1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira veut un combat historique contre Conor McGregor pour le titre lightweight vacant

Charles Oliveira veut un combat historique contre Conor McGregor pour le titre lightweight vacant

0
11
charles oliveira conor mcgregor

Charles Oliveira a toujours affirmé vouloir combattre Conor McGregor quand il était champion lightweight. Et c’est encore le cas pour le titre vacant.

Charles Oliveira n’est plus le champion lightweight depuis qu’il a perdu son titre à l’UFC 274 pour avoir manqué de quelques grammes le poids. Pourtant, il a gagné son combat contre Justin Gaethje par soumission, mais l’UFC avait bien dit que même en cas de victoire, il ne pourrait pas retrouver son titre.

Ce titre lightweight est donc vacant, mais Charles Oliveira a eu la confirmation du président de l’UFC, Dana White, qu’il aurait sa chance pour récupérer la ceinture. Mais contre qui ? L’UFC ne l’a pas dit.

Mais Charles Oliveira a bien son idée, il veut affronter Conor McGregor, actuellement sur une bonne voie de reprise depuis sa fracture à la jambe, et il explique pourquoi :

« Ce serait un très bon combat pour moi. Cela mettrait beaucoup d’argent dans ma poche, et en ce moment, c’est la chose la plus importante. Et ce serait aussi très bien pour mon héritage, pour que je l’aie dans mon histoire. Qu’il soit vaincu ou non, c’est un homme qui a marqué l’histoire, donc je pense que ce serait formidable, mais ça ne dépend pas que de moi. Si ça ne dépendait que de moi, ce combat aurait déjà eu lieu.« 

Même si Conor McGregor n’est pas dans la meilleure phase de sa carrière (il est à 1-3 sur ses 4 derniers combats), il reste la star incontournable du MMA et le combat rapporterait énormément d’argent aux combattants, mais aussi à l’UFC. Et l’argent est le nerf de la guerre pour Oliveira :

« J’ai une fille à élever, j’ai besoin d’argent. Tout le monde veut se battre contre Conor, je ne suis pas le seul à le vouloir. Tout le monde sait que combattre Conor est très rentable. Je parle d’argent. Et Conor le sait, tout le monde veut se battre contre lui« .

Ce qui est sûr, c’est que si ce combat voit le jour, ce ne sera pas avant fin 2022 voire même 2023. Et ce n’est pas sûr que l’UFC veuille attendre si longtemps pour que le titre lightweight soit de nouveau entre les mains d’un combattant…

Pensez-vous qu’on verra le combat Charles Oliveira vs Conor McGregor pour le titre lightweight vacant ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hitachi
Hitachi
16 jours il y a

Mais bien sûr Charles tu es le Champion sans problème tu le prouve actuellement tu veux un bon chèque ok tu n’as pas tord. Mais tout de même faut pas oublier les autres combattants.
Conor a beaucoup de choses (des fights à gagner contre le Top 6) à prouver, historique de quoi ??
Conor est sur 3 défaites (Khabib et Justin P. X 2 et 1 victoire (the cowboy). Il a perdu « contre des fighters » mieux classés que The Cowboy.

Bastoun
16 jours il y a
Répondre à  Hitachi

Et accessoirement, la victoire contre Cowboy était en welter.

KUNU
KUNU
16 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Il va se faire virer de l’UFC s’il perd au prochain combat ?

Hitachi
Hitachi
16 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Et donc il doit combattre Charles O. selon toi il le mérite ?? La dernière victoire de Conor remonte au 19/01/2020 accessoirement tu as raison aujourd’hui c’est juste le 16 juin 2022 et deux défaites au passage +1 grosse blessure entre temps.

Last edited 16 jours il y a by Hitachi
KUNU
KUNU
16 jours il y a

Dommage Oliveira mais ça sera Mcgregor / Bob Sapp pour reprendre la confiance.

Hitachi
Hitachi
16 jours il y a
Répondre à  KUNU

La confiance il la reprise à l’entraînement c’est déjà bien non. Loin du Top 6, pour moi un fight contre Dariush, Justin G. ou Islam M. un de ces trois gars voudront juste le finir avec plaisir.

Last edited 16 jours il y a by Hitachi
Jow
Jow
16 jours il y a

Le titre aurait du être : « Charles Oliveira veut de la moula »

racbel
racbel
16 jours il y a

Quelqu’un qui aime l’argent n’est pas quelqu’un de bien j’ai pour preuve le combat face à tony ferguson dans lequel celui-ci n’avait pas hésité à vouloir lui casser le bras.
Quand je pense au même khabib qui a évité de brisé le bras de Gaethje.
Entre les deux hommes c’est bien khabib le meilleur homme

Pierrick
Pierrick
16 jours il y a
Répondre à  racbel

C’est un troll j’espère ?

Pelea
Pelea
15 jours il y a
Répondre à  Pierrick

Non un gars matrixé laisse tomber c est une teub

Akryos
Akryos
16 jours il y a

On ne veut plus affronter McGregor car c’est un grand combattant, c’est juste pour le pognon maintenant personne ne s’en cache ^^. Sacré coup dans son ego.
Conor est devenu une pinata. Les combattants attendent qu’on leur mette au milieu de la cage, pour qu’ils tapent dessus jusqu’à ce qu’il explose et les inonde de dollars.

11
0
N'hésitez pas à commenter ! x