1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. « Ils ont tous décliné » : découvrez quels grands combattants ont refusé d’affronter Benoît Saint Denis

« Ils ont tous décliné » : découvrez quels grands combattants ont refusé d’affronter Benoît Saint Denis

2
"Ils ont tous décliné" : découvrez quels grands combattants ont refusé d'affronter Benoît Saint Denis
Crédit : Instagram @benoitst_denis

Benoît Saint Denis combattra en grappling ce week-end. Toutefois, le poids léger de l’UFC a bien failli ne jamais avoir d’adversaire.

Benoît Saint Denis fera son retour samedi soir, mais pas dans l’octogone ! Le combattant français concourra en grappling face au combattant britannique Marc Diakiese. L’affrontement aura lieu au dôme de Paris. Lors de son dernier combat, qui est survenu le 9 mars à l’UFC 299, Benoît Saint Denis a subi la première défaite par KO de sa carrière. Opposé à l’ancien champion par intérim des poids légers de l’UFC, BSD a largement remporté le 1er round, avant de s’incliner dans le second. Il en faut bien plus pour décourager le ‘Dieu de la Guerre’, qui a souhaité revenir rapidement à la compétition.

Benoît Saint Denis est craint ?

Sur sa chaîne YouTube, Benoît Saint Denis poste une série de vidéo avant son combat de grappling. Il permet ainsi aux internautes d’assister à sa préparation et son lifestyle. Dans le dernier épisode qu’il a publié, les fans ont pu découvrir la scène où le clan du combattant découvre qu’Arman Tsarukyan, numéro 1 chez les lightweights de l’UFC, ne pourra pas concourir en grappling face au français. Au cours de l’épisode, on découvre que d’autres grands noms ont refusé d’affronter Benoît Saint Denis avant qu’il trouve son adversaire (Marc Diakiese).

Le coach de jiu-jitsu brésilien de BSD, Christophe Savoca, décalé dans la vidéo : « Y a pas d’autres noms en attente et tout ? Il m’a dit « non ». Il m’a dit qu’il y en a plein qui se sont désistés. Alexander Volkanovski (ancien champion poids plumes de l’UFC, ndlr), il lui ont demandé, Patricio Pitbull (champion poids plume et ancien champion poids léger du Bellator). C’est des Brésiliens, grapplers, ils t’ont refusé. Qui t’a refusé encore, il m’ont dit un autre nom. Que des mecs qui refusent. T’imagines Volkanovski à Paris ? »

« Ouais ça aurait été cool » , répond Benoît Saint Denis

Heureusement pour lui et pour les fans français, Benoît Saint Denis aura tout de même l’occasion de prouver sa valeur en grappling dans quelques jours, et ce malgré les nombreux refus.

Qui donnez-vous vainqueur entre Benoît Saint Denis et Marc Diakiese ?

podcast doumbe willis
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

  1. Ce n’est pas étonnant. Affronter personne implique un refus catégorique. Un titan ne combat pas un nain. Les rejets de ce type de demande sont monnaie courante lorsqu’on occupe une position élevée et qu’un nain tente misérablement de paraître immense.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.