1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israël Adesanya et Alexander Volkanovski ont d’ores et déjà de futurs rivaux à l’UFC

Israël Adesanya et Alexander Volkanovski ont d’ores et déjà de futurs rivaux à l’UFC

0
11
Adesanya Volkanovski
Crédits photo : Mike Roach/Zuffa LLC

Suite à leur prestation lors de l’UFC 276, Adesanya et Volkanovski ont déjà de futurs adversaires potentiels.

Le 3 juillet dernier, Adesanya a battu Jared Cannonier par décision unanime durant l’UFC 276. Lors de la même soirée, l’un des anciens adversaires du « Last Stylebender » en la personne d’Alex Pereira s’est démarqué avec une victoire expéditive sur le numéro 4 mondial des poids moyen par un KO brutal au premier round. Pour Pereira, cette victoire est très probablement un ticket direct pour le title shot face à son ancien rival, Israël Adesanya. En effet, les deux hommes se connaissent bien et ont croisé le fer à deux reprises dans le passé. Les deux affrontements ont eu lieu en Kickboxing et se sont soldés par une victoire d’Alex Pereira. Ce dernier a gagné aux points lors du premier combat, et est parvenu à mettre KO Adesanya lors du deuxième. Leur prochain affrontement pourrait bien avoir lieu dans la plus grande organisation de MMA au monde.

Bien que la performance du « Last Stylebender » lors de l’UFC 276 soit controversée, le champion en titre des middleweight est donné favori dans ce potentiel choc. En effet, Adesanya a bien plus d’expériences en MMA que son ancien rival. Sa transition du Kickboxing au MMA a été parfaitement exécutée, son statut de champion incontesté en est la preuve. En comparaison, Alex Pereira n’a quant à lui pas tellement d’expérience dans le sport. Bien que le Brésilien soit un striker d’élite et qu’il reste extrêmement létal, nous pouvons nous demander si ce n’est pas trop tôt. Après seulement 3 combats à l’UFC, il pourrait bien se retrouver dans un combat pour le titre de la catégorie. Les bookmakers eux, ont choisi leur favori dans ce choc. Il s’agit d’Israël Adesanya.

Au sein de la catégorie des featherweight, Alexander Volkanovski s’est quant à lui installé en tant que champion ultra dominant. Lors de l’UFC 276, « The Great » a marqué son statut de patron au fer rouge en battant Max Holloway de manière claire et précise. Volkanovski a conclu la trilogie en mettant un terme à la rivalité sportive des deux hommes.

Suite à cette belle performance, le champion en titre a déclaré au micro de Joe Rogan qu’il souhaitait monter chez les lightweight afin d’affronter le meilleur de la catégorie, Charles Oliveira. Un combat entre ces deux athlètes serait très intéressant pour les fans de MMA. Ils sont tout deux au sommet de leur division ainsi que de leur art et leur opposition donnerait un choc entre deux des combattants les plus complets à l’UFC. Même si ce potentiel affrontement est très difficile à prédire, les bookmakers donnent quant à eux Charles Oliveira favori.

Selon vous, les bookmakers voient-ils juste ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
valtudo
valtudo
1 mois il y a

Alex Pereira est effrayant, j’ai vue un highlight de lui « Alex Pereira’s SCARY knockouts » le titre ne ment pas il fait vraiment peur , il casse les os de ses adversaires avec des kick et des genou et les met KO avec un crochet du gauche , ce type est flippant , Adesayan est dans la merde….

Gabin69
Gabin69
1 mois il y a

La transition en mma est parfaitement réalisée par les 2 mais qui dit mma dit aussi grappling et sur ce point c’est pas terrible non plus, on devrait plus assisté à du kickboxing je pense, à moins que l’un ou l’autre priorise le grappling pendant leur camp.. Juste mon avis

Xav
Xav
1 mois il y a

Manque de gros grappleur dans cette categorie. Adensaya ou peireira n ont jamais etait confronter a un gros lutteur. Peireira gagnera en pied poing contre adensaya.

