1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Paris – Masterclass de Robert Whittaker sur Marvin Vettori

UFC Paris – Masterclass de Robert Whittaker sur Marvin Vettori

0
15
whittaker vettori ufc paris

En co-main event de l’UFC Paris, Robert Whittaker était opposé à Marvin Vettori. L’Océanien, numéro 1 de la catégorie middleweight, a surclassé son adversaire italien et s’est imposé par décision unanime.

Round 1 : Alors que les échanges se déroulent en striking, l’Italien tente d’amener le combat en lutte, sans succès. Whittaker domine les débats face un adversaire en manque de solutions.

Round 2 : Le Néo-Zélandais gère la distance et touche Vettori avec son bras arrière à plusieurs reprises. Les échanges tournent clairement à l’avantage de l’ancien champion middleweight. L’Italien est dépassé.

Round 3 : La gestion de distance de Whittaker fait la différence et frustre Vettori. Sur des high-kicks et des contres parfaitement lancés, Bobby touche l’Italien à plusieurs reprises. Robert Whittaker domine outrageusement les débats, une vraie masterclass !

Victoire de Whittaker sur Vettori par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28).

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Paris Gane vs Tuivasa ici.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
23 jours il y a

Ko de bon gamin

Lagbug
Lagbug
23 jours il y a

J’aime beaucoup ce combattant, j’espère qu’aura la chance d’avoir un TS. Probablement pas pas contre Israël mais peut être.
Il aurait pu obtenir le ko mais je suppose qu’il a estimé que ça devait augmenter le risque de contre et en gérant le combat était dans la poche.
Belle prestation quand même, qu’elle finesse !

Bastoun
23 jours il y a
Répondre à  Lagbug

Oui, rassuré sur son envie, ses dernières décla (changement de caté etc.) avaient pu inquiéter. Ms il est tjrs là, et clairement au-dessus des autres prétendants à la ceinture. Y a Adesanya, lui et les autres.

Juarssic39
22 jours il y a
Répondre à  Lagbug

Tout à fait d’accord. Moi aussi j’adore ce combattant, franchement ce mec a un niveau de dingue d’ailleurs je pense qu’il continue encore de progresser. Rarement vu Vettori finir autant lessivé et dominé surtout en 3 rounds alors que c’est quand même un roc. Quand je pense qu’à seulement 31 ans Whittaker a roulé sur toute la catégorie hormis Izzy en se tapant 2 fois Romero à son prime qui était la terreur du roster, ça situe le bonhomme pour ceux qui doutent encore de son niveau. Il n’y a plus qu’à espérer que Pereira batte Ade sinon Rob se… Lire la suite »

Lagbug
Lagbug
22 jours il y a
Répondre à  Juarssic39

Oui c’est exactement ça. Moi aussi je souhaite qu’Izzy perde pour Whittaker mais aussi pour relancer la division et peut être pour qu’Izzy revienne encore plus fort. J’aime bien cette catégorie de poids et j’aimerais bien que le challenge soit relance. Un peu comme un chifoumi: chacun sa bête noire

shogun
shogun
23 jours il y a

superbe prestation , contre costa ca serait un beau combat je trouve

Thenatural
Thenatural
23 jours il y a
Répondre à  shogun

Costa ? Costa s’est fait bouffer par Vettori, et on a vu Vettori se faire fesser par Whittaker. Costa a perdu 2 de ses 3 derniers combats; pourquoi il aurait droit à un combat face au prétendant n°1 ? Aucune logique là-dedans…

Lagbug
Lagbug
23 jours il y a
Répondre à  Thenatural

Effectivement je ne vois pas Costa au niveau.

shogun
shogun
22 jours il y a
Répondre à  Thenatural

je dis ca car whitaker a combattu tout le monde a part costa cest tout ou sinon costa vs cannonier ca serait pas mal

Scipion
Scipion
22 jours il y a

Vettori va devenir officiellement le gatekeeper de la division.

Alexios
Alexios
22 jours il y a

Vettori n’a pas une grande intelligence de jeu . Au lieu de pallier à son faible striking par le clinch et ce qui va avec , il gardait la distance avec Whittaker et essuyait de cette façon d’énormes kicks . Vettori n’est fort que par son menton . À part cette unique armure , il est assez médiocre . Sans son menton , Vettori ne serait peut-être même pas dans le top 15 .

Rbz
Rbz
22 jours il y a

Chimaev ne sera visiblement pas encore éligible à un ts en ww. Le top ça serait qu’il monte en middle contre Bobby histoire de voir ce que ça donne, le cas échéant contre Costa ça serait électrique

Rbz
Rbz
22 jours il y a

Pas encore vu le combat mais il a clairement nettoyé la catégorie, il lui faut un ts ou un money fight

Patrick
Patrick
22 jours il y a

Les victoires des français sont impressionnantes. Ils ont tous pris des risques en partant à la bataille frontale, ont tous été très opportunistes et ça à payer. Je pense que la France vient d’envoyer un signal très très fort à l’UFC et à Dana White car c’est un des meilleures ufc fight night de l’UFC. Quand à WITTAKER j’ai vraiment été impressionné. La leçon qu’il a donné est exemplaire que ce soit en contre, avec son djab, retrait du buste, ses feintes, ces high kick (head kick), son jeu de jambes, ses attaques à tous les niveaux, corps tête cuisse… Lire la suite »

jurassic39
21 jours il y a
Répondre à  Patrick

très bien dit..

15
0
N'hésitez pas à commenter ! x