1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 299 – Benoît Saint Denis encaisse un terrible KO face à Dustin Poirier

UFC 299 – Benoît Saint Denis encaisse un terrible KO face à Dustin Poirier

31
UFC 299: Poirier v Saint Denis

En co-main event de l’UFC 299, Benoît Saint Denis affrontait Dustin Poirier dans un combat historique. Le Français s’est incliné par KO.

Dans un combat prévu en 5 rounds, le ‘God of War’ faisait face au plis gros défi de sa carrière. Classé 12ème de la division lightweight, le Français avait l’occasion de faire un immense bon en avant dans le classement. Face à lui, la légende Dustin Poirier.

Round 1 : Directement, BSD tente d’amener le combat au sol et Dustin Poirier saisit la guillotine. Au sol, le Français s’en échappe et les deux hommes se relèvent. Benoît Saint Denis prend le dos de Dustin Poirier et le colle contre la cage. Debout, le natif de Nîmes se montre efficace avec de bons coups de genoux au corps. En boxe, il arrive aussi à secouer Poirier. En position favorable, BSD tente de placer un étranglement arrière sur ‘The Diamond’. Le protégé de Daniel Woirin termine très fort.

Round 2 : En contre, BSD se fait toucher par une énorme droite de Poirier et vacille. L’Américain tente une guillotine dans la foulée, mais le Français reprend le dessus. Le combat prend des allures de guerre, avec un gros volume lancé des deux cotés. Une nouvelle fois, le ‘God of War’ se fait toucher et perd sa lucidité. Avec une grosse droite, Dustin Poirier finalise le combat en touchant durement le menton du Français. Saint Denis s’incline par KO.

Ainsi, Benoît Saint Denis voit ses rêves de titre s’éloigner. Le Français encaisse pour la première fois une défaite dans la catégorie lightweight. C’est également la première fois qu’il se fait finir dans un combat. Désormais, BSD va devoir rebondir pour espérer une nouvelle opportunité comme celle-ci.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 299 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce KO de Dustin Poirier ?

doumbé-vs-baki-debrief-pfl-paris-resultat-podcast

Comment(31)

  1. Tellement surcôté ce BSD, alors que jusqu’à présent il n’avait affronté que des seconds couteaux et il se voyait déjà champion du monde, allant même jusqu’à critiquer Islam Makhachev. Islam, Oliveira, Trsarukyan, Gaethje, Poirier, Chandler, Fiziev le terminent sans problème. Que lui est son coach redescendent sur terre et qu’on arrête de nous bassiner avec ce BSD !

  2. Tout peux arriver en combat mais je l avais bien dit ,trop tôt pour BSD ,trop gros morceau,BSD ne sais pas gérer il ne connaît que la bagarre des fois ça passe et des fois non surtout face à des combattants expérimentés et qui sont stratégiques
    Car à haut niveau,il faut être bon dans tout les domaines et la gestion et stratégie en fait partie.
    Géant vert arrête de faire l expert car tu connais rien ,reste dans les mangas
    Sans rancune

    1. Géant vert14 c vraiment moi là. Regarde mon post plus bas pour savoir ce que j’avais vraiment dit. De toute façon je vais me faire un avatar. Comme ça y’aura plus d’usurpation. Ciao.

  3. Donc c’est zéro en 3 pour les français (ou pseudo français #Ngannou).

    C’est drôle puisque je viens de faire rire de mon accent Québécois pour une xieme fois a l’étranger par des français…

    Les français commencent à être bon en humour mais avant ils étaient MÉDIOCRES et volaient des blagues.

    En chanson, vous n’avez rien de comparable à Céline Dion.

    Sur un trottoir, à l’étranger on peut détecter un français en lui laissant le passage: SI CETTE PERSONNE NE DIT RIEN ET PASSE DE FAÇON EFFRONTÉE SANS SALUER OU DIRE MERCI, on comprend que c’est un français.

    Et du côté MMA… ai je besoin de mentionner « GSP ».

    Sérieusement, vous êtes dès cafards .

  4. BSD a assez nettement dominé pendant tout le combat, mais PAF, c’est le KO power ! Franchement, je pense que ça ne fera pas de mal à Benoît : il va revenir plus humble, travailler davantage, renforcer ses points faibles (clairement l’anglaise) et devenir encore meilleur.

