1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira donne sa condition pour combattre Islam Makhachev à Abu Dhabi

Charles Oliveira donne sa condition pour combattre Islam Makhachev à Abu Dhabi

0
3
Oliveira Makhachev
Crédits photos : Compte Instagram @CharlesOliveira @Makhachev

Depuis la dernière victoire de « Do Bronx » face à Gaethje lors de l’UFC 274, il est question d’un combat entre Charles Oliveira et Islam Makhachev pour le titre de la division lightweight.

Le torchon brûle entre Charles Oliveira et le clan Nurmagomedov. Depuis la destitution du champion Brésilien suite à sa pesée ratée, l’UFC cherche un nouvel adversaire à « Do Bronx », qui reste le prétendant numéro 1 au titre des poids légers, désormais laissé vacant.

Plusieurs combattants ont été énoncé pour affronter l’actuel meilleur poids léger au monde, parmi eux, Islam Makhachev. Ce dernier est particulièrement cité, notamment depuis que Khabib a proposé un combat pour le titre de la division entre Charles Oliveira et Islam Makhachev, à Abu Dhabi. Le Brésilien quant à lui, avait proposé de le faire chez lui, au Brésil.

Un combat entre Oliveira et Makhachev à Abu Dhabi a été proposé pour le 22 octobre prochain, mais le natif de Sao Paulo et son équipe ont hésité à accepter la réservation. L’un des facteurs qui freine le Brésilien est évidemment l’avantage que Makhachev aurait en combattant à la Fight Island d’Abu Dhabi, au regard de l’excellent accueil des combattants Daghestanais sur ce sol.

Charles Oliveira s’est récemment entretenu avec The Schmo, et a révélé la condition pour laquelle il pourrait affronter Islam Makhachev à Abu Dhabi :

« Donc, tout le monde parle de ce combat (contre Makhachev) en ce moment, et tout le monde sait que je parlais de combattre Conor pour faire de l’argent, n’est-ce pas ? » a déclaré Oliveira. « Mais, ok, si ça doit être Islam à Abu Dhabi, c’est tout bon, payez-moi autant que je veux. Peu importe que ce soit à Abu Dhabi ou même dans la rue, je me fiche de l’endroit où nous allons nous battre. Mais il y a un prix à payer pour ça.« 

Charles Oliveira avait également appelé Conor McGregor à combattre suite à sa tonitruante victoire face à l’actuel numéro 3 de la division, Justin Gaethje. « Do Bronx » avait révélé qu’il souhaitait ce combat pour la somme qu’un événement d’une telle ampleur pourrait lui procurer. « The Notorious » pourrait bien revenir en fin d’année 2022, voire en 2023, une fois que sa blessure à la jambe sera totalement rétablie.

Oliveira est ouvert à un affrontement à Abu Dhabi avec le poulain de Khabib, Islam Makhachev, à condition qu’il soit bien récompensé financièrement. Ainsi, l’UFC continue de travailler sur le prochain match pour le titre lightweight. En vue de toutes les propositions qui ont été faites, celle du choc entre Islam Makhachev et Charles Oliveira est très probablement à surveiller de plus près.

Et vous, pensez-vous que cet affrontement va prochainement avoir lieu ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ghostdogz
ghostdogz
1 mois il y a

Il parle trop d’argent et de manière maladroite je trouve (trop direct…). Il a raison mais à force d’en parler si directement, j’ai peur que ça lui porte préjudice. Un peu de subtilités dans les déclarations serait la bienvenue.

Xav
Xav
1 mois il y a

L ufc doit le payer au lance pierre pour qu il pleure la tune a chaque fois. Je crois qu il a pris 1million a son dernier fight et le gars continue a demander le pactole. Son agent doit etre vraiment nul pour qu il vienne a s en meler. La j imagine si il tombe islam il prendra 1million minimum a quoi ca sert de pleurer

PASCAL CIRUTI
PASCAL CIRUTI
1 mois il y a
Répondre à  Xav

sais normal on demande toujours 5 millions pour en avoir 2 .et faut pas oublier que UFC prend des dizaine de millions .le tout bien installer dans leurs fauteuils alors oui il a raison de demandez un max aprés tout on ferait pareille

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x