les retenir, les frapper. Je suis un combat terrible pour tout le monde. Tout le monde le sait.« 

Do Bronx‘ de son côté, a affirmé qu’Islam Makhachev avait refusé de le combattre au Brésil. Quoi qu’il en soit, ce choc entre deux des meilleurs lightweight au monde risque de faire des étincelles. À l’approche de l’UFC 280, certains combattants ont donné leur pronostic pour le très attendu Charles Oliveira vs Islam Makhachev.

Pensez-vous que Charles Oliveira a peur d’affronter Islam Makhachev ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(11)

  1. Il est pas futé le Makhachev, il en fait trop, le champion s’est tapé toute la caté donc peu de chance que ton palmarès le face fliper. Par contre toi tu l’ouvres beaucoup…

    1. Peu spectaculaire, peu intéressant, peu charismatique… Vraiment j’espère que Islam va se faire battre rapidement afin qu’on passe à autre chose que combattant qui n’a finalement pas prouvé grand chose face à des top fighters.
      Normal que Charles n’ait pas cité ce no-name !

    2. Combattant qui a été esquivé par la plupart des mecs du top 10. Comment tu veux gravir les échelons si tout le monde fait comme si t’existais pas ? Même Dariush a dû trouver une excuse pour pas se frotter à Makhachev. Quant à Chandler, il lui a carrément mis un vent.

      Makhachev est là pour un moment. Les autres gars sont pas prêts de passer à autre chose vu que Makhachev vient à peine de faire son apparition auprès du grand public et que s’il continue de gagner, les gens continueront forcément de vori sa gueule en grand sur les posters de l’UFC.

      Makhachev a eu ce combat par défaut parce que personne ne veut l’affronter. Point barre. Et Oliveira continue à ramener sa gueule quasiment tous les jours pour raconter des histoires à dormir debout, mais personne dit rien de ce côté-là…

    3. Combattant qui a été esquivé par la plupart des mecs du top 10. Comment tu veux gravir les échelons si tout le monde fait comme si t’existais pas ? Même Dariush a dû trouver une excuse pour pas se frotter à Makhachev. Quant à Chandler, il lui a carrément mis un vent.

      Makhachev est là pour un moment. Les autres gars sont pas prêts de passer à autre chose vu que Makhachev vient à peine de faire son apparition auprès du grand public et que s’il continue de gagner, les gens continueront forcément de voir sa gueule en grand sur les posters de l’UFC.

      Makhachev a eu ce combat par défaut parce que personne ne veut l’affronter. Point barre. Et Oliveira continue à ramener sa gueule quasiment tous les jours pour raconter des histoires à dormir debout, mais personne dit rien de ce côté-là…

    1. Oliveira nous a fait un copier-coller de ce qu’a fait Khabib il y a 3 piges.
      L’UFC recycle ses anciens contenders et nous les présentent comme des potentiels champions, mais ils sont cramés; suffit de voir Gaethje et Chandler… Faut laisser la place aux nouveaux. Si Chandler, Gaethje, Ferguson et Poirier veulent s’affronter entre eux exclusivement et refusent de se frotter au reste de la caté, ils n’ont qu’a faire des tournois sur Playstation…

      Même Dariush est obligé de racler les fonds de tiroir et d’affronter des seconds couteaux alors qu’il est à l’UFC depuis dix piges.

      Dariush est esquivé par le top 3/top 4, et Makhachev est esquivé par tout le top 10.

      L’ascenseur social de l’UFC est bloqué. J’attends que Chandler se prenne un bon gros KO, comme ça, les gens réaliseront enfin que ce mec a juste eu droit à un tour de manège gratuit à l’UFC parce qu’il a des relations privilégiées avec Dana White. Ca suffit pas de faire le show; faut aussi accepter les combats qu’on te propose et arrêter de choisir tes adversaires.

  2. et allé encore un énième article sur Makhachev qui nous apprend que Oliveira a peur……. que c’est interessant… lui et son team n’ont que ça à nous dire….. encore un visiblement qui a bien appris les leçons d’Ali Abdelaziz la plus grande gueule du mma…

    1. Oliveira a affronté quel lutteur du calibre de Makhachev ? Nik Lentz ? Michael Chandler ? Justin Gaethje ?
      Makhachev, qu’on l’aime ou pas en tant que combattant, est un monstre en lutte et son jeu au sol est exceptionnel.

      Il est sûr de ses forces.D’ailleurs, si il était une cible facile, tout le monde pousserait pour lui prendre sa place dans le top 5 et toute sa hype, par la même occasion. Mias force est de constater que Chandler et Dariush se sont pas bousculés pour y aller…

  3. Makhachev est dangereux mais oui il l’ouvre trop il faut qu’il apprenne l’humilité et j’espère qu’Oliveira lui apprendra…

    Mais dans un combat il y a toujours le facteur « chance » qui peut jouer ….

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.