1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya admet qu’il y’a au moins une chose pour laquelle Alex Pereira est vraiment bon

Israel Adesanya admet qu’il y’a au moins une chose pour laquelle Alex Pereira est vraiment bon

0
8
Adesanya Pereira
crédit photo : Instagram @alexpoatanpereira @stylebender

Israel Adesanya a admis qu’il y’avait au moins une chose pour laquelle son prochain adversaire était vraiment bon.

Israel Adesanya affrontera son rival de longue date, Alex Pereira, lors de l’UFC 281. L’évènement aura lieu le 12 novembre prochain au Madison Square Garden de New York.

Dans un récent épisode de ‘Combat TV’, on a demandé au champion middleweight d’évaluer son adversaire en fonction de ses aptitudes. ‘The Last Stylebender‘ s’est alors prêté à l’exercice, et a tout de même reconnu les points forts de son rival Brésilien.

« Pour être honnête, en tant que combattant MMA, je lui donne un 6/10, si je suis honnête. Tout à fait honnête : 6 au compteur de menace. Il y a une chose pour laquelle il est vraiment bon, c’est son crochet gauche. C’est avec ça qu’il attrape beaucoup de gens. Il ne va pas m’attraper avec un genou volant. Je ne pense pas qu’il ait essayé dans le passé. Je l’ai probablement fait dans le passé, ouais, je l’ai attrapé avec un genou volant auparavant.« 

Adesanya a poursuivi : « Le crochet gauche, c’est la principale chose à surveiller. Si je m’occupe de ça, je peux m’occuper de tout le reste.« 

C’est clair pour Izzy, la vrai danger chez son adversaire est ce redoutable crochet gauche. À plusieurs reprises, Alex Pereira s’en est servi. C’est notamment cette arme qui a permis au Brésilien de mettre KO Israel Adesanya dans leur second combat de Kickboxing, mais aussi Sean Strickland lors de l’UFC 276, en juillet dernier. Victoire grâce à laquelle ‘Poatan‘ a obtenu une chance pour le titre.

Pour le moment, ‘The Last Stylebender‘ n’a remporté aucun combat face à Alex Pereira. En effet, le Nigérian a perdu à deux reprises face au Brésilien, une fois par décision, l’autre fois par KO. Toutefois, les deux affrontements ont eu lieu en Kickboxing.

La prochaine fois, les deux hommes croiseront le fer dans l’octogone de l’UFC, et Izzy tentera de réaliser une 6ème défense de titre. Néanmoins, même s’il a bien plus d’expérience en MMA, Adesanya devra se méfier de la puissance du Brésilien, qui semble plus énorme que jamais à l’approche de l’UFC 281.

Pensez-vous qu’Alex Pereira pourrait détrôner Israel Adesanya ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Zap
Zap
27 jours il y a

Ade va devoir sortir de sa zone de confort ce coup là, il ne va pas pouvoir se la jouer attentiste et tout miser sur le contre. Même si il a l’avantage de « l’expérience » en mma sur Poatan, je ne le vois pas se lancer sur des takedown et encore moins sur des contrôles au sol. Donc j’ai bien l’impression qu’on va assister à un pure match en stand up. Même si je vois Israël l’emporter, ça sera en passant par une guerre cette fois-ci.

Rbz
Rbz
27 jours il y a

Et son jjb?

Zap
Zap
27 jours il y a
Répondre à  Rbz

Oui, excuse je me suis mal exprimé, lorsque je parlais de contrôle au sol, j’parle aussi de son jjb. Généralement Izzy lorsqu’il subit un takedown (il a un excellent takedown defense d’ailleurs) il se relève le plus vite possible, la seule fois où on l’a vu devoir un peu galérer et utilisé son jjb c’était contre blachowicz. Enfin, tout ça pour dire que je le vois pas utiliser ce compartiment de combat contre Pereira.

Mystic
Mystic
27 jours il y a
Répondre à  Zap

Surtout que Pereira est blackbelt je pense. La meilleure stratégie serait peut être de le coller à la cage psq pour le reste c’est très risqué les crochets, cross, upercuts, coups de genoux au foie, lowkick et midlekick de Pereira sont dévastateurs

Zap
Zap
27 jours il y a
Répondre à  Mystic

Exactement, parceque Poatan à exactement les mêmes qualités qu’Izzy mais le KO power en plus. Vraiment intrigué de voir comment Adesanya va gérer ça. En tout cas sur ce coup, y aura peu de chance de s’ennuyer.

Merwan69
27 jours il y a
Répondre à  Zap

Justement jouer à la guerre avec Pereira je pense pas que ça soit la bonne solution il à de gros risques de se prendre un KO et je pense qu’au fond de lui même il le sait d’autant plus que c’est déjà arriver auparavant même si c’était sur une autre discipline. Il à plutôt tout intérêt à faire comme avec Canonnier ou Romero je touche je sort et prier que Pereira ne l’atteint pas avec son crochet gauche.

Angry
Angry
27 jours il y a
Répondre à  Mystic

comment tu es trop futé toi

Angry
Angry
27 jours il y a

La base, c’est le déplacement, le cardio, la mémoire musculaire, après seulement, tu commences à apprécier et te faire plz.

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x