    1. Il a rien dominé !il mets tout dés le début donc soit son adversaire suit et ça fait une bagarre à la thank habbot (pour les plus vieux)ou soit il gère,canalise son adversaire et il attend qu il se fatigue
      Car Dustin lui a mis des beaux parpaings mais BSD pense qu’il tombera pas mais tout le monde tombe arrivé à un moment.
      Bsd n a pas encore le fight IQ,il based tout sur « la baguarre «  donc resultat logique face à un caïd de la caté comme poirier

    2. Ah, Tank Abott ! Et Kimbo Slice !!! Merci de me rappeler les temps héroïques… 😀
      Mais sérieusement, si le combat s’était arrêté avant le KO et était allé à la décision, qui aurait été déclaré vainqueur, selon toi ? BSD a bien dominé le combat, mais l’expérience et la stratégie de Poirier ont payé. Mais cela tenait à très peu de choses, un étranglement ou une clef de bras de BSD aurait pu passer à tout moment.

  5. Gane remis à sa place, suivi de Doumbe, suivi de Ngannou et maintenant BSD. Leur point commun? La suffisance, l’excès de confiance et des coach qui ouvrent trop leur grande bouche. La garde défaillante de BSD ne date pas de ce combat. Les français ont tous sous-estimé leur adversaire en oubliant de se méfier et se mettre au diapason. Ils veulent grimper les marches trop vite et se cassent inévitablement la gueule.

    1. Tu as tout dit. Le boulot de leur coach est aussi de les faire redescendre sur terre, de les remettre à leur place et de leur apprendre l’humilité. J’ajouterai que généralement quand on a gagné le match avant de le faire c’est souvent mauvais signe…

    2. Surprenant de mettre Gane avec eux, car ils s’en bat la race des auréoles et n’a jamais peter plus haut que son cul, de plus il a complètement dominé Francis debout… il est incroyablement humain !

  6. Allez ciao il commençait à trop parler lui, « personne tient contre moi en 5 round » poirier n’est plus que l’ombre de lui même et il n’a pas eu besoin de 3 round pour l’éteindre

    1. Bah aie pitié d’eux : ils ont parié leur paie sur BSD en se prenant pour des connaisseurs parce qu’ils ont vu 2-3 vidéos de mma…

    2. Mais tellement, le club des frustrés. mais quelle chute cet espace commentaire…..
      gnégné surcoté bsd, gné gné Gane va au dagesthan, blabla tank abbot (1.83 120kg lol).
      Mais cette vie que vous devez avoir pour avoir autant de peite haine….

  7. Vous êtes vraiment dans le cliché du supporteur français. Pourquoi le descendre et le critiquer à ce point? C’est un superbe combattant qui a des défauts comme tous mais il est méritant. Il a son style, il harcèle l’adversaire ce qui lui a bien réussi au 1 er round. Après il fait l’erreur de ne pas s’assagir pendant les temps un peu plus faible pour essayer de récupérer , c’est sa faiblesse mais ça ne tient à rien sur ce combat. Il était au niveau, il peut être fier de sa prestation et maintenant il faut récupérer , se reconstruire, apprendre de ces erreurs et retourner au combat. Les combattants invaincus sont rares et souvent ils ont geré leur carrière comme des boxeurs en prenant les combattants qu’ils leurs sont accessibles au moment du combat. BSD a accepté un gros défi , bien essayé.
    Prétentieux, je ne crois pas il a quand même dit que c’était du 50/50 et sona nalyse me semble juste. Après chauffer le public avec quelques déclarations fait parti de leurs obligations, sans ça pas de super fight . Ne soyez pas naïf ou hypocrite tout ça vous le savez. Soit nos combattants sont trop gentils soit ils se la raconte… Félicitations à BSD et je lui souhaite le meilleur pour son avenir

  8. Je l’avais dit y’a deux mois: pourquoi avoir parler de Macron? Ce type est un porte poisse.
    Et bah voilà, coup d’arrêt pour BSD qui à vraiment intérêt à arrêter la bagarre pour rien car contre le top 5 ça ne pardonne pas!

