1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Robert Whittaker accepte la proposition de Khamzat Chimaev

Robert Whittaker accepte la proposition de Khamzat Chimaev

0
3
whittaker khamzat
crédit photo : Instagram @robwhittakermma @khamzat_chimaev

Robert Whittaker est motivé à l’idée de s’entraîner avec la nouvelle sensation de l’UFC, Khamzat Chimaev.

Le week-end dernier, l’invaincu Khamzat Chimaev soumettait Kevin Holland au premier round de leur combat. Les deux hommes se sont affrontés durant le co-main event de l’UFC 279 (voir tous les résultats de la soirée ici).

Lors de son interview d’après-combat, ‘Borz‘ a été questionné quant à un potentiel combat contre le numéro #1 des middleweights, Robert Whittaker.

Ne reculant devant aucun défi en tant normal, il a été étonnant de voir le Tchétchène répondre qu’il ne voulait pas affronter ‘The Reaper. La cause : le Néo-Zélandais n’est pas assez méchant. Selon Khamzat, Whittaker n’a jamais dis de mal de lui. Ainsi, il préfèrerait s’entraîner avec plutôt que de lui faire face dans l’octogone.

« Nous irons chasser les méchants ensemble »

Dans une interview accordée à RJ Clifford et Din Thomas de Sirius XM, Robert Whittaker a déclaré qu’il s’entraînerait volontiers avec Khamzat Chimaev.

« J’ai entendu ce que Khamzat a dit à propos de vouloir combattre des méchants et je peux me ranger derrière cela« , a déclaré Whittaker. « S’il veut qu’on s’entraîne ensemble, je suis partant. Nous irons chasser les méchants ensemble. Je pense que ce sera très amusant et que nous pourrons mettre la pagaille à beaucoup de gens.« 

La semaine dernière, durant la Fight Week de l’UFC 279, Khamzat Chimaev a fait parler de lui. Entre le fiasco de la conférence de presse dans lequel il est impliqué, et sa pesée complètement manquée, ‘Borz‘ ne se sera pas fait que des amis. Par ailleurs, l’ancien champion lightweight, Khabib Nurmagomedov, fait parti des personnes qui n’ont pas apprécié le comportement du Suédo-Tchétchène, et l’a fait savoir.

En dépit de ses difficultés à faire le poids chez les welters, Khamzat pourrait bien faire son retour chez les middlweights pour sa prochaine apparition dans l’octogone.

Robert Whittaker lui, vient de remporter une magnifique victoire par décision unanime sur Marvin Vettori lors du co-main event de l’UFC Paris (voir tous les résultats de l’évènement ici). Pour sa prochaine prestation, le natif d’Auckland espère affronter le vainqueur du combat pour le titre de la division opposant le champion, Israel Adesanya, à son rival de longue date, Alex Pereira.

Quel adversaire ?

Pour ce qui est des adversaires potentiels de Khamzat chez les middleweights, ‘Bobby Knuckles‘ a plusieurs noms en tête.

« C’est difficile, mais je pense que stylistiquement, il pourrait gérer beaucoup de gars dans la division« , a expliqué Whittaker. « En fait, j’adorerais voir Chimaev combattre Pereira. Je pense que c’est un grand combat pour lui, et je pense que cela ouvrira les yeux pour voir ce que Pereira peut faire.

J’aimerais voir Chimaev combattre Israel, simplement parce que, sur le plan stylistique, il y a tellement de variables différentes qui rentre en jeu que cela rend les choses intéressantes pour moi. De plus, je pourrai mettre en scène mon nouvel ami Chimaev contre deux gars que je veux battre.« 

Bien qu’il ait perdu à 2 reprises face au champion en titre, The Reaper‘ se considère comme le meilleur poids moyen au monde. Selon le Néo-Zélandais, un combat trilogique contre Israel Adesanya aurait une issue bien différente. Néanmoins pour le moment, ‘The Last Stylebender‘ devra faire face à un tout autre défi puisqu’il affrontera son rival Brésilien, Alex Pereira, le 12 novembre prochain.

Et vous, face à quel middleweight aimeriez-vous voir Khamzat Chimaev ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
12 jours il y a

Merde moi qui pensait que Whittaker aurait rétorqué du style ‘’non mon gars je suis un méchant dans la cage tu peux m’affronter’’ ou ‘’tu as peur de moi’’. Plus sérieusement c’est pas étonnant rob est un bon gars comme avait dit Khamzat et je pense que ce dernier peux encore en apprendre avec lui et sont expérience. Et dans l’autre sens Whittaker ne peut rester que ultra motivé en s’entraînant avec un gars aussi talentueux et aux dents longues.

laugan
laugan
12 jours il y a
Répondre à  Merwan69

Cela pose quand même un problème pour la course au titre. Il y a Peirera et Adesanya et le perdant du prochain combat sera classé 2ème ou 3 ème et on peut imaginer un prochain titlshot pour affronter le vainqueur. je ne vois plus Chimaev combattre à -77kg donc ça va être sa catégorie et à un moment donné il semble logique qu’ils s’affronte d’une manière ou d’une autre (pour un afronter le champion ou pour avoir la ceinture). J’ai l’impression que Chimaev se tire des balles dans le pied avec sont talking gentil / méchant. Le MMA ce n’est… Lire la suite »

Bastoun
12 jours il y a
Répondre à  laugan

Ben disons que ça fait un peu tâche quand tu passes de « ‘n’importe qui, n’importe quand » à « ah non mais lui, il est gentil »… En plus, je suis pas sûr que Whitaker se foute pas un peu de sa gueule quand il répond « ouais ouais on ira chasser les méchants », j’aurais pu sortir la même chose à ma fille de 5 ans.

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x