1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier pense qu’il n’y aura même pas match entre Khamzat Chimaev et Nate Diaz

Daniel Cormier pense qu’il n’y aura même pas match entre Khamzat Chimaev et Nate Diaz

0
1
cormier
crédit photo : Instagram @danielcormier

L’ancien double champion et actuel commentateur de l’UFC, Daniel Cormier, pense que le prochain combat entre Khamzat Chimaev et Nate Diaz ne sera pas compétitif.

Après des mois de rumeurs pour un combat entre les deux hommes, Nate Diaz et Khamzat Chimaev vont enfin croiser le fer dans l’octogone lors de l’UFC 279, le 10 septembre prochain. Pour l’une des plus grosses stars de l’UFC en la personne de Nate Diaz, il s’agira de son dernier combat dans l’organisation.

Depuis l’annonce officielle du combat, une pluie de critiques s’est abattue sur l’UFC et son président, Dana White. Effectivement, un grand nombre de fans, mais aussi de combattants, pensent que cette opposition est totalement inégale.

C’est d’ailleurs le cas de Leon Edwards et Dan Hardy qui n’ont pas manqué de recevoir une réponse de ce bon vieux Dana, ayant également affirmé que ce combat sera très apprécié des fans.

Du côté des bookmakers, la sensation des welterweight, Khamzat Chimaev, est largement donné favori dans ce choc. L’ancien double champion de l’UFC, Daniel Cormier, a tenu à se joindre à la partie. Dans son podcast DC & RC, le Hall of Famer de l’UFC est revenu sur cette opposition pour le moins controversée.

« Je ne crois pas que Nate va se coucher tranquillement. Je pense simplement qu’à ce stade de leurs carrières, Nate est sur un chemin différent de celui de Khamzat Chimaev. Nate vous dira qu’il a encore des aspirations de championnat parce que c’est un combattant et qu’il est aussi dur que possible. Mais quand on regarde ce qu’il a fait récemment, on ne peut pas dire que Nate Diaz est en course pour le titre. En termes de popularité, bien sûr. Mais en termes de ce qu’il a mis sur le papier en ce qui concerne ses combats, on ne peut pas dire ça.« 

DC poursuit : « Khamzat est tout à fait ce que l’on attend d’un futur challenger au titre. S’il passe Nate Diaz, ce qui sera sa plus grande victoire à ce jour, même si le combat de Gilbert Burns était amusant, cela n’aura pas la même valeur qu’une victoire sur Nathan Diaz… Je pense simplement que ces gars sont à des points différents de leur carrière en ce moment, et je crois vraiment que c’est un match inégal.« 

Pour le plus grand désespoir de Dana White, Daniel Cormier semble se ranger du côté de ceux qui considèrent ce combat comme inéquitable.

Rendez-vous le 10 septembre prochain lors du main event de l’UFC 279, afin de voir si ces dires se confirment ou non.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Daniel Cormier ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jo B
Jo B
17 jours il y a

Comment une victoire sur Diaz pourrait être moins notable que celle sur Burns?

Burns était numéro 3 de la catégorie lors du combat de Chimahev et Diaz n’est présentement même pas dans le top 15!

Et fait notable je crois, Nate Diaz ne mettra pas autant de coeur et d’énergie dans son camp d’entraînement… il veut quitter l’UFC depuis des mois.

Bref, après le 10 septembre 2022, quoiqu’il arrive, la plus grande victoire de Chimahev sera contre Burns.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x