1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira admet qu’il voulait à tout prix Conor McGregor à la place d’Islam Makhachev

Charles Oliveira admet qu’il voulait à tout prix Conor McGregor à la place d’Islam Makhachev

0
5
Charles Oliveira admet qu’il voulait à tout prix Conor McGregor à la place d’Islam Makhachev

Roi sans couronne chez les poids légers, Charles Oliveira aurait préféré atteindre le retour de Conor McGregor, plutôt que de combattre Islam Makhachev pour le titre de la catégorie.

En main event de l’UFC 280, Charles Oliveira entrera dans l’octogone pour y affronter Islam Makhachev, pour le titre vacant des moins de 155 livres. Une ceinture enlevée au Brésilien pour avoir manqué la pesée plus tôt dans l’année, avant sa victoire face à Justin Gaethje à l’UFC 274.

Une opposition intéressante à tous les niveaux, et surtout lorsque les échanges arriveront inévitablement au sol. La lutte du protégé de Khabib face au JJB ultra dangereux d’Oliveira. Si les passionnés salivent d’avance de ce choc au sommet, ‘Do Bronx‘ aurait lui préféré un autre partenaire de danse pour reconquérir sa ceinture. 

Dès le début des négociations pour son prochain combat, Charles Oliveira s’est montré bien plus intéressé par le money fight face à Conor McGregor, plutôt que par le défi Makhachev. Si certains y ont vu de la peur, le Brésilien s’est montré assez clair sur sa volonté première de choisir l’adversaire qui lui permettrait de prendre le plus gros chèque. 

La blessure du Notorious ne permettant pas un title fight avant la fin de l’année, c’est Islam Makhachev qui a obtenu sa première chance au titre, mais également son plus gros test au sein de l’octogone. Dans une récente interview, Oliveira confirmé son intention initiale, qui était de combattre l’Irlandais : 

« Je ne voulais pas ce combat. Tout le monde le sait. Je voulais la grosse paye de l’autre combat. Cependant, tout le monde sait que je suis un employé de l’UFC. Je ne peux pas m’échapper. Donc nous avons essayé de négocier de tous les côtés (…).  Honnêtement, si j’avais pu choisir, j’aurais choisi de combattre au Brésil, et j’aurais choisi Conor »

Autre point clarifié par l’ancien champion, la localisation du combat. Initialement, Oliveirai espérait pouvoir combattre devant les siens, puis en terrain neutre, avant de devoir s’incliner devant le fait que l’UFC 280 se déroulerait aux Émirats Arabes Unis :

« Ils disaient que le combat pourrait se faire au Brésil, qu’ils viendraient. C’est un mensonge, ils ne seraient jamais venus. Ils ne font que parler. S’ils avaient voulu que le combat se fasse au Brésil, il se serait fait au Brésil (…). J’ai essayé New York, vu que c’était en terrain neutre. Mais le combat a été confirmé là (Abu Dhabi). Mais pour être honnête, la cage est la même partout dans le monde »

En définitif, les deux hommes entreront dans l’octogone le 22 octobre prochain, à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, pour le titre vacant des poids légers

Selon vous, qui sera le prochain champion des poids légers ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Macron la salipe
Macron la salipe
10 jours il y a

Dana veut pousser islam,mais j espère que do bronx gagne.Il le mérite et c est un putain de tueur dans la cage donc islam à du pain sur la planche,c est pas les no name qu il a affronte

valtudo
valtudo
10 jours il y a
Répondre à  Macron la salipe

je crois que Dana veut pousser Islam dans l’espoir que ce dernier perd et que Khabib revienne pour le venger

Snake88
Snake88
10 jours il y a

C’est sûr que pour l’avenir de tes gosses et de tes arrières petits enfants, Connor c’est mieux^^

leo
leo
10 jours il y a

Eh ben oliveira a rien eu, pas de bresil pas de new york pas de terrain neutre…et en plus de ça encore outsider.
Continuer de le mettre dans des « mauvaise condition »
Il va surprendre tout le monde encore une fois.

Rbz
Rbz
10 jours il y a

Pelé Maradona CR7 Ronaldo Messi ,…?
Perso : Ronnie puis Ronaldo puis j’hésite entre CR7 et Messi
Même problématique en mma, qui mettre en avant et en fonction de quoi ? Subjectif.
Article assez inutile en soi, un sondage aurait été mieux, et quid des autres cateés/orgas?

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x