1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre revient sur la pesée manquée de Khamzat Chimaev : « Manquer le poids, c’est un grand manque de respect »

Georges St-Pierre revient sur la pesée manquée de Khamzat Chimaev : « Manquer le poids, c’est un grand manque de respect »

0
23
gsp
crédit photo : Instagram @georgesstpierre

Georges St-Pierre a évoqué la pesée manquée de Khamzat Chimaev, et a insisté sur l’importance de faire le poids lorsque l’on veut concourir au plus haut niveau du sport.

En 28 combats professionnels, le plus grand champion welter de l’histoire de l’UFC n’a jamais manqué une pesée. De plus, pour 18 d’entre eux, GSP devait atteindre la limite de poids exacte afin de remporter, ou bien de défendre un titre mondial.

Au grand dam de ses supporters, Khamzat Chimaev a manqué la pesée de l’UFC 279. Alors, l’UFC a été contrainte de réorganiser son programme à la dernière minute. Tandis que Nate Diaz a fait face au vétéran Tony Ferguson lors du main event, ‘Borz‘ lui, a finalement affronté Kevin Holland durant le co-main event de la soirée.

Quoi que l’on dise, le Suédo-Tchétchène est parvenu à maintenir son invincibilité intacte en soumettant le ‘Trailblazer‘ dès le premier round. À seulement 28 ans, Chimaev s’est hissé à la 3ème place du classement welterweight, détenant le record parfait de 12-0.

« Il doit faire le poids »

S’exprimant sur The Schmo, la légende Canadienne, Georges St-Pierre, est revenu sur la pesée manquée de Khamzat Chimaev.

« Il doit faire le poids« , a déclaré St-Pierre. « Quand vous manquez le poids, c’est un grand manque de respect non seulement envers votre adversaire mais aussi envers le sport. Mais nous ne savons pas ce qui s’est passé. Peut-être qu’il y a une raison, peut-être qu’il y a une raison médicale ou autre, donc quand on ne sait pas, on ne sait pas. Mais il est certain qu’à l’avenir, s’il manque la pesée une nouvelle fois, cela l’empêchera sûrement d’avoir une chance d’obtenir le titre.« 

GSP a poursuivi : « Il faut peut-être lui donner la chance de revenir en welterweight s’il le souhaite, mais il ne peut pas manquer le poids. Manquer le poids, c’est difficile à pardonner. En tant que fan, j’aimerais voir Kamaru Usman prendre sa revanche [pour le prochain combat pour le titre] car si quelqu’un le mérite, c’est bien lui. Peut-être que Chimaev aura une chance contre le vainqueur de ce combat [Usman vs Edwards].« 

Selon le coach de Khamzat, Andreas Michael, son poulain souffrait de spasmes, de tremblements et de vomissements durant le weight-cutting. Ainsi, les médecins ont suggéré à l’athlète de stopper le processus de perte de poids. Toutefois, Michael a noté que le Tchétchène était déjà trop lourd au début du camp d’entraînement, et qu’ils avaient manqué de professionnalisme.

Selon toutes vraisemblances et comme l’a annoncé le président de l’UFC, le retour du natif de Beno-Yurt dans la compétition devrait avoir lieu en middleweight.

Que pensez-vous de cette déclaration de Georges St-Pierre ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
11 jours il y a

Visiblement c’est pour raison médicale, donc circulez y a rien à voir

z0z7
z0z7
11 jours il y a
Répondre à  Rbz

Circulez y’a rien à voir ? t’es sérieux la ??
100 balles que tu fais parties de l’oumma toi mdr !

Rbz
Rbz
11 jours il y a
Répondre à  z0z7

-le gars a eu des spasmes, des étourdissements, évanouissements, vomissements, etc… heureusement qu’il a pu participer, en plus face à un adversaire plus lourd que Diaz. Contrairement à un certain Costa, aka « la croisière s’amuse »

-oui, et ?

z0z7
z0z7
10 jours il y a
Répondre à  Rbz

-Il a galéré grave comme beaucoup pendant sa coupe de poids, mais je vois pas pourquoi il ne faudrait pas pointer du doigt les cut extrêmes des combattants sous prétexte qu’ils ont eu mal au bide. Les cut extrêmes sont une saloperie et méritent d’être dénoncés aussi bien pour un combattant qui a eu des crampes d’estomac que pour celui qui n’en pas eu, ou ne s’en est pas plaint. Donc en aucun cas il ne faut « circuler » et « détourner le regard », même quand il s’agit d’un de tes chouchous. -Et ? Et je m’en doutais à ta manière de… Lire la suite »

Lejeune
10 jours il y a
Répondre à  z0z7

Slt je connais pas tous les termes. C’est quoi les cut extrêmes? Merci pour la réponse

Nas
Nas
11 jours il y a
Répondre à  z0z7

De la Oumma MMA , oui sûrement , comme beaucoup d’entre nous

z0z7
z0z7
10 jours il y a
Répondre à  Nas

Beaucoup oui, effectivement.

