1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Gilbert Burns, Khamzat Chimaev doit rester chez les welterweights

Pour Gilbert Burns, Khamzat Chimaev doit rester chez les welterweights

0
0
burns khamzat
crédit photo : @mmajunkie

Selon Gilbert Burns, Khamzat Chimaev doit rester chez les welterweights.

Gilbert Burns a affronté Khamzat Chimaev lors de l’UFC 273, en avril dernier. Les deux hommes se sont livrés une véritable guerre de 3 rounds, à l’issue de laquelle ‘Borz‘ est sorti vainqueur par décision unanime.

Le 10 septembre dernier a eu lieu l’imprévisible UFC 279. En effet, alors que Chimaev devait affronter Nate Diaz chez les welterweights durant le main event de la soirée, il a complètement manqué la pesée. Ainsi, l’UFC a été contrainte de réorganiser le programme, et le Suédo-Tchétchène a finalement fait face à Kevin Holland lors du co-main event.

Suite à cette pesée catastrophique, il a été suggéré que le numéro #3 des poids welters monte chez les middleweights.

« J’espère qu’il restera en welterweight »

Dans une interview accordée à MMA Junkie, Gilbert Burns a expliqué pourquoi il souhaitait que Khamzat Chimaev reste dans la division welterweight.

« J’espère qu’il restera en welterweight. Je sais que beaucoup de gars se réjouissent de sa montée. Non, je veux qu’il reste à 77kg. Je pense qu’il peut rester, il doit juste être discipliné. Mais ce n’est pas seulement de la discipline. Si tu signes un contrat et que tu mets ton nom dessus, tu le signes, tu dois l’assumer. Tu dois être un homme.« 

Tout comme un certain Khabib, le Brésilien pense que Khamzat Chimaev devrait mieux s’entourer.

« Il a besoin de personnes qui lui donnent de bons conseils, et pas seulement d’une bande de combattants fous qui s’en prennent à son ego et le rendent fou. Je pense qu’il est encore super jeune et j’espère qu’il changera. Khabib (Nurmagomedov) a même dit une chose, il a besoin de plus de musulmans. Il a besoin de bons mentors, de bons managers, de bons entraîneurs, des gens qui lui diront la vérité et l’aideront à être le meilleur possible, et honorer le contrat quand il le signe.« 

D’ici quelques jours, l’avenir sportif de Khamzat Chimaev devrait se dessiner. Plusieurs options s’offrent à lui, que ce soit chez les middleweights, ou bien les welterweights. Néanmoins, l’UFC semble encore indécise quant à la catégorie de poids de ‘Borz‘.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev devrait rester chez les welterweights malgré sa difficulté à faire le poids ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x