1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tony Ferguson vs Dan Hooker est le combat à faire selon Daniel Cormier

Tony Ferguson vs Dan Hooker est le combat à faire selon Daniel Cormier

0
0
ferguson hooker
crédit photo : Instagram @ferguson @hooker

Pour le Hall of Famer de l’UFC, Daniel Cormier, Dan Hooker vs Tony Ferguson est le combat à faire chez les lightweight.

Dan Hooker sort d’une défaite par TKO contre Arnold Allen qui a eu lieu lors de l’UFC Londres en mars dernier. Sur ses 5 derniers combats, le natif d’Auckland en a perdu 4. Suite à cette défaite chez les featherweight, « The Hangman » a annoncé son intention de revenir chez les lightweight.

Un peu plus tôt dans la semaine, Dan Hooker s’en est pris à Tony Ferguson sur les réseaux sociaux. En effet, il semble que le Néo-Zélandais ait « El Cucuy » dans sa ligne de mire pour son prochain combat à l’UFC.

De son côté, Ferguson est lui aussi sur la pente descendante. Ce dernier est sur une série de 4 défaites consécutives, et sort d’une terrible défaite par KO face à Michael Chandler survenue lors de l’UFC 274.

Selon l’ancien double champion de l’UFC, Daniel Cormier, un affrontement entre Hooker et Ferguson aurait du sens au regard des dynamiques de carrière respectives des deux hommes.

DC a même comparé cette opposition au combat qui n’a finalement pas eu lieu à deux reprises pour blessure entre les vétérans Donald Cerrone et Joe Lauzon. Les deux hommes sont sur la fin de leur carrière, et « Cowboy » a même annoncé qu’il partait en retraite suite à une nouvelle défaite face à Jim Miller survenue le 3 juillet dernier.

« J’en suis à un point où je n’ai pas besoin de voir Tony Ferguson combattre des gars comme Michael Chandler, Justin Gaethje et d’autres. Et je suis aussi à un point où je n’ai plus besoin de voir Dan Hooker avec ces gars de haut niveau. Laissez-les se battre entre eux, c’est la même chose que ce que nous avons ressenti quand nous avons vu Joe Lauzon contre Cowboy Cerrone. » a déclaré Cormier sur son podcast DC & RC.

« Mettez ces gars qui ont des grands noms face à face et permettez-leur de se battre contre quelqu’un de leur niveau. » a poursuivi DC.

Actuellement, « El Cucuy’ est numéro #11 au classement lightweight, tandis que Dan Hooker est numéro #13. Nous verrons à l’avenir si Tony Ferguson croisera le fer avec Dan Hooker dans l’octogone.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Daniel Cormier ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x