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  Xav

Hermansson et même Chimaev qui peux aussi combattre en 84 sont de gros grappler. Sinon il à affronter Whittaker x2 Vetorri x2 et Brunson ont aussi un très bon grappling enfin nettement supérieur à Adessanya et pourtant ça n’a pas suffit.

Sanoj
Sanoj
1 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Costa, Romero… c’est comme avec Ngannou, si il suffisait d’être supérieur en lutte pour gagner contre Ade ou Ngannou cela serait fait depuis longtemps. D’ailleurs c’est marrant, pendant longtemps on nous a bassinés du genre « c’est un lutteur Adesanya pourra rien faire » et maintenant la clé viendrait d’un kick-boxeur…

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  Sanoj

Francis c’était fait malmener face Stipe lors du premier fight. Depuis il à bosser sa lutte mais le fait est qu’à l’époque le level de Stipe en grappling était trop haut pour lui. Tu met Chimaev face à Adessanya c’est un combat cauchemar pour lui à coup sûr. Alors je suis d’accord sur le fait que face à certains adversaires ça peut passer mais d’autres c’est quasiment impossible. Revoit le combat Adessanya vs Blacho même si ce dernier était plus lourd plus imposant physiquement il l’a pas eu de mal à le dominer et pourtant c’est loin d’être le meilleur… Lire la suite »

Sanoj
Sanoj
1 mois il y a
Répondre à  Merwan69

L’exemple de stipe 1 est bien le seul, et il en a vu passer quelques uns de lutteurs, même avant ce fight. Blacho pesait facile 10kg de plus dans la cage, c’est énorme. Perso je crois que la défense d’adesanya lui permettra de résister contre chimaev, qui lui par contre serait obligé de beaucoup s’exposer et de se fatiguer. On a bien vu face à Burns qu’après un round son avantage en lutte n’était plus là.

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  Sanoj

Il suffit d’un exemple justement pour perdre un combat et à part Blaydes qui est un gros lutteur et a limite Velasquez il en à pas affronter énormément. Et pour ta comparaison avec Burns son grappling et celui d’Adessanya c’est le jour et la nuit tu manque de respect à Burns. Admettons que Chimaev envoi Adessanya au sol ont va dire 99,9% de chance. Je suis pas sûr que ce dernier se relève de si tôt.

Sanoj
Sanoj
1 mois il y a
Répondre à  Merwan69

On est pas d’accord, c’est pas très grave. Ngannou et Adesanya ont affronté plusieurs lutteurs, c’est un fait, et les deux s’en sont (presque) toujours très bien sorti, c’est aussi un fait. Blaydes c’est un gros niveau en lutte, champion NJCAA, pourtant à deux reprises il n’a pas trouvé la solution face à Ngannou. Je dis pas qu’Adesanya a le même grappling que Burns, loin de là, mais je pense sa défense suffisament bonne pour résister à celui de Chimaev. Il faut se rendre compte qu’Adesanya ne laisse aucune ouverture pour les takedowns : pas de kicks exposés, maîtrise de… Lire la suite »

Rbz
Rbz
1 mois il y a

Adesanya va être dans la gestion, depuis le combat contre Gastelum, c’est fini le brawl, Pereira, lui, cherchera probablement à placer son left hook ou un flying knee dont il a le secret.
Pour Volka ça va être chaud, Oli est très bon debout ( un peu trop statique par moments) mais injouable au sol. L’inconnue dans l’équation c’est le clinch : qui aura le dessus ? Si Oli le domine sur cette phase du game c’est mort pour le rugbyman

bibi
bibi
1 mois il y a
Répondre à  Rbz

Qu’est ce que Oli vient faire la dedans ? il s’est lancé dans le mma ?

11
0
N'hésitez pas à commenter ! x