Yepa steph
Yepa steph
11 jours il y a
Répondre à  Rbz

Pour raison médicale oui, mais parcequ’il coupe trop de poids !! Il ne combat pas dans sa catégorie naturel… Ça c’est comme khabib: ça coupe un max de poid pour arriver le soir du combat plus lourd et donc plus puissant que son adversaire et quand un lutteur est plus lourd et plus puissant que son adversaire, bah ca devient plus facile….. L’ufc devrait modifier ça et faire la pesée 1h avant le combat…

Rbz
Rbz
11 jours il y a
Répondre à  Yepa steph

un paquet de combattants cut comme des dingues, tant que la pesée ne se fera pas juste avant le combat, c’est pas prêt de s’arrêter

Djini
Djini
11 jours il y a
Répondre à  Yepa steph

Surtout qu’ils le font tous donc, au final, ils se retrouvent à se battre contre des gens du même gabarit. C juste mauvais pr leur santé

gloireàdieu
gloireàdieu
8 jours il y a
Répondre à  Djini

Rappelons que le cutting ca consiste pas seulement à retirer les graisses mais aussi a se déshydrater. quand gsp, dit il devrait pas depassé la limite de poids par respect. Il est hypocrite. car le cutting cest déja de la triche.
Il suffit d’absorber 3 litres d’eau pour récuperer ses 3 kilo justement en une seule soirée.
LE respect au mma ca devrait etre de combattre a son poids. et ds ce cas là c’est difficile de le lui reprocher.
CQFD

Patrick
Patrick
11 jours il y a

Tous ces combattants comme George saint pierre ou Khabib qui prennent leur retraite beaucoup plus tôt que prévu ENTRE AUTRES PARCE QU’ILS ONT PEUR DE PERDRE ou de subir quelques dommages FINISSENT PAR S’ENNUYER DANS LA VIE MALGRÉ TOUT L’ARGENT QU’ILS ONT GAGNÉ. Autrement je ne voit pas d’autres explications à leur implications quand aux préjugés cyniques et illogiques qu’ils ont à l’égard de valeureux guerriers qui eux n’ont pas et n’ont jamais peur d’aller au charbon. Mais toutefois je remercie GSP d’avoir oser dire qu’il a toujours eu peur de se battre et de perdre et qu’il l’a fait… Lire la suite »

Yepa steph
Yepa steph
11 jours il y a
Répondre à  Patrick

GSP, peur? Il n’a jamais refusé un combat… Contrairement à khamzat qui, malgré sa grande bouche, refuse de combatre Whitaker et refuse également Diaz, parcequ’a ce niveau là foirer la pesée de 4kg c’est pas un accident hein… C’est bien beau d’ouvrir sa gueule sans arrêt pour dire qu’on est le plus fort, qu’on a peur de personne, de menacer tout le monde, de dire qu’on peut tuer n’importe qui etc, etc mais après faut assumer…

Lejeune
10 jours il y a
Répondre à  Patrick

C’est d’une objectivité… Le gars qui pense que son avis est fin, provocant… Alors que c’est juste risible. Va prendre des coups à ton boulot, pendant 20 ans, mais ne vient pas pleurer pour la retraite à 60 piges

gloireàdieu
gloireàdieu
8 jours il y a
Répondre à  Lejeune

En l’occurence, gsp et khabib c’est surtout l’art de la fuite et c’est le combat au sol comme les gosses a l’école primaire. Bientot on organisera une balle au camp.

gloireàdieu
gloireàdieu
8 jours il y a
Répondre à  Patrick

j’adore les réactions des fanboys(soit disant expert en mma) qui se crééent des idoles artificielles qu’ils estiment etre des exemples ou des modèles de vertu puis qui se ridiculisent en se montrant irrespectueux à l’égard des autres combattants.
Pathétique.

Lejeune
10 jours il y a

We y’a une jeune fan, une jeune femme qui a une chaîne Youtube bien suivie, et qui a passé la soirée avec lui la veille, et ils sont allés dans une sorte de KFC et elle a trouvé bizarre qu’il se gave de tarch et de sodas, la veille de la pesée… Après est-ce qu’il y a une autre raison ? C’est pas net -net.
Surtout 4 kilogs

Last edited 10 jours il y a by Lejeune
khamzat chimaev
khamzat chimaev
10 jours il y a
Répondre à  Lejeune

C’est quoi la chaine ?

gloireàdieu
gloireàdieu
8 jours il y a
Répondre à  Lejeune

tout est possible. Il est tres probable que l’ufc n’avait pas envie que la star diaz se fasse défoncer avant sa retraite car le public américain a besoin d’idole

gloireàdieu
gloireàdieu
8 jours il y a
Répondre à  Lejeune

Il est probable que khamzat savait qu’il dépasserait le poids et il a décidé sans doute de s’alimenter avant son combat sur la catégorie au dessus.

gloireàdieu
gloireàdieu
8 jours il y a

Déja d’une GSP comme khabib il devrait fermer sa putain de gueule car le type est en retraite donc shut up
Enfin concernant le respect, qu’il commence déja par respecter les autres combattants au lieu de faire un proces alors que lui a déja raté le poids.
Qu’il dénonce le cutting ou aussi l’arnaque de l’ufc avant toute chose s’il veut etre crédible dans son jugement. PAr ailleurs le respect n’existe pas a l’ufc et au mma en général puisque l’objectif premier c’est de défoncer la tête de ton ennemi.

23
0
N'hésitez pas à commenter ! x