  9. Encore une fois il se voyait trop beau. Rarement vu quelqu’un d’aussi prétentieux que lui, à part peut-être Doumé, mais lui au moins a de l’humour. BSD n’a battu personne et clame que personne ne tient face à moi 3 rounds, on a vu ! Son coach est aussi prétentieux que lui. Avec ce terrible KO, il ne reviendra jamais plus, et qu’il ne s’avise pas de rencontrer un Gaethje ou un Tsarukyan, c’est direct l’hosto. Ces 3 jours ont décillé les yeux qui ne connaissent rien aux sports de combats mais qui commentent beaucoup : 1) le MMA ce n’est pas de la boxe, on peut être la terreur au MMA, à la boxe anglaise, on est un petit garçon, la preuve N’Gannou qui ne sait même se mettre en garde, 2) Le Glory, c’est du bidon, Doumbé la soi disant star du Glory, est incapable de dominer un gamin de 22 ans, très limité en MMA, 3) BSD est très très loin du Top 5 et ne sera jamais champion du monde.

    1. Tas le sel parce que t’as perdu 500€ en paris ???
      Son coach Woirin est une légende du sport et il a suivi Anderson Silva, Lyoto Machida et Dan Henderson, que des tops du tops !
      BSD est un gars très simple, droit, travailleur et qui va au charbon. Il demande les meilleurs parce que c’est le but finalement et il joue le jeu. Et il le joue sans en rajouter, on est loin d’un Doumbe ou d’un Connor, faut être bien aigre et bête pour comparer…
      Franchement j’espère que tu as moins de 20 ans, c’est grave d’avoir des avis aussi vite tranchés, et si grossièrement…

    2. Je suis d accord avec toi concernant BSD,ça me rappelle le cas de yoka ,lui et ses coach allaient détruire tout le monde ,resultat bien en dessous de ses propos ,aucune lucidité et absolument pas humble!concernant Doumbé,c est pas pareil .il est bcp plus intelligent que BSD .certes il fait son schoow mais c est pour vendre et il y arrive bien.
      Et je l ai trouver pas mal sur les 2 rounds ,il a pour moi une bonne marge de progression contrairement à BSD qui ne connaît que la bagarre
      Il ne sera peut être pas champion mais fera un beau parcours je pense

  10. surcoté , parle trop , fan de macron , trop content de sa défaite ainsi que des grandes gueules camerounais qui se prennent pour le centre du monde , merci pour cette superbe semaine

    1. Respires mec vas couler un gros bronze et ça va aller t’inquiètes….. et changes de nationalité car des supporters comme toi pas besoin en france…. BSD doit encore s’améliorer et changer de stratégie ok on est tous d’accord mais c’est pas une défaite qui remet en cause son potentiel… Et les haineux de ton espèce devraient plutôt aller voir du foot en tribune …

  11. OuiMax, c’est vraiment primaire , bête et méchant comme avis. Tu arrives même à désigner Baki qui a gagné par abandon . Tu le trouves limité alors qu’il a assuré son game plan , il a été frileux mais n’a pas été dominé. BSD a été frontal et pas frileux . Aucun des 2 ne trouve grâce à tes yeux. En fait tu as un problème avec les français ?

  12. Et je rajoute,regardez MVP il a joué avec Holland le numéro 13 de la division mais à la fin malgré tout son schow il avoue qu il a encore bcp de travail avant d arriver au sommet
    C est de la lucidité ,BSD et son coach ne l ont pas a l ufc de Paris ,il réclamait déjà un combat pour la ceinture,le pire c est qu il était sérieux MDR
    C est un bourrin et le haut de la cate,y a plus de bourrin y a que des combattants intelligents dans l art du combat

    1. Et bien te revoilà géant vert!alors elle est passée où ton arrogance ?ceux qui voyaient perdre BSD pour x raisons étaient des mecs qui comprenait rien,bidons etc…..ça c est passé exactement comme je l ai dit :BSD fait que de la baguarre,il n avait combattu que des gars pas assez bien classés pour prendre Poirier et surtout il ne sais pas gérer,le combat .
      contre Poirier c était trop tôt pour lui
      Bref,la prochaine fois sois moins agressif dans tes propos et bcp plus humble car tu t es planté en beauté
      Certainement manque de pratique ou de maturité !
      Sans rancune

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.