1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Rafael dos Anjos veut affronter Charles Oliveira après avoir battu Rafael Fiziev

Rafael dos Anjos veut affronter Charles Oliveira après avoir battu Rafael Fiziev

0
0
Dos Anjos Oliveira
Crédits photos : Compte Instagram @CharlesOliveira @DosAnjos

Rafael dos Anjos affrontera Rafael Fiziev lors du main event de l’UFC Vegas 58 qui aura lieu ce week-end. Le vainqueur de ce combat aura sûrement la possibilité d’accéder à un combat pour le titre. Rafael dos Anjos a déclaré qu’il serait très intéressé par un combat face à Charles Oliveira.

La catégorie lightweight est probablement la plus relevée de l’UFC et ne manque donc pas de prétendants au sommet. Il manque cependant un champion à la division puisque le Brésilien Charles Oliveira a été destitué de son titre après avoir manqué sa pesée lors de l’UFC 274.

Si Dos Anjos venait à sortir vainqueur de son combat face à Fiziev, il serait intéressé par un combat pour le titre. Dans une interview accordée à MMAFighting, le numéro 7 mondial a évoqué un potentiel combat face à Charles « Do Bronx » Oliveira.

ufc dos anjos fiziev

L’aspirant au titre de la catégorie a fait l’éloge du désormais ex-champion en titre, mais a également mentionné ses précédentes défaites. Le Brésilien a également critiqué les derniers adversaires de Charles Oliveira quant à leur niveau en jiu-jitsu brésilien et les erreurs qu’ils ont commis durant leur face à face avec « Do Bronx ».

« Il est dans son moment. Les combattants, c’est une question de mentalité. Charles Oliveira a une bonne attitude mentale et il est très confiant, mais nous savons tous qu’il a été mis KO dans ses combats et qu’il a abandonné plusieurs fois. Mais il est dans son moment. Il est très confiant. Il est sur une bonne série de victoires.« 

Rafael Dos Anjos a poursuivi : « Si vous voyez quand il a mis [Dustin] Poirier au sol, [Poirier] l’a juste attrapé et a essayé de gagner du temps. On aurait dit qu’il était désespéré lorsqu’il était au sol. Je suis meilleur au sol. Je suis ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, je sais comment contrôler le poignet et comment être calme au sol. [Justin] Gaethje lui, il a donné son dos tout de suite. Une fois que tu es dans les scrambles et que ces gars donnent leur dos tout de suite, c’est là que Charles est bon.« 

Si l’expérimenté Rafael dos Anjos vient à bout du 10ème au classement lightweight en la personne de Rafael Fiziev ce week-end, il ne serait pas impossible de le voir affronter Oliveira dans le futur. Rendez-vous à l’UFC Vegas 58 pour ce choc entre deux redoutables poids légers.

Et vous, qui donnez-vous vainqueur entre Rafael Dos Anjos et Rafael Fiziev ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x