1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Michael Chandler ne comprend pas que Charles Oliveira soit l’outsider face à Islam Makhachev

Michael Chandler ne comprend pas que Charles Oliveira soit l’outsider face à Islam Makhachev

0
13
makhachev oliveira
crédit photo : Instagram @charlesdobronxs @islam_makhachev

Michael Chandler ne comprend pas que Charles Oliveira soit considéré comme l’outsider face à Islam Makhachev par les bookmakers.

Charles Oliveira et Islam Makhachev s’affronteront le 22 octobre prochain, durant le main event de l’UFC 280. L’enjeu du combat : la ceinture vacante des légers.

Le Brésilien est sur une série de 11 victoires consécutives en ayant battu le top de la division. Toutefois, avant son dernier combat, ‘Do Bronx‘ a été destitué de sa ceinture pour cause de pesée manquée. Alors, il compte bien la récupérer face au Daghestanais.

Islam Makhachev quant à lui, est sur une série de 10 victoires consécutives. Pour ses deux derniers affrontements dans la cage, le protégé de Khabib s’est débarrassé de Dan Hooker, puis plus récemment de Bobby Green. Néanmoins, le natif de Makhatchkala n’a pas encore combattu face à un membre du top 10.

C’est pourquoi le numéro #5 de la division, Michael Chandler, ne comprend pas que le Russe ait le costume de favori pour son prochain choc face à Oliveira.

« c’est fou qu’il soit l’outsider »

« Charles a le dessus, à mon avis« , a déclaré Chandler à MMA Junkie. « Je pense que c’est fou qu’il soit l’outsider, mais je pense qu’Islam a les outils pour gagner. Nous verrons donc ce qui se passera le 22 octobre. Je suivrai ce combat de très près et j’espère affronter le vainqueur. On ne peut pas dire qu’Islam n’a pas fait ses preuves, mais on peut aussi dire qu’il y a une certaine mystique, il y a cette certaine corrélation que nous voulons faire entre Khabib (Nurmagomedov) et Islam, et puis vous avez (l’entraîneur) Javier Mendez qui sort et dit qu’Islam est meilleur que Khabib. Vous avez Khabib qui dit que l’Islam est meilleur que Khabib. Vous avez cette grosse machine à hype qui arrive.« 

Alors qu’Iron Chandler se tient prêt à affronter Dustin Poirier le 12 novembre prochain, à l’UFC 281, il espère qu’une victoire convaincante lui permettra d’obtenir une nouvelle chance pour le titre. Qui combattre entre le Brésilien et le Daghestanais ? L’Américain n’a pas de préférence.

« C’est 50-50 »

« Qui est-ce que je préférerais affronter ? Je pense que c’est 50-50« , a expliqué Chandler. « Je pense que si c’est Charles, j’adorerais pouvoir obtenir la revanche. Je pense que j’étais très près de remporter le titre contre Charles. Je pense que, l’un et l’autre, nous avons eu des moments forts. Nous avons tous les deux eu des hauts et des bas dans ce combat. Et j’aimerais aussi, si Islam bat Charles, être le gars qui arrêtera le train de la hype d’Islam s’il gagne.« 

Rendez-vous à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi pour l’UFC 280, afin de savoir si Islam Makhachev marchera sur les traces de Khabib Nurmagomedov, ou si Charles Oliveira stoppera la hype, et confirmera son statut de meilleur lightweight au monde.

Et vous, qui donnez-vous vainqueur entre Charles Oliveira et Islam Makhachev ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rocky balboa
Rocky balboa
2 mois il y a

Je l aimais pas au bellâtre car je le suivais pas mais il a une putain de lucidité et c est un mec droit.

Géant vert14
Géant vert14
2 mois il y a

Avec Oliveira ça a toujours été pareil. On ne le vois jamais vraiment favori et il a quand même battu tout les meilleurs de sa caté. Poirier, shandler et le reste. Je suis persuadé qu’il va gagner contre Mackachev, en plus il aura une envie suplementaire, celle de reprendre sa ceinture injustement enlevée pour une histoire de pesée obscure. Vraiment hate de voir ça!!!

Max
Max
2 mois il y a
Répondre à  Géant vert14

Moi je pense tout à fait l’inverse. Oliveira a battu des tops combattants mais limités. Là il rencontre un combattant ultra complet et plus fort que lui dans son domaine de prédilection le grappling. Je suis persuadé qu’Oliveira ne terminera pas le 3ème round !

emmanuel
emmanuel
2 mois il y a
Répondre à  Max

Tu dis qu’Oliveira a battu des « tops combattants mais limités » mais alors que dire d’Islam ?

Géant vert14
Géant vert14
2 mois il y a
Répondre à  emmanuel

C fou comme on sous estime toujours Oliveira…

Max
Max
2 mois il y a
Répondre à  emmanuel

On en reparle après le combat. Tous les Tops combattants qu’a battus Oliveira (Kevin Lee, Ferguson, Chandler, Poirier, Gaethje) n’ont aucune chance contre Islam, Beneil Darius, Gamrot, Tsarukyan. Ce sont ces 4 là les vrais terreurs de la catégorie aujourd’hui. C’est pourquoi je suis persuadé qu’Islam va facilement battre Oliveira qui a bénéficié d’un hype incroyable car il a battu des gars qui ne font plus partie des vrais tops de la division !

Martinelli
Martinelli
2 mois il y a
Répondre à  Max

Entièrement d’accord

Lohane57
Lohane57
2 mois il y a
Répondre à  Martinelli

Putain je suis mdr, le 6 octobre 2018 t’as ouvert les yeux sur les Daghestanais, toi qui ne donnais aucune chance à Khabib face à MC gregor,toi qui disait qu’il n’aurait jamais les couilles d’affronter Gaethje.
Tu m’as fait ma journée lol.

the game
the game
2 mois il y a

Je pense aussi que c’est du 50/50 tan pis si Do Bronx n’est pas donné favori à chaque fois il a prouvé qu’il était le meilleur.

Bastoun
2 mois il y a

C’est très bien qu’il soit l’outsider, comme ça j’aurais pas trop à me prendre la tête pour savoir sur qui parier^^

Rbz
Rbz
2 mois il y a

Chandler a bien parlé sur les deux opposants, il en a profité pour glisser sa candidature .
Perso j’aimerais bien que les deux soient à 100% pour voir une opposition stylistique entre école brésilienne et daghestanaise Même si cette dernière a été peaufinée aux States . L’affiche est chouette espérons que le combat soit un Roller coaster

Vince
Vince
2 mois il y a

Ils me font bien rire ceux (comme lu plus haut) qui se disent « absolument persuadés » de la victoire de leur poulain. 🙄 Avec ce level de certitude totale et absolue moi à leur place j’irais fissa parier l’intégralité de mon compte épargne, pire je filerais même hypothéquer ma baraque deux fois histoire de vraiment absolument tout miser sur mon champion tellement que je serais totalement « persuadé » de sa victoire. 🙄 🙄 Non mais sans déc là on ne parle pas d’une recontre type « Valtudo Vs Le petit Larousse », mais bel et bien d’un combat qui oppose 2 athlètes d’élite à… Lire la suite »

Bat
Bat
1 mois il y a
Répondre à  Vince

Complètement d’accord, avec toi vince

13
0
N'hésitez pas à commenter ! x