1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev devrait aller en middleweight pour de plus gros combats selon Anthony Smith

Khamzat Chimaev devrait aller en middleweight pour de plus gros combats selon Anthony Smith

0
6
chimaev
crédit photo; Instagram @khamzat_chimaev

Bien que Khamzat Chimaev soit l’un des meilleurs combattants au monde, son avenir reste flou en ce qui concerne les catégories de poids.

Après avoir subi un weight cutting difficile pour son combat contre Nate Diaz à l’UFC 279, Khamzat Chimaev a manqué la pesée chez les welterweights. Ainsi, l’affrontement a été annulé, et un changement de programme a eu lieu. Par la suite, le président de l’UFC, Dana White, a suggéré que Borz serait mieux chez les middleweights.

Pendant des années, Anthony Smith s’est efforcé de faire le poids chez les middleweights. Alors, il est passé chez les light heavyweights : « Je n’étais pas sûr de pouvoir vivre« , a déclaré Anthony Smith à « The Fighter vs The Writer », révélant les détails déchirants de ses cuttings chez les welterweights.

En connaissance de cause, Lionheart pense que Chimaev ferait mieux d’abandonner les welterweights afin de se concentrer sur les middleweights. Pour l’Américain, le Tchétchène serait un combattant encore plus dangereux.

« Il devrait passer en middleweight »

« Honnêtement, je pense qu’il devrait passer en middleweight« , a affirmé Smith. « Parce qu’il ne fait que vieillir. C’est encore un gars assez jeune. Il va seulement continuer à grossir. En enlevant cette contrainte, il pourrait se développer techniquement et athlétiquement beaucoup plus rapidement sans avoir à aspirer son corps [vers le bas].« 

Khamzat Chimaev est loin d’être petit par rapport aux autres middleweights de l’UFC. En réalité, le Tchétchène dépasse même l’ancien champion, Robert Whittaker.

« Vous avez vu le combat de lutte entre Chimaev et Jack Hermansson ? » a indiqué Smith. « Vous avez vu la taille de ce foutu type ? Jack Hermansson n’est pas un petit poids moyen et [Chimaev] était nettement plus grand. Je soupçonne que tout son camp d’entraînement est axé sur la réduction de son poids. C’est malheureux.« 

« Il y a de plus gros combats chez les middleweights pour lui »

Sans parler du poids, Anthony Smith voit beaucoup d’opportunités pour Borz chez les middleweights : « Je pense qu’il y a de plus gros combats chez les middleweights pour lui« , a suggéré Smith. « Je pense que la valeur de son nom est plus importante à -84kg en ce moment (…) En gros, si j’étais M. Chimaev, je resterais probablement chez les poids moyens.« 

Pour Smith, grâce à son pedigree de lutteur, Chimaev poserait problème au champion en titre des poids moyens, Israel Adesanya, mais aussi au challenger brésilien, Alex Pereira.

« Ce n’est pas fou [de penser que Chimaev battrait Adesanya]« , a déclaré Smith. « Maintenant, le ferait-il ? Je ne sais pas, il faut creuser un peu plus. Mais pourrait-il le faire ? C’est certain. Il pourrait certainement battre Alex [Pereira].« 

Pour le moment, l’UFC semble indécise quant à la catégorie de poids de Khamzat Chimaev. Affaire à suivre..

Pensez-vous que Khamzat Chimaev devrait monter chez mes middleweights ?

https://www.youtube.com/watch?v=raU6Kq1_pqM&ab_channel=ActuMMA

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Melenchon
Melenchon
1 mois il y a

Bonjour les amis. Il m’a semblé que lorsque CHIMAEV était sur sa Hype en enchaînant les victoires en battant ses adversaires en quelques minutes, il lui à été proposé ROCKHOLD…. et il a refusé……jvous laisse comprendre. Sa a flipper ni plus ni moins. ROCKHOLD aurait été un plus gros morceaux dans tout les sens du terme. PS : J’ai toujours pas eu la réponse que j’ai posé lors d’un précédent article. Ça prouve que ça vole pas haut au niveau des analyses sur ce forum. Je demandai comment se faisait il que GAMROT ait perdu face au médiocre DARWISH ??… Lire la suite »

anti troll
anti troll
1 mois il y a
Répondre à  Melenchon

t’es vraiment un naze qui critique constamment les gens toi ! Minable

Sanoj
Sanoj
1 mois il y a

C’est vraiment une gangrène le cutting… Franchement bravo aux combattants qui respectent leurs corps et reste dans leur catégorie naturelle (Adesanya, Whittaker, Covington, Yan…). Là dessus certains (dont toute la team Daghestanaise et une grosse partie des lutteurs américains) ont encore beaucoup à apprendre.

Nikko
Nikko
1 mois il y a
Répondre à  Sanoj

Adesanya a été pesé à 98 kg il y a un mois

Sanoj
Sanoj
1 mois il y a
Répondre à  Nikko

J’étais étonné par son physique récemment, je savais pas que c’était autant. En attendant jusqu’à aujourd’hui il a pas fait de gros cuts et il est même allé se tester sur blacho en LHW…

Jo B
Jo B
1 mois il y a

Khamzat Chimaev veut passer à l’histoire et remporter la ceinture dans trois catégories de poids. S’il abandonne les 170 lbs cet objectif est terminé.

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x