1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya bat Jared Cannonier par décision unanime en main event de l’UFC 276

Israel Adesanya bat Jared Cannonier par décision unanime en main event de l’UFC 276

0
2
ufc 276 resultats

Cette nuit, Israel Adesanya, le champion de la division middleweight, et Jared Cannonier, le numéro 2 de la catégorie, ce sont affrontés en main event de l’UFC 276 à Las Vegas.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 276 ici.

Israel Adesanya (22-1) cherchait à réaliser sa cinquième défense de titre. Lors de sa dernière sortie, le Last Stylebender s’était imposé par décision unanime lors de la revanche contre Robert Whittaker à l’UFC 271.

De son côté, Jared Cannonier (15-5) abordait le combat en étant lancé sur une série de deux victoires consécutives, la dernière ayant été remportée par KO au 2ème round contre Derek Brunson. Le Killa Gorilla restait sur un bon bilan de 5-1 sur ses six derniers combats.

Round 1 : Dès le départ, Jared Cannonier met la pression à Israel Adesanya qui répond en inscrivant plusieurs low kicks. Jared cherche le coup dur avec une droite lourde mais il est contré par un coups au corps d’Izzy. Cannonier répond en ciblant à son tour le corps de son adversaire avec un direct. Les combattants échangent encore quelques low kicks jusqu’à la fin de la reprise.

Round 2 : Israel Adesanya travail toujours avec son jab et ses low kicks. Les deux hommes s’envoient chacun leur tour de bon directs, mais Adesanya domine les échanges en inscrivant plusieurs combinaisons. Le Last Stylebender termine le round sur une très bonne série de coups.

Round 3 : Israel Adesanya utilise toujours ses low kicks. Les jambes de Cannonier sont ciblées dès que ce dernier tente de se rapprocher. Il encaisse un bon direct mais répond en envoyant une grosse droite au champion. Adesanya tente de s’accrocher mais Cannonier riposte avec un 1-2. Il touche à nouveau avec une gauche avant d’être pris dans une phase de clinch.

Round 4 et 5 : Les deux derniers rounds du combat ont été plus ou moins les mêmes. Israel Adesanya a utilisé sa très bonne défense pour éviter d’encaisser tout dommage sérieux lors des attaques de Jared Cannonier. Le Stylebender a suffisamment bien riposté avec ses low kicks et ses jabs pour sécuriser les championship rounds sans se mettre en danger.

Résultat officiel : Israel Adesanya bat Jared Cannonier par décision unanime (49-46 x2, 50-45).

Plus tôt dans la soirée, Alex Pereira s’est imposé en inscrivant un KO spectaculaire contre Sean Strickland. L’ancien kickboxer sera donc très probablement désigné comme le futur adversaire d’Israel Adesanya pour le titre de champion des 185 livres.

Qu’avez-vous pensé de la performance d’Israel Adesanya face à Jared Cannonier ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ghost
Ghost
1 mois il y a

Trop facile pour Izzy… La différence de niveau était abyssale. Certains critiquent en disant qu’il n’a pas pris de risques, qu’il n’a pas force. Mais pourquoi s’emmerder quand la maîtrise est aussi absolue ? Petite soirée pépère pour skinnyboy.
Cool que perreira ait gagné, ça risque de faire une confrontation électrique entre les deux.

Rbz
Rbz
1 mois il y a

ça a été de la corrida par moments, Cannonier est trop lent pour Izzy. Ce dernier a complimenté son adversaire du soir et sa team pour le gameplan, mais perso, je trouve que ça a été peu offensif. Ca a permis de tenir 5 rounds sans gros dégâts, ce qui est déjà une prouesse, mais plus de frappes au corps dans les premiers rounds auraient permis d’éventuellement prendre l’ascendant sur la fin. Mais bon, c’est fait, le suivant c’est le brésilien et tout le monde n’attendait que ça.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x