1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev devrait éviter un certain combattant des middleweights selon Josh Thompson

Khamzat Chimaev devrait éviter un certain combattant des middleweights selon Josh Thompson

0
3
chimaev

Pour l’ancien combattant UFC, Josh Thomson, Robert Whittaker pourrait poser de sérieux problèmes à Khamzat Chimaev dans la division des middleweights.

En peu de temps, Khamzat Chimaev s’est imposé en tant que l’un des combattants les plus dévastateurs de l’organisation. Dans l’octogone, le Suédo-Tchétchène a su montrer sa faim de loup et ses compétences, que ce soit chez les welterweights ou chez les middleweights. Toutefois, suite à sa pesée manquée de l’UFC 279, ‘Borz‘ a annoncé que désormais, il se concentrerait sur les poids moyens.

« Whittaker est trop polyvalent »

Depuis des mois, Chimaev vise le champion en titre, Israel Adesanya. Pour Josh Thomson, le Tchétchène devrait se tenir à l’écart d’un certain combattant : Robert ‘The Reaper‘ Whittaker. S’exprimant sur son podcast « Weighing In », l’ancien champion du Strikeforce a déclaré :

« Robert Whittaker est probablement le gars qu’il doit essayer de garder loin de lui. Je pense que Robert Whittaker, c’est quelqu’un qui va vraiment le pousser dans ses retranchements.« 

Selon Thomson, d’autres adversaires seraient plus favorables pour Khamzat.

« Je pense que Whittaker est trop polyvalent, il a trop d’armes. Je peux me tromper. Je pense que si nous le voyons combattre Paulo Costa et qu’il fait une bonne performance, puis que nous le voyons combattre Marvin Vettori et qu’il fait une bonne performance.. Je vais probablement laisser tomber Whittaker et aller vers celui qui est le champion à ce moment-là, que ce soit Pereira ou Izzy« , a expliqué Thomson.

Chimaev vs Costa ?

Pour ‘Borz‘, l’adversaire idéal chez les middleweights semble être Paulo Costa. Le Brésilien est actuellement 6ème au classement de la division. Ainsi, si Chimaev venait à le battre, il se placerait rapidement au top. Aussi, le torchon brûle entre les deux fighters, qui ont notamment eu une altercation au Performance Institute de l’UFC.

Storytelling, combattants explosifs, ce choc ne pourrait que ravir les aficionados de MMA. De plus, il sera très intéressant de voir comment Khamzat Chimaev, lui qui a roulé sur tous ses adversaires, à l’exception de Gilbert Burns, se débrouillera face à un adversaire de la trempe de Costa.

Et vous, quel adversaire aimeriez-vous voir face à Khamzat ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jazouli
Jazouli
2 mois il y a

Euh sérieux !!!
Fallait un spécialiste pour conclure qu’une bonne TDD couplé avec un Bon striking viendrait à bout de khamzat?
Witacker c’est une évidence qu’il caillera dessus c’est pour ça qu’il a fait son éloge,
Costa pareil et même Vittori…

jurassic39
2 mois il y a

Whittaker est un problème pour tous les middle excepté Izzy… enfin pour l’instant….

laugan
laugan
2 mois il y a

j’ai revu le combat chimaev vs Burns et franchement j’aurai voulu voir 5 rounds et même si Chimaev a gagné grâce à sa domination dans le premier round, il avait clairement perdu le second round en frôlant la raclée et c’était kiff kiff dans le troisième même s’il commençait à dominer vers la fin. j’aimerai voir Burns avoir une chance contre celui qui a descendu Kamaru Usman, Leon Edward qui ne défendra pas son titre victorieusement j’en suis sur. Burns a résisté à Chimaev passant pas loin de la victoire dans le 2ème round et il a montré qu’il était… Lire la suite »

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x