1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dan Hooker prépare sa descente en featherweight

Dan Hooker prépare sa descente en featherweight

0
4
Dan Hooker veut affronter Tony Ferguson

Après sa défaite contre Islam Makhachev, Dan Hooker, l’actuel numéro 8 de la division lightweight, semble préparer son retour chez les poids plumes.

En effet, le néo-zélandais a récemment posté la vidéo d’un weight cut test dans laquelle il passe sous la barre des 145 livres.

Hooker détient des victoires sur des noms tels que Gilbert Burns, James Vick, Al Iaquinta et Paul Felder, mais il a perdu trois de ses quatre derniers combats.

Ces revers ont été encaissés face à Dustin Poirier, Michael Chandler et Islam Makhachev, qui comptent parmi les hommes les plus dangereux à 155 livres. Néanmoins, il semblerait qu’Hooker vise un retour en featherweight afin de retrouver une meilleure dynamique.

Lors d’une récente interview accordé à Oscar Willis de The Mac Life, The Hangman a révélé qu’il allait travailler avec des diététiciens dans le but de s’établir à nouveau à 145 livres et a également évoqué son weight cut test.

« Je prépare quelque chose en ce moment. Disons que je travaille étroitement avec l’UFC et les diététiciens, et je fais un petit essai, et nous verrons. », a dit Hooker.

Avec la montée en puissance de Giga Chikadze et d’Arnold Allen, des matchs intéressants attendent le néo-zélandais s’il s’engage à nouveau en featherweight. Peut-être que le Kiwi aura même l’opportunité de prendre sa revanche sur Yair Rodriguez face à qui il s’est incliné par décision unanime en 2015.

Selon vous, Dan Hooker a-t-il raison de descendre à 145 livres ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
11 jours il y a

C’est ce qui fallait faire. Après un KO et une Soumission subit au 1er round face à deux top 5 je vois pas ce qu’il pouvait espérer de plus dans cette catégorie.

ZOZZ
ZOZZ
10 jours il y a
Répondre à  Merwan69

Hooker fait dans les 188lbs en temps normal, le même poids que Khabib, c’est un des LW les plus massifs. S’il descend en FW il serait même plus lourd qu’un Holloway qui doit déjà se couper une jambe pour être au poids. Non mais c’est totalement délirant, le cutting c’est vraiment la pire saloperie de ce sport, même pire que le dopage au point ou c’est rendu. On pourra sans doutes jamais empêcher les fans d’être cons et d’applaudir à ce genre d’abbérations, par contre on devrait par des moyens légaux et des instituts de controles empêcher les athlètes de… Lire la suite »

Fred
Fred
11 jours il y a

Dan hooker vs Shane Burgos

Svp.

Merci.

Snake88
Snake88
11 jours il y a

Un peu abusé comme cutting ! On parle d’un mec qui a déjà combattu en welter dt contre des middle en kickboxing…
En plus, vu son âge pas sûr que ça soit très bon pour sa santé de s’infliger ça.
Enfin, si il croit que ça va être plus simple en middle…va falloir se farcir les Ortega, Holloway et son pote Volkanovski.

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x