1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Robert Whittaker met en garde Khamzat Chimaev avant leur combat : « Il n’est pas… »

Robert Whittaker met en garde Khamzat Chimaev avant leur combat : « Il n’est pas… »

0
robert whittaker
Crédit : Instagram Whittaker/Chimaev

Robert Whittaker a rappelé à Khamzat Chimaev, qu’il n’était tout simplement « pas prêt » de le vaincre dans un combat de MMA.

Robert Whittaker, ancien champion incontesté des poids moyens, qui occupe actuellement la troisième place chez les moins de 84 kilos, a été vu pour la dernière fois à l’UFC 298 en février. Face à l’ancien challenger au titre, Paulo Costa, Whittaker a rebondi depuis sa défaite par KO contre Dricus du Plessis avec une décision unanime convaincante.

Quant à Chimaev, le prospect invaincu a foulé l’octogone à l’UFC 294 en octobre, remportant une victoire par décision majoritaire serrée et controversée contre l’ancien champion des poids welters et ancien numéro un pound for pound, Kamaru Usman. Pour la première fois depuis l’existence de l’UFC, l’octogone se rendra à Riyad, où Whittaker affrontera Chimaev dans un combat qui déterminera le challenger au titre des poids moyens.

Robert Whittaker présente son combat contre Khamzat Chimaev

Le mois prochain, au Moyen-Orient, Robert Whittaker sera l’outsider dans son affrontement contre Khamzat Chimaev. Il se demande si le combattant invaincu, qui a été pressenti pour remporter le titre dans la promotion, est réellement prêt pour le plus grand test de sa carrière dans l’Octogone.

« Je pense que l’objectif, comme pour tous mes adversaires, est d’aller sur mon terrain et de faire mon combat », a déclaré Robert Whittaker à ESPN Australia. « Il s’agit d’aller sur le terrain et de lui imposer mon plan de jeu (Khamzat Chimaev), et de voir comment il s’adapte à moi. Parce que j’apporte un arsenal de compétences qu’il n’est pas prêt à affronter, je crois. »

« Je peux lutter avec les meilleurs d’entre eux et je l’ai montré et prouvé », a expliqué Robert Whittaker. « Alors, je vais y aller et faire mon combat – faire un combat debout. Je vais voir où ça mène, je vais faire durer le combat – c’est un combat en cinq rounds, j’en ai fait beaucoup. Et je n’ai pas l’intention d’abandonner, alors voyons ce que ça donne. »

Chimaev est prévenu, il va falloir se lever tôt pour faire tomber Whittaker.

Que pensez-vous des mots de Whittaker ?

ufc 301 aldo gomis pronostic analyse
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.