1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira pense mériter un combat pour le titre s’il bat Sean Strickland à l’UFC 276 : « Je serai le prochain challenger »

Alex Pereira pense mériter un combat pour le titre s’il bat Sean Strickland à l’UFC 276 : « Je serai le prochain challenger »

0
2
alex-pereira

Alors qu’il n’a que six combats de MMA à son actif, Alex Pereira est convaincu qu’une victoire à l’UFC 276 pourrait lui permettre d’intégrer le cercle fermé des contenders au titre de premier plan.

« Celui qui gagne ce combat rencontrera le prochain champion, quel qu’il soit », a récemment déclaré Alex Pereira (5-1) à MMA Junkie. « Et c’est génial parce que j’ai un chemin clair devant moi, je sais déjà ce qu’il y aura après et cela me rend très enthousiaste. »

Initialement, l’ancien champion du GLORY devait rencontrer Sean Strickland (25-3) le 30 juillet sur la carte de l’UFC 277 à Dallas. Le combat a finalement été avancé au 2 juillet à l’occasion de l’UFC 276.

L’actuel champion middleweight, Israel Adesanya (22-1), tentera de défendre sa ceinture face à Jared Cannonier (15-5) en tête d’affiche de cette carte. Pereira connait bien Adesanya puisqu’il est le seul homme a avoir infligé un KO au Last Stylebender alors qu’ils évoluaient encore tous deux au GLORY.

Un finish brutal sur Andreas Michailidis et une victoire par décision contre Bruno Silva n’ont fait que renforcer les attentes que portent les fans en Pereira, notamment à propos d’un éventuel futur combat contre Adesanya.

« Je pense qu’Adesanya est le favori, mais tout peut arriver dans un combat », a déclaré Pereira à propos du prochain combat du champion face à Cannonier. « S’il fait une erreur, il peut se faire prendre et être mis au tapis. Je ne le vois pas perdre par décision, mais je pense que Cannonier a une réelle chance de l’assommer ou de le soumettre, plus probablement de l’assommer. Mais je crois qu’Adesanya est le favori. Au final, peu m’importe qui gagne ce combat, mon objectif est la ceinture. Alors bon combat à eux. Je suis très confiant, je serai le prochain challenger du gagnant. »

Pereira est reconnaissant de la confiance que l’UFC porte en lui. La promotion l’a rapidement opposé à l’un des meilleurs combattants à 185 livres, Sean Strickland.

« Nous voyons qu’il y a un intérêt à me faire combattre pour le titre, surtout si Adesanya est le champion, comme tout le monde en parle « , a expliqué Pereira. « Mais pour moi, peu importe qui est là, je veux être le champion. Mais si l’UFC pense ainsi, je suis d’accord. »

Êtes-vous d’accord avec les déclarations d’Alex Pereira ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
13 jours il y a

Qu’il continue contre Les tauliers , Strickland c est un bon , pas vraiment un top fighter.

Merwan69
12 jours il y a
Répondre à  Rbz

C’est pas le meilleur mais il est quand même numéro 4 avec 25 victoires. C’est un gros défi pour Pereira et ces 6combats en mma.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x