1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dan Hooker remonte en lightweight suite à sa défaite contre Arnold Allen à l’UFC Londres

Dan Hooker remonte en lightweight suite à sa défaite contre Arnold Allen à l’UFC Londres

3

Lancé sur mauvaise dynamique à 155 livres, Dan Hooker espérait qu’un retour en featherweight lui permettrait de se relancer vers un titre.

Cependant, Arnold Allen a brutalement mis fin aux espoirs de renaissance du Néo-Zélandais en l’éliminant par KO au 1er round en mars dernier, sur la carte de l’UFC Londres. Quelle est maintenant la prochaine étape pour ‘The Hangman’ ?

« J’ai pris quelques semaines de repos, puis je suis monté sur une balance et je me suis dit : O vhhhh on ne reviendra pas en arrière « , a récemment déclaré Hooker à Submission Radio.

« Je suis plus proche d’être un poids moyen qu’un poids plume. J’avais l’impression que j’aurais pu rester à 145, mais il est évident que cela implique beaucoup de sacrifices. Pourquoi ferais-je ce sacrifice supplémentaire ? Si je suis exactement dans la même position, je préfère manger et avoir une part de gâteau de temps en temps. Je ne suis plus dans la conversation sur les poids plumes. »

« Je peux revenir dans le mix en un rien de temps »

Actuellement classé 13ème des 155 livres après avoir perdu quatre de ses cinq derniers combats, Hooker doit décrocher une grande victoire face à un membre du top 10 pour revenir dans la course au titre. Néanmoins, le combattant de 32 ans ne semble pas pressé.

« Je me détends », a expliqué Hooker. « Je devrais avoir une bonne période de repos. Je devrais juste avoir une bonne remise à zéro. C’est une chose que j’ai aussi réalisée. Je me dis, put*n, comment je vais me sortir de cette situation. On verra. Je peux revenir dans le mix, je peux revenir dans le mix en un rien de temps. Vous ne pouvez pas compter un chien comme moi hors du jeu. Ce n’est pas comme ça que ça marche. »

Que pensez-vous de la décision de Dan Hooker ?

Comment(3)

  1. Décision logique… j’ai trouvé sa descente stupide d’autant que même si il avait battu Allen, je lui donnais aucune chance contre Holloway et cet animal de Volkanovski. Après, je pense qu’il a pris de sérieux dommages contre Poirier et que son menton est parti à la retraite. Même si il accepte le statut de gatekeeper, je sais pas trop si ça vaut le coup de continuer à prendre des KO dans une caté où il n’y a que des tueurs à gage dans le top 15 sauf si on lui file un salaire à la Overeem ce qui m’étonnerait beaucoup… Faudrait peut-être envisager une autre orga ou la retraite.

    1. C’est clair, il y a vraiment des guerres qui peuvent faire basculer une carrière… Et Chandler était un très mauvais matchup pour se relancer.

    2. Vraiment incompréhensible sa descente surtout qu’il c’était relancer avec une victoire bien mérité même s’il à perdu toute de suite derrière en short notice contre un Makhachev en pleine bourre… il avait encore de quoi faire en LW. Très mauvais choix de lui et sont équipe.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.