1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Charles Oliveira, Islam Makhachev ne mérite pas de combattre pour la ceinture

Pour Charles Oliveira, Islam Makhachev ne mérite pas de combattre pour la ceinture

10
oliveira makhachev
crédit photo : Instagram @islam_makhachev @charlesdobronxs

Pour Charles Oliveira, Islam Makhachev ne mérite pas de combattre pour le titre de champion des lightweights.

Les deux hommes s’affronteront samedi à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, lors du main event de l’UFC 280. D’un côté, Charles Oliveira fera tout pour récupérer sa ceinture après en avoir été destitué durant l’UFC 274, pour cause de pesée manquée. De l’autre, Islam Makhachev tentera de marcher sur les pas de l’ancien champion des légers, Khabib Nurmagomedov.

Bien que l’opposition s’annonce palpitante, Islam Makhachev entrera dans le combat sans avoir affronté aucun membre du top 10 actuel de la division. Pour Oliveira, le fait que Makhachev ait obtenu une chance pour le titre est essentiellement dû à sa relation avec Khabib.

« Je pense que nous devons respecter mon adversaire. Islam arrive avec une série de 10 victoires consécutives. Il est très intelligent dans son jeu. Cependant, je pense qu’il a surfé sur une vague qui n’est pas la sienne, mais celle de Khabib. C’est la vérité« , a déclaré Oliveira sur « UFC Embedded ». « Ce match a lieu parce que Khabib l’a rendu possible. Pas par le propre mérite d’Islam. Parce qu’à mon avis, il devrait se battre contre un prétendant au top 5. Qui est l’adversaire (le mieux) classé qu’Islam a combattu ? Aucun. D’un autre côté, mes 11 victoires étaient contre 11 bons combattants, des combattants MMA complets. J’ai combattu les cinq meilleurs. Debout ou au sol, je les ai mis K.O., je les ai soumis. Sur mes 11 victoires, une seule a été obtenue par décision.« 

Quoi qu’il en soit, le 22 octobre, le Brésilien devra faire face au Daghestanais s’il veut arracher le titre vacant des lightweights. ‘Do Bronx‘ entrera dans l’octogone en étant sur une série de 11 victoires face à la crème de la crème de l’UFC. Dernièrement, le natif de Guarujá est parvenu à soumettre Justin Gaethje dès le premier round. Toutefois, c’est un défi de taille qui l’attend à l’UFC 280. Affaire à suivre..

Êtes-vous d’accord avec Charles Oliveira ?

https://www.youtube.com/watch?v=61GPaOLz5hI&t=2s&ab_channel=ActuMMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(10)

  1. Khabib l’a rendu possible ok mais les autres ils ne l’ont pas rendu possible avec le trashtalking. On connait bien l’UFC pour programmer des combats pour la ceinture sans regarder le classement ou les statistiques…

  2. Qd il à combattu Chandler pour obtenir sa ceinture il n’a pas di que Chandler ne méritait pas de combattre pour la ceinture… Était il plus méritants qu’islam ? Je ne crois pas… Ils juge négativement les adversaires qu’à battu le dagestanai et lance des fleurs à ceux qu’il a battu ! Tsarukyan tibau et Ramos sont meilleurs au sol que tous les adversaires qu’à affronter do Bronx c’est un fait n’en déplaise à certains !!! Si on parle de ses victoires contre des top on peut aussi parler des swanson, cerrones, Miller, felder et j’en passe un paquet tellement la liste est longue qui lui ont mis la misère…

    1. tu parles de ces défaites d’il y a 5 ans, depuis 11 victoires … et ne t en déplaise Makachev n’a jamais affronté de top 5

    1. McGregor c’etait pour le money fight, et non pas pour la gloire. Tout le monde veut McGregor car tout le monde veut x3 sur son chèque à la fin de la soirée.

  3. Sur la forme : le combat a déjà commencé hors de la cage, et il se poursuivra jusqu’au combat. Oli en remet une couche, il faut bien booster pour vendre du ppv.
    Sur le fond : techniquement il a raison, mais il y a des précédents, Khabib et Iaquinta ont bien combattu pour la ceinture. Mais il faut aussi dire que dans cette caté les strikers sont favorisés. Les lutteurs et grapplers sont quasiment toujours « écartés » du top 5. Perso je suis sûr que si on laisse la chance à Tsarukyan ou Dariush, ils sont capables de battre les Garthje, Poirier, Chandler…

  4. Entre deux teintures de cheveux et une balade avec un lion albinos Oliveira a l’air de se faire chier dans le désert d’Arabie loin de son Ranch, du coup il radote…
    Vite trouvez lui un chameau turquois a promener.

  5. Combattez… ne parlez pas !!!

    Tous ne sont pas des Ali en puissance…. ni même des Connor Mc cequevous voulez … L’opposé absolu, mais qui fonctionne !!!

    Il me tarde de voir Charle se faire éclater, et cela sans titre vacant : )

    Bien à vous¨, oh frères de site !

  6. Disons qu’Islam pousse la comparaison avec Khabib jusqu’au bout^^ Khabib aussi, quand il devient champion (contre Iaquinta), il a battu qui, à part Dos Anjos? Pas grand monde. Ses plus grosses victoires (McGregor, Poirier, Gaethje) sont venues après.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.