1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC Londres – Tom Aspinall se blesse brutalement face à Curtis Blaydes lors du main event

UFC Londres – Tom Aspinall se blesse brutalement face à Curtis Blaydes lors du main event

9
blaydes Aspinall

Tom Aspinall et Curtis Blaydes s’affrontaient lors du main event de l’UFC Londres (tous les résultats ici). Malheureusement, le choc tant attendu ne s’est pas passé comme prévu.

Tom Aspinall et Curtis Blaydes se sont affrontés le 23 juillet 2022 à l’arène O2 de Londres devant un public en ébullition. Néanmoins, cette opposition cruciale dans la course au titre des poids lourds ne s’est pas passée comme prévue.

Dès le début du combat, les deux heavyweights sont rentrés en collision avec beaucoup d’engagement. De lourdes frappes ont été envoyées mais malheureusement pour le Britannique, une blessure est venue gâcher la fête.

Suite à un lowkick d’Aspinall sur la cuisse de Curtis Blaydes, le Britannique s’est effondré au sol en se tordant de douleur.

Triste issue pour ce choc tant attendu des fans de MMA.

Bien que l’Américain Curtis Blaydes se soit imposé par TKO, il n’a pas manqué d’exprimer sa déception au micro de Michael Bisping à la suite du combat. En effet, l’actuel numéro 4 au classement heavyweight s’était durement préparé pour faire face à l’un des plus gros espoir de la division, et ne s’attendait pas à cette conclusion.

Les blessures aux jambes sont très fréquentes en MMA. De multiples combattants en ont fait les frais. Nous pouvons notamment penser à Anderson Silva, Chris Weidman ou encore plus récemment, Conor McGregor.

La course au titre heavyweight

C’est la deuxième fois consécutive qu’un main event est interrompu en raison d’une blessure. En effet, la semaine dernière, lors de l’UFC Long Island, c’est Brian Ortega qui s’inclinait au 1er round face à Yair Rodriguez à cause d’une blessure.

Nous pouvons imaginer la peine du Britannique, qui a quitté l’arène en larme face à un public qui le soutient tant. Espérons que le jeune et talentueux Tom Aspinall se remettra vite de cette blessure afin de ne pas rester trop longtemps éloigné de la compétition.

Malgré ce malheureux incident, la folle course au titre entamée chez les heavyweights n’est pas terminée. En effet, le 3 septembre prochain, notre Français Cyril Gane affrontera Tai Tuivasa lors de l’UFC Paris.

Qu’avez vous pensé de la carte principale de l’UFC Londres ?

Dustin Poirier documentaire

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(9)

    1. C’est clair sa fait chier deux week-end de suite… Aspinall ça va être compliqué de le revoir en 2022. J’espère pour lui que c’est pas les croisées sinon ça seras très long.

    1. Ici les mecs mettent de -1 sans même savoir pourquoi, même si tu dis un truc censé.. Jamais compris à quoi ça servait, à moins de vraiment de dire de la merde..

  1. Dommage pour Aspinall mais il me semble qu’il rentre dans ce combat quand même un peu comme un bourrin en lançant direct des gros kick de furieux et sur la blessure j’ai l’impression qu’il se mange un contre qui l’aurait mis en danger même sans cette blessure.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.