1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev donne le nom de celui qu’il aimerait affronter, l’UFC indécis sur sa catégorie de poids

Khamzat Chimaev donne le nom de celui qu’il aimerait affronter, l’UFC indécis sur sa catégorie de poids

0
5
khamzat chimaev
Crédit : Instagram Khamzat Chimaev

Quel avenir pour Khamzat Chimaev à l’UFC ? C’est la question que se pose l’UFC actuellement. Mais le combattant sait déjà qui il veut affronter.

À l’UFC 279, Khamzat Chimaev a remporté une belle victoire en s’imposant contre Kevin Holland par soumission. Pourtant, tout ce qui s’est passé avant n’a pas fait remonter la position de Chimaev dans le cœur des dirigeants de l’UFC. En effet, ce dernier a été impliqué dans une altercation avec Nate Diaz et Kevin Holland juste avant la conférence de presse, obligeant Dana White à annuler celle-ci. Puis, Chimaev a raté la pesée et a obligé l’UFC à modifier la carte principale. Bref, la catastrophe.

Hier, Dana White est revenu sur le « cas » Chimaev et voici ce qu’il a dit :

« Il peut être en 170 et 185 livres, il y a une grande interrogation aujourd’hui pour le matchmaking pour savoir s’il peut faire 170 livres, si nous devrions même le laisser faire 170 livres à nouveau. Ce sont toutes ces choses auxquelles nous réfléchissons en ce moment« .

Chimaev, depuis ses débuts à l’UFC (en juillet 2020) a été aussi bien chez les welterweights que chez les middleweights. Il a par ailleurs réussi son plus gros test en welterweight en battant Gilbert Burns à l’UFC 273 en avril dernier dans un combat titanesque.

Mais Dana White n’a pas vraiment de préférence pour Chimaev, il aimerait juste que Chimaev sache lui-même où il veut aller :

« Je suis partagé…. Que veut-il faire ? Où veut-il être et que veut-il faire ? Veut-il aller chez les welterweights et aller chercher le titre ou veut-il aller en 185 lbs et aller chercher le titre là-bas ? C’était le grand débat que nous avons eu aujourd’hui lors de notre réunion. Un gars a dit une chose, un autre a dit une autre chose. Alors j’ai dit, qu’est-ce qu’il veut vraiment ? Que quelqu’un entre là-dedans et trouve ce qu’il veut vraiment faire, que l’on trouve et que l’on fasse un combat. »

De son côté, Khamzat Chimaev semble avoir choisi son prochain combat, car il a tweeté un nom bien précis hier : Colby Covington !

Dans quelle catégorie de poids pensez-vous que Khamzat Chimaev serait le mieux ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
laugan
laugan
2 mois il y a

je suis 100% pour ce combat contre Covington à condition qu’il sache faire le poids avec le régime adequat sans finir aux urgences pour déshydratation.
D’un autre côté un combat contre leon Edward en décembre me plairait bien et si Léon edward perd il affronte Usman en avril /mai et Usman / Chimaev ensuite ce serait top !
Enfin je suis en plein fantasme, je veux voir Chimaev fighter comme contre Burns, super combat que j’ai revu hier. On en redemande !

Rbz
Rbz
2 mois il y a

Il n’a pas intérêt à se foirer cette fois ci

Zap
Zap
2 mois il y a

C’est le combat à faire, le vrai test pour Chimaev.
Je suis persuadé que sur ce coup la il ne se ratera pas sur la pesé, tout le monde l’attend au tournant.

Géant vert14
Géant vert14
2 mois il y a

Covington et son cardio de fou et sa hargne peut vraiment être interressant comme test pour Chimaev. Puis question ambiance et trash talk il a rien à lui envier. Vraiment ca peut être bon.

Rbz
Rbz
2 mois il y a

Hors compétition il n’a sauter un repas un jour sur deux, l’organisme s’adaptera assez vite